Cap Nord

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cap Nord

Message par Pascal » 20 janv. 2011 12:56

Ben enter la même chaise longue 3 semaines et 3 semaines le siège de la voiture, il y a un "juste" milieux...
Mais faire un sprint de 4 jours sans découvrir la suède, c'est dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Cap Nord

Message par Pencroft » 20 janv. 2011 13:27

La visite de Stockholm, ce sera déjà une belle pause ! :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cap Nord

Message par Pascal » 20 janv. 2011 13:33

oui, c'est à visiter absolument.
Il y a d'autres villes sympa, comme Umeǻ (parking gratuit pour les caravanes au bord du fleuve, à 100m du centre) et Luleå par exemple.
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Cap Nord

Message par damemarie » 20 janv. 2011 15:31

hello,
pour aller jusqu'au "cap Nord"en ===3 de (Paris) puis redescendre, sans prendre le même chemin, et si on veut voir et visiter un peu, pour ne pas mourrir idiot :P c'est minimun 4 semaines, nous avons fait ce "périple" en juillet 1998 :evil: déjà :idea: , environ 12000km, de la route casi tous les jours.
Nous n'avons qu'une chose à dire,,,,,,,,,,,,,,c'est "SPLENDIDE" des vacances "INNOUBLIABLES" mais il faut aimer rouler, nous n'avons presque pas décrochée la cara et fait très peu de terrains de camping, nous envisageons de refaire le voyage dès que nous serons à la retraite :shock: avec bocou + de temps (ce qui semble être largement conseillé) au moins 2 mois, de mi mai à mi juillet, fonte des neiges et soleil de minuit (sublime) etc etc etc :arrow: enfin allez y pour voir et quand vous en reviendrez vous ne penserez plus qu'à y retourner ===8
damemarie
et si çà intéresse bientot je posterais un lien (picassa) pour des photos

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Cap Nord

Message par gaudel » 20 janv. 2011 16:58

Je suis de cet avis.Si j'avais le temps(et l'argent) j'y retournerais .Suède,calme,le sud et ses lacs magnifiques en Dalecarlie,le nord avec la ville historique de Gammelstaden à côté de Luléa ,la traversée de la Laponie.Immences paysages.Prendre le temps de regarder et de faire des pauses fréquentes .L'île du Cap Nord prévoir au moins 2 où 3 jours pour en prendre plein les yeux et se balader.On y va pas tous les jours!!Passer par les Lofotens me semble indispensable.Le Geirengerjord est l'un des plus beaux à mon avis.Il y a de la place pour camper et des campings partout.Dans le guide Camping Chèque 2011 des terrains sont répartit le long de la côte.Si possible 4 semaines sans traîner serait bien.Je te rappel notre blog: carnet de voyage d'elisabeth et francis
Bonne préparation au voyage.
Image

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Cap Nord

Message par gaudel » 20 janv. 2011 17:16

Un petit mot pour Pascal.
Tu habite un beau pays.En plus des paysages,nous en avons aussi de très beaux en France,nous avons particulièrement apprécier l'amabilité des habitants,la tranquillité,la propreté,la sécurité.Juste 2 fois, des nuits de week end des conducteurs ivres qui faisaient du rodéo et des dérapages .Pour la retraite, nous y retounerons probablement 2mois comme l'a indiqué Damnemarie.
Cordialement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cap Nord

Message par Pascal » 20 janv. 2011 17:22

Oui, les weekends sont parfois un peu spécial surtout dans le nord avec une tendance à laisser un peu de gomme sur le bitume.
Mais fin février-fin mars voir avril dans le nord est aussi une belle saison pour voyager en caravane. On a de la neige et le soleil arrive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Cap Nord

Message par Pencroft » 20 janv. 2011 18:34

===2 à tous, pour toutes ces infos.

Je pense que dans mon cas, je ferais ce voyage en 2fois. (2x 3 semaines) à 2 ou 3 ans d'interval.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Cap Nord

Message par Pencroft » 20 janv. 2011 18:35

Sinon, la Finlande et Helsinki, cela vaut-il aussi un détour ? :roll: :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cap Nord

Message par Pascal » 20 janv. 2011 18:54

Pour ma part, j'aime moins.
Mais la traversée Stockholm-Åbo est superbe.
Image

Avatar de l’utilisateur
TELIO 56
Adhérent
Adhérent
Messages : 374
Inscription : 07 mars 2009 17:42
Localisation : 56 - FRANCE

Re: Cap Nord

Message par TELIO 56 » 27 janv. 2011 19:46

bonjour à tous
Pour avoir pas mal voyagé en cara dans le Nord ,Ecosse,Danemark,Pologne , et compte tenu du temps qu'il faut tout de meme prendre pour apprécier,
nous attendrons la retraite pour faire ce voyage qui est au planning depuis longtemps.
Nous vous envions . cdt
Image
Peugeot Expert Tepee - LM 440 SA
Philippe et Evelyne

Avatar de l’utilisateur
hobbyone
Messages : 73
Inscription : 30 avr. 2010 09:37
Localisation : 44 Nantes - FRANCE

Re: Cap Nord

Message par hobbyone » 10 févr. 2011 10:50

Bonjour à tous

C'était nos vacances 2010 nous avions 6 semaines avec en point de mire les îles Lofoten.
Mais voilà, Arhus, Copenhague, Stockholm, Bergen , Geiranger, 10000 km et plus de temps pour le reste.
Ne pas sous estimer comme cité plus haut la moyenne qui chute en Norvège, et que c'est les vacances d'une année avec le temps de repos nécessaire.
Je précise que nous avons pris le pont et pas le ferry.
Mais surement un de mes plus beaux souvenir de vacances.
Hobbyone
Peugeot 308 CC 2013 Hobby 460 UFE Vita Bionda 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19956
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Cap Nord

Message par Pencroft » 10 févr. 2011 13:12

Merci pour cette précision !

je pense le faire en 2 fois comme dit plus haut. :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

janifabru
Messages : 2
Inscription : 15 févr. 2011 09:41
Pays : France

Re: Cap Nord

Message par janifabru » 16 févr. 2011 16:49

SALUT à tous
en 2007 nous avons fait le Dannemark , Norvège jusqu'au cercle polaire , ensuite le sud de la Suède et pour finir le Benelux , en particulier le nord de la Hollande.
nous avons fait ce voyage en 76 nuits (nous comptons nos voyages en nuitées ! ) et 12000 KM
nous avions un carte Michelin de la Scandinavie et notre GPS TOMTOM (carte à jour)
aucun problème particulier , mais attention les Norvégiens circulent comme des kamikases sans se garer lors de croissement , les routes sont en bon état mais étroites
prévoir un bon budget , la vie étant 30/40% plus chère que chez nous , en particulier pour le carburant et les ferries (j'avais mis ma C5 en deux places et amener dans des cagettes pas mal de ravitaillement !!! comme les bataves !!! )
le plus intéressant est la Norvège et ses fjords, nous avons suivi sa côte ouest de BERGEN au cercle polaire , de magnifiques paysages
les campings sont bien entretenus , avec même les produits d'entretien dans les lavabos et produits +éponges pour laver la vaisselle ( allez voir ça chez nous , au bout de cinq minutes tout serrez pirater !!!); assez d'espace pour les emplacements
un tuyau : arriver pas trop tard au camping , vers 16/17H car après c'est une invasion de camping car de gros gabarits en provenance majoritairement d'ALLEMAGNE et d'AUTRICHE.
mais que de beaux souvenirs
la Suède, pas terrible ; que des grandes étendues de bois , sauf la côte de la Baltique
bon ! si quelques uns désirent des renseignements , me contacter sur mon mail
voyage fait de début JUIN à mi-Aout
encore un peu de neige sur les routes entre OSLO et BERGEN
BYE A TOUS
bye à tous

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19615
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Cap Nord

Message par Pascal » 16 févr. 2011 17:01

Ben les norvégiens sont habitués aux routes pas très large donc si ça croise, on ne ralentie pas... Logique..
C'est d'ailleurs à cela qu'on reconnaît les touristes, ils ralentissent et n'arrive pas trop à se serrer sur le bord de la chaussée.. :evil:
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »