Sicile en caravane septembre 2011

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Sicile en caravane septembre 2011

Message par damemarie » 04 nov. 2011 00:11

bonjour,
voila les vacances siciliennes sont finies, depuis 3 semaines le temps qu'il m'a fallu pour trier les photos :D que vous trouverez sous ce lien:
https://picasaweb.google.com/1102912415 ... 7mds4yKkQE#
cela ne vous prendra pas plus de 260 secondes si vous programmez le diaporama à 1 seconde par photo :mrgreen:
voila bonne lecture.
Pour les plus interessés je tiens à disposition tout un tas d'information (trajet, km parcourus, campings, dépenses,météo, etc, etc,,,) ===3.
Notre avis sur cette destination est du genre plutot, très bien, bien, passable, moyen, très moyen, mauvais et très mauvais :P
à +
damemarie

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6704
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par domaseau » 04 nov. 2011 00:14

très belle photos
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par Pencroft » 04 nov. 2011 13:21

Beau reportage ! :D

Beaucoup de souvenirs de mon tour de Sicile ont été ravivés grace à tes photos ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par veronica999 » 04 nov. 2011 14:32

Merci Damemarie ! vous avez fait de très belles photos -
c'est un beau voyage ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par damemarie » 04 nov. 2011 15:57

Pencroft a écrit :Beau reportage ! :D

Beaucoup de souvenirs de mon tour de Sicile ont été ravivés grace à tes photos ! 8)
merci Pencroft, tes conseils mon beaucoup aidés à construire notre séjour, seul regret de ne pas avoir fait le trajet en bateau de Gêne à Palerme car la route par le continent est une galère et devient une vraie "catastrophe" sur toute sa partie Calabre, sans compter la foire d'empoigne pour prendre les billets(non réservable) au ferry Villa San Giovani-Messine, seul avantage on peut prendre des AR ce qui évite le problème au retour.
à+
DM

Avatar de l’utilisateur
alain51
Messages : 222
Inscription : 03 févr. 2009 17:42
Localisation : 51 REIMS

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par alain51 » 04 nov. 2011 16:11

Bonjour
===2 Très belles toutes ces photos! cela nous rappelle des bons souvenirs de notre voyage l'année dernière,je crois aussi qu'il est préférable de prendre le ferry à Gène ou comme nous l'avons fait à Livourne
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par le pere-venches » 04 nov. 2011 16:42

Salut !! Magnifiques photos , ça donne envie !!! :lol: :lol: ===8
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par Pencroft » 04 nov. 2011 18:18

Je suis épaté que tu es eu des soucis pour les billets de bateau ?

Nous étions descendus aussi jusqu’à Villa San Giovani où nous ne sommes resté à peine une demie heure, le temps d'acheter les billets et embarquement immédiat. Il n'y avait personne sur le port d'embarquement...il devait être 17h00 tout au plus en plein mois d'aout.
D'ailleurs j'ai trouvé que la Sicile n'était pas très chargée en touristes et les campings étaient au 2/3 plein, voir à moitié vides sauf celui de Praiola près de Taormine. Celui là était assez bondé.

Nous sommes remontés en bateau de Palerme à Gênes (environ 20h de bateau)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par piguy » 06 nov. 2011 10:22

===2 pour ces belles photos je pourrais presque être dessus. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
damemarie a écrit :la route par le continent est une galère et devient une vraie "catastrophe" sur toute sa partie Calabre, sans compter la foire d'empoigne pour prendre les billets(non réservable) au ferry Villa San Giovani-Messine, seul avantage on peut prendre des AR ce qui évite le problème au retour.
à+
DM
Pour nous la route est belle jusqu'à Salerno (Milan, Bologne, Rome, Naple) mais après ça devient pénible jusqu'au port. Fini l'autoroute bien large avec des grandes aires de repos, la Calabre est la région la plus pauvre d'Italie est ça se ressent.
Je n'ai jamais pris le ferry caronte mais toujours Bluvia le 1er quand tu arrives à St-Giovanni et nous avons mis 45 min à embarquer et pour le retour 1H, on a loupé le ferry de 16H pour 5 min :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par damemarie » 07 nov. 2011 11:07

pour les billets du ferry à Villa San Giovani tu t'arrêtes la ou tu peux c'est à dire à la "sicilienne" en double file dès que tu a devinez l'endroit ou il faut prendre les billets juste au dernier moment avant la file d'embarquement, donc çà fout le "bordel" partout derrière toi "à l'italienne", à l'aller on a raté le ferry à 3mm donc poir"o"té 40mm en plein soleil (vers 14h), chaud très chaud. Au retour on avait le billet ce fut plus facile et comme j'avais pointé la position GPS on a été direct dessus, et on a raté aussi et cette fois, à 1mm, le ferry donc repoir"o"tage mais moins de soleil c'était le matin à 10h par contre moins de monde en ce dimanche 2 octobre.
Pour les campings effectivement pas trop de monde mais on était en septembre, compte tenu des tarifs assez élevés des campings en Italie, nous avons utilisé au maximun la carte ACSI à 15€ la nuitée (électricité, et douche chaude (en jeton)).
Voila les campings fréquentés: ===8
1)"Villagio Marinello" à Oliveri/Marinello pour commencer, bord de mer (petits graviers) en bout de ville, emplacements sympa sous les eucalyptus, sanitaires impec, par contre et c'est dommage l'autoroute est juste dessus (moins de 100m), la première nuit c'est tip top, la deuxième on se dit on en fera pas trois et c'est ce qu'on a fait (15€x2)...un petit détail le train entre le camping et l'autoroute ===2 et si çà existe, la mer le camping le train l'autoroute et la nationale, à part çà tout va bien.......il faisait beau.
2)"Village Rais Gerbi" à Finale di Pollina-bord de mer mais baignade casi impossible (sauf pour les "plongeurs" :?:des rochers partout)camping qui surplombe la grande bleue, sympa grands emplacements bétonnés (la faut aimer) avec évier(pour faire la vaisselle c'est bien), belle grande piscine à l'eau de mer ===7 , bon restaurant, sanitaires nickel (eau chaude à volonté), par contre à éviter (pas comme nous) le week end car très connus, les italiens en CC viennent faire la fête (donc au moins une nuit sympa ===4 à oublier), de la nous sommes allés à Cefalu et Palerme (par l'autoroute à proximité çà va assez vite)(15€x3).
3)"La Pinata" à San Vito Lo Capo, la route sépare le camping de la mer, la plage est à 800 et la ville à 1km. Camping très bruyant énormément de va et vient même très tard dans la nuit, à noter du monde mais c'était la "fest internationnal" du couscous!!!!çà s'invente pas. Sanitaires corrects (jetons pour la douche)(15€x3)
4)"Kameni" à Ribera/Seccagrande ici nous sommes restés 1 APM et une soirée avant de plier bagage; j'explique arrivée à 14h le patron (plutot sympa déjeunait avec sa troupe, donc pas envie de faire les papiers et tout le "toutime" donc on s'installe sur la place (pas ailleurs car se camping est occupé par des permanents à 90%) sous les arbres tranquilles face à la piscine (pour ceux qui connaissent) de la on déjeune puis on va se ballader en vl, on revient pour la douche chaude (sans jeton) et le diner dehors car il fait bon, sans se rendre compte qu'une petite fiesta était entrain de s'organiser autour de la piscine. Sur le coup de 21h cette "surprise party" avait prit une telle empleur que cela devenait inquiettant pour la nuit qui était entamée, nous étions avec nos voisins allemands(énervés aussi) en CC, aux premières loges (gratuites), les emplacements de campings qui étaient libres autour de nous étaient devenus un immense parking à voitures, à 22h la fiesta étant BIEN démarée, nous avons décidé de , raccrocher, et s'extraire au plus vite!!!!!!! (filer à l'italienne)(0€x0 :arrow: douche chaude gratuite :mrgreen: ) à noter sanitaires très limites.
-à 23 heures même nuit :arrow:
4bis)"Eraclea Minoa Village à Eraclea, accès direct à la mer, sous les pins, sanitaires impéccables (jetons)(4x25€, hors ACSI).Agrigente à 50km.
5)"Rinaura" à Carrozzière voila un camping introuvable atterri ici parce que le camping repéré à Fontane Blanche n'existe plus. C'est spéce, en pleine nature faut trouver, l'avantage c'est qu'on était casi tout seul, c'est une vieille "rombière qui tient ce camping nommé "agritourisme", à part ses chiens qui gueulent un peu la nuit et les sanitaires limites (avec jetons) c'est à 2 pas de Syracuse (la romantique, faudra qu'on nous explique????).(20€x3 hors ACSI;)
6)"Mokambo" à Mascali la route à traverser pour la mer (graviers), calme et peu de monde, sanitaires moyens (jetons), intérêt vue sur l'Etna du camping :D.15€X3
à l'aller nous avons fait une nuit au camping "les cimes" à l'entrée de Chamonix (on connaissait déjà) sanitaires corrects, intérêt à deux pas du tunnel du Mt Blanc 18€, une autre nuit à Arezzo(Italie) à "Le Ginestre" 15€ ACSI très bien, sanitaires corrects, piscine, puis "Camping-Village Pineta di Sibari" en Calabre coté Adriatique bord de l'Adriatique, sanitaires corrects (jetons) 15€ ACSI, au retour en libre sur l'autoroute entre Naples et Rome, tunnel du Fréjus pour une journée montagne et 2 nuits en vallée de la Maurienne à Bramans "Le Val d'Ambin" recommandé si vous passez par la, sanitaires corrects, calme, vue sur montagne (15€x2 ACSI).
Voila le tour des campings et plus est fait, conclusion pour les nuits reposantes= Mokambo à Mascali, et Val d'Ambin à Bramans,,,vive les vacances "EN CAMPING". attention à noter que nous étions plutôt sur la deuxième partie du mois de septembre, je n'ose pas imager la même chose en juillet et aout, enfin la bonne chose sur 7300kms pas UN SEUL BOUCHON!!!!!! ===9
à +
damemarie

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par gaudel » 20 déc. 2011 15:06

Reportage agréable.Merci .Nous prévoyons un voyage de 6 semaines en Italie avec 15j en Sicile avec départ de Palerme en octobre 2012.Retour par Pompei Naple Rome...JE ne manquerais pas de vous poser quelques questions .Etat des routes, des campings?Le coût de la vie.
Cordialement.A bientôt.
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par damemarie » 20 déc. 2011 22:31

bonjour,
je vous donne un petit avis, pour votre voyage 2012 en octobre (si c'est à partir de octobre) c'est la saison des orages (et c'est pas triste), en clair c'est le début du changement de metéo en Sicile.
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19921
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par Pencroft » 20 déc. 2011 22:34

A vérifier: ouverture des campings en cette saison... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par damemarie » 20 déc. 2011 22:51

effectivement çà ferme sérieux à partir de début octobre
dm

gaudel
Messages : 68
Inscription : 21 janv. 2009 07:50
Localisation : 28000 - FRANCE

Re: Sicile en caravane septembre 2011

Message par gaudel » 23 déc. 2011 17:48

merci de vos conseils,mais je me suis mal exprimé.Nous envisageons de partir de Gênes début septembre direction Sicile pour une quinzaine de jours,puis retour par la botte Italienne en 3 où 4 semaines.J'ai repéré des terrains ouverts dans ACSI et dans Camping-Chèque.Quel est l'accueil des Italiens et des Siciliens.Dans les guides les surfaces des emplacements font en moyenne 50-55m2!! est-ce exact? avec une grande caravane il ne reste de la place que pour la voiture!
Cordialement
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »