bateau pour la suede

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

bateau pour la suede

Message par danieldur » 14 déc. 2012 21:56

bonsoir a toutes et a tous cet été nous avons l'intention d'aller en suède et le plus judicieux me semble t'il pour si rendre c'est de prendre le bateau a rostock ou travemunde pour eviter le Danemark . le problème que je rencontre c'est que je suis une nullité pour effectuer une marche arrière avec la cara . j'ai lu des récits de caravaniers qui sont aller en grece en partant de l’Italie et au débarquement on les a fait sortir en arrière bonjour l'angoisse ! quelqu’un d'entre vous a t'il déjà pris le bateau pour aller en suède ou ailleurs quelle est votre expérience en la matière? est ce fréquent de débarquer les véhicules en marche arrière d'avance merci pour vos réponses et bonne soiree

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19973
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: bateau pour la suede

Message par Pencroft » 14 déc. 2012 22:07

J'ai du avoir de la chance car je n'ai jamais eu ce soucis, ni pour la Grèce, ni pour la Sardaigne où la Sicile, encore moins pour Ibiza, Minorque et Majorque, pas non plus pour le Maroc et le Royaume-Uni... 8)

Je ne suis pas un pro de la marche arrière non plus.. :mrgreen:
Dernière modification par Pencroft le 15 déc. 2012 18:47, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: bateau pour la suede

Message par fd95 » 14 déc. 2012 22:29

Bonsoir
La Suède en passant par le Dannemark et les ponts cela rajoute a peine 200 km (C'est ce que j'ai fait cet été)
Quand tu verras le prix de la traversée Allemagne/Suede , il y a de quoi refléchir

Sinon tous les ferry que j'ai pris on monte d'un coté , on sort de l'autre...:)
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Landeriba
Messages : 1466
Inscription : 26 avr. 2012 12:19
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne 56

Re: bateau pour la suede

Message par Landeriba » 15 déc. 2012 09:45

Image

Tout dépend du navire, j'ai pris le ferry pour la Corse où je suis entré l'avant dernier dans le bateau, en marche avant, suivi par un camion + remorque en marche avant aussi, et ressorti en marche arrière comme le camion remorque, tous les autres véhicules avec remorque sont entrés en marche arrière, (camions semi remorque, camions remorque et voitures avec remorque bateau), les voitures solo étant à l'étage, sont rentrées en marche avant tout comme leur sortie. Chargement 2 heures et demi........
Au retour, sur un autre navire, j'étais à l'étage supérieur avec des camions, et la largeur du bateau permettait de faire le demi tour en bout sans manœuvrer, comme sur le ferry pour aller au Maroc.
Certains navires ont même une ouverture à chaque bout !!!!Il faut faire le bon choix.....
:mrgreen:
Image

A plouche
Dernière modification par Landeriba le 16 déc. 2012 22:15, modifié 1 fois.
La jeunesse n'a pas d'âge (Hugues Aufray)

gaston990
Messages : 7155
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: bateau pour la suede

Message par gaston990 » 16 déc. 2012 12:03

Ha, ben ça, je n'y avais jamais pensé ! On a juste pris le bac pour la traversée Royan/Soulac et on est toujours sorti par l'autre côté ! coincés l'un à côté de l'autre, mais toujours bien guidés et jamais eu de problème si ce n'est l'attache de la caravane qui a parfois été taper contre "la bordure" d'entrée du bateau. C'est pour cette raison que, par après, on a préféré faire le tour par Bordeaux.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
fd95
Messages : 698
Inscription : 11 oct. 2003 22:58
Localisation : 95 L'isle adam - FRANCE

Re: bateau pour la suede

Message par fd95 » 16 déc. 2012 17:56

J'ai oublié , c'est vrai que dans le ferry pour la corse on faisait demi tour a l'avant , mais il était tellement large que pas de problème :)
A+
François

VW Tiguan TDI 150 4x2 DSG7
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19641
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: bateau pour la suede

Message par Pascal » 16 déc. 2012 18:22

Ben tous les ferrys (je dis TOUS) les ferrys que j'ai pris, vu etc en scandinavie, on ne fait pas de marche arrière.
Et certains sont si grands que si on veut, on fait demi-tour dedans sans soucis. Mais en fait on sort ou rentre par l'avant et l'arrière.
Les grands ferrys ont une capacité qui tourne autour de 500 voitures (ou équivalent voitures) et ils sont vidés en même pas 15 minutes (et remplis à la même vitesse). Donc pas de soucis.
Une fois même en montant sur le ferry avec la caravane j'étais encore en troisième à 50 km/h... :wink:
Bref, aucun soucis à avoir, cela se passe sans soucis du tout.
Perso, pour la liaison, mon habitude, c'est de prendre puttgarden-rodby (un peu moins de 50 minutes) pour rejoindre le Danemark et ensuite Helsingor-Helsingbor (20 minutes)pour rejoindre la Suède. C'est le plus rapide de tous les choix, pas trop cher...
On peut préfèrer d'autres parcours. Il y a parfois des bons prix chez Stena-Line parfois (comme Frediskhavn-Göteborg) mais plus d'attente car traversée plus longues
Image

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: bateau pour la suede

Message par JCM » 17 déc. 2012 10:24

Bonjour,
rien sur la Suède , par contre pour information mais en ce qui concerne la sortie en marche arrière d'un ferry , pour ceux qui iraient en Croatie :
précisément pour sortir de la presqu'île de Peljesac , ( au retour de Dubrovnik par exemple ) du côté d'Orebic ( face à l'île de Korcula) , en évitant un gros détour par la route , le passage Trapanj--Ploce se fait sur un petit ferry où l'on rentre en marche AV et on doit sortir , comme voitures et camions en marche AR : le chef d'embarquement , pas commode , vous tient le volant par la fenêtre de la portière AV et gueule "Go Go Go !" , :oops: pour peu que votre caravane soit un peu basse , son arrière tape dans la plaque métallique qui permet de sortir du bateau , :cry: alors 2 ou 3 marins montent debout sur votre attelage ( voire sur votre porte-vélos) pour faire relever l'arrière , ça frotte quand même , on parvient finalement à s'en sortir , mais c'est un sacré moment ! :roll:
De toutes façons , une fois embarqué , on n'a pas le choix , il faut libérer la voie ! (et personne ne parle français évidemment là-bas ) .

(désolé de faire sans doute un HS ici mais ça peut être utile à d'autres voyageurs )

danieldur
Messages : 66
Inscription : 26 mars 2010 20:23
Localisation : Nnievre Varennes Vauzelle - FRANCE

Re: bateau pour la suede

Message par danieldur » 01 janv. 2013 13:13

merci a tous pour vos reponses je pense qu'on passera par le danemark je vous souhaite une bonne et heureuse annee 2013

Répondre

Revenir à « Autres pays »