Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 24 août 2012 13:02

A l'automne, on repart ! (càd on espère repartir !)

Jour 1 : passage à proximité de (selon l'humeur de Zhomme qui ne sait pas encore par où il veut passer); on se basera sur le fichier d'Archie que j'ai imprimé pour trouver un camping près de l'autoroute !

Jour 2 : Arrivée au Tyrol : je voudrais voir les fameux "almabtrieb", et rester dans un camping avec piscine et restaurant si possible !

Tirol Camp (acsi807) Fieberbrunn ou sinon, un camping dans un village (région) que l'on n'a pas encore vu :
Euro-camp Wilder Kaiser (acsi 827) av pisc et resto
Schlossberg Itter (acsi 821) av pisc et resto
Maier Schwoich Kufstein (eurocamping Schwoich) pisc ~20 €
Michelnhof à St Johann, mais pas de piscine... et St Johann, on y retourne en février !

Jour 10 : arrivée à Krems
Ettenauer, Untere Hauptstr. 35, Rohrendorf bei Krems http://www.ettenauerweine.com/ (pour le fun, acheter une ou deux bouteilles de vin... et aussi arriver début d'après-midi à l'étape suivante !)
Donau Park Krems (acsi 831)

Jour 13 : arrivée à Vienne

Donaupark Klosterneuburg (acsi 826 et camping chèque)
Camping Wien West, Hüttelbergstrasse, 80, 1140 Wien (camping info)13A ; Vienne à 25'
Camping neue Donau (eurocamping) am Kleefäufel, Am Kaisermühlendamm 119 1220 Wien
Donaupark Tulln : camping chèque 6=7 et acsi 875 ; Donaulande 76, 3430 Tulln an der Donau ; Vienne à 30 km en 30' ; Bus à 200m

Jour 21 : arrivée à Nürnberg

Knaus camping : eurocamping, Hans-Kalb-Str. 56, 90471 Nürnberg bien placé pour Nurnberg par tspts publics. Autoroute à 1,5 km ; 16A ; ne pas arriver entre 13 et 15 (les allemands font la sieste) ; direction Messe Stadium.
Camping zur Mühle : eurocamping, autoroute à 6 km ; tspts en commun 500m, 16A ; ne pas arriver entre 13 et 15 (les allemands font la sieste)

Jour 24 : arrivée à la maison !

Où je cale, c'est à Vienne : il semble que les 4 campings qui ont retenu mon attention se situent entre 20 et 30' du centre de Vienne; que tous les 4 nécessitent également 2 moyens de transport, donc une correspondance... que Neue Donau et Klosterneuburg offrent des emplacements minuscules... et que Tulln soit sur la même ligne de chemin de fer que Klosterneuburg...
Alors je me demande si je ne ferais pas bien de mettre Tulln en premier choix... car 30 minutes ou 20 minutes de trajet, ce n'est pas fort différent et comme on compte y séjourner une semaine, c'est quand même important d'être bien installés... Peut-être même que Etternauer de Krems nous conviendrait aussi (il semble aussi que Krems soit également sur la même ligne de chemin de fer). Et vous, qu'en pensez-vous ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par patou 03 » 24 août 2012 15:10

http://www.campingwien.at/images/map_ws_big.jpg tu as le camping Wien sud a 8 kms du centre nous y avons été il y a 20 ans c'est bien situé pour visiter seule chose nous sommes les uns sur les autres juste de quoi ouvrir la porte mais silencieux et propre et surtout bien situé
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 24 août 2012 15:27

Merci Patou, je l'avais vu aussi mais il ferme déjà ses portes le 31/8... un mois trop tôt pour nous...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par patou 03 » 24 août 2012 16:10

Oui ,c'est souvent le problême hors saison ,nous rencontrons le même soucis a +
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 24 août 2012 16:22

Oui, mais 4 campings ouverts pour une ville, c'est quand même pas mal ! c'est d'ailleurs pour ça qu'on a un problème pour choisir, on a trop de choix !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par patou 03 » 24 août 2012 16:30

Comme tu dis 20 ou 30 minutes ce n'est rien et il est plus agréable d'etre bien installé pour une semaine ,nous avons adorés l'Autriche Bon Séjour
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20020
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par Pencroft » 24 août 2012 19:15

il me semble que j'étais au camping Wien sud aussi.

Beaucoup de choix de camping à Wien. Celui situé au nord, au bord du Danube, semble pas mal aussi.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 25 août 2012 13:44

Oui, c'est bien ça le problème, on a l'embarras du choix !
Klosterneuburg : Der Campingplatz hat eine Gesamtfläche von 22.500 m² und 100 Stellplätze mit einer Größe von 80-90m².

Tulln : Unser Campingplatz verfügt über eine Gesamtfläche von 99000 m² mit 100 Stellplätzen. Die Größe der Stellplätze beträgt 100-120m².

C'est bien ça qui fait la différence pour moi ! s'il n'y a que 10 minutes en train en plus, je pense que ce sera plus que compensé par le niveau de confort au camping de Tulln... Bon, on aura peut-être plus de renseignements lorsque l'on sera au camping Ettenauer... peut-être même ne déplacerons-nous pas la caravane de chez eux pour nous rendre à Vienne ???
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20020
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par Pencroft » 25 août 2012 14:49

Nous étions au camping Wien Sud sur lequel nous sommes tombés complètement au hasard.

Après avoir cherché un camping situé dans le parc d'un château et q'on a jamais trouvé. J'ai appris par la suite que ce camping n'existait plus.

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 65&t=23348

2 supermarché situés devant le camping, ça évite de prendre la voiture pour faire les courses.

Bus + train pour aller dans le centre de Wien. On préférait y aller en voiture malgré les tarifs élevés des parkings souterrains. C'était plus rentable pour nous qui étions 4 à l'époque que les transports en commun et surtout plus rapide.

Seuls les possesseurs de camping car prenaient les transports en commun car ils ne peuvent pas faire autrement.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 25 août 2012 16:44

Merci Pencroft...
Et c'est bien le Wien Sud qui s'annonce (encore maintenant) comme étant dans l'ancien parc d'un château... de toute façon, celui-là, c'est sûr que nous n'irons pas puisqu'il ferme le 31/8 !
Maintenant, pour le Tulln, il semble que la wochenkarte ne fonctionne pas : le prix du billet (simple ?) pour Vienne avoisinerait 9 € par personne... et j'ai recherché les horaires de train, en tout, il faut compter une heure jusqu'au centre de Vienne ! ça donne à réfléchir !

Reste le Klosterneuburg, le WienWest et le Neue Donau ! je pense que les emplacements ne sont pas plus grands sur un que sur l'autre et pour chacun il faut 2 moyens de transports jusqu'au centre... Seul le Klosterneuburg ne donne que 6 ampères, mais en contrepartie, il fait camping chèque... au bout de la semaine (8 nuits + 2 wochenkarte) = ~170 € ! les deux autres, en prenant la promo soit 119€ pour 4 nuits avec le billet de transport pour 72 heures = x2 = 240€ !
Je risque donc de mettre le Klosterneuburg en premier choix et de garder des petits sous pour de petits restos ! (et surtout une portion de sachertorte !)

De plus, si on en a marre de se taper les transports, à Klosterneuburg, on aura quand même à visiter et se promener... et on reviendra à Vienne une autre fois !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20020
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par Pencroft » 25 août 2012 17:29

sur le Wien Sud, nous avions un emplacement assez grand, on aurait pu camper à 3 caravanes dessus ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 28 août 2012 13:20

Quelqu'un a-t-il été visiter le château de Schonbrunn ?? Mon mari aurait trouvé les tarifs... le prix d'un billet donne à réfléchir... mais, ce billet serait valable un an !!! L'année passée, on était allé voir Fontainebleau pendant 3 jours ! mais je vais pas passer toute ma semaine uniquement dans ce château... faudra donc opérer une sélection... et retourner à Vienne dans l'année à une autre époque... pour amortir notre billet ! Finalement, je me demande si je ne vais pas mettre Wien West en premier choix, car près de ce château ! en plus, forfait de 4 nuits à 119 € ! et si on a encore envie de Vienne après 4 nuits, on prolongera...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20020
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par Pencroft » 28 août 2012 13:26

j'ai fait le chateau de Schonbrunn et il est vrai que le billet n'était pas donné.

On avait pris la formule avec toutes les options (gloriette, labyrinthe, dégustation patisserie autrichienne, etc...)

De mémoire en 2005 nous avions du payer 15€ par personne...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7162
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par gaston990 » 28 août 2012 15:18

Zhomme me parlait d'une petite quarantaine d'€ par personne... et sur internet, je n'ai pas trouvé leurs tarifs !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18793
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vienne, mon prochain itinéraire, vos conseils ?

Message par Mdame Lili » 28 août 2012 15:45

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Autres pays »