(Espagne) Visiter l'Alhambra...

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

(Espagne) Visiter l'Alhambra...

Message par gaston990 » 13 mars 2013 10:32

Avez-vous des bons plans pour moi ?

Comment vaut-il mieux d'acheter ses billets quand on ne connaît pas la date exacte ? les bureaux des campings peuvent-ils s'en occuper ? combien de temps à l'avance ?
Vaut-il mieux prendre une visite du matin ou de l'après-midi ?
Vaut-il mieux prendre une visite guidée...
Combien de jours prévus pour visiter cet ensemble ? peut-être une visite guidée suivie d'une visite libre ou d'une nocturne (y-a-t-il des bus le soir pour rentrer au camping ?)
Peut-on acheter à manger, à boire... à l'intérieur ?

Toutes sortes de questions que je me pose... sans compter aussi : quelles chaussures vaut-il mieux de porter (de bonnes grosses godasses, des chaussures de ville...)

Alors, si vous avez une réponse à l'une ou à l'autre de mes questions, des conseils sur des petits trucs auxquels je n'ai pas pensé... cela me ferait plaisir de connaître vos astuces !
Dernière modification par freteurr le 02 sept. 2013 20:35, modifié 2 fois.
Raison : Modification du titre du sujet
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par christouraine » 13 mars 2013 10:47

Bonjour,
Je ne me souviens plus si on avait acheté les billets à l'avance ou pas... Il me semble qu'on entre par vague effectivement.
Mais l'Alhambra c'est un palais et tout un quartier également. C'est le Palais qui a des restrictions en nombre de visiteurs à la fois. Les jardins, le quartier sont en circulation libre avec boutiques et resto. Ca prend une journée pour l'ensemble et c'est vraiment très beau :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par patou 03 » 13 mars 2013 10:49

Bonjour tu parles de lAlhambra de Grenade en Espagne :?:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par daniel_bel » 13 mars 2013 11:06

Oui le camping peut s'occuper de te vendre un billet pour le lendemain hors saison, deux jours après en saison, pas toujours à toutes les tranches horaires, c'est fait on-line en temps réel, aller au bureau du camping tôt paie.

Tu dois spécifier l'heure que tu veux pour entrer dans les palais nasrides ET LA RESPECTER, dès que le groupe est entré tu ne sera plus admise et le billet sera perdu, même si tes enfants pleurent très fort et que tout le monde a pitié de vous, attention l'ensemble est grand et il peut faire chaud, donc prévoir d'arriver quelques minutes avant au point de rassemblement. Le reste (jardins, Generalife, Alcazaba etc) est en visite libre dans la tranche où ton billet est valable (soit la matinée, soit l'après-midi, soir le soir). La visite des jardins seuls est toujours possible sans réservation.

Pour ceux qui ne savent pas, une virtuelle est possible en ligne: http://www.fundacion.telefonica.com/med ... index.html

Il faut une demi journée, le matin est moins chaud pour les jardins, la marche est facile. Nous avons fait une visite libre avec le michelin, ça va un peu plus vite qu'avec un guide et on peut faire des photos plus à l'aise (entre deux groupes).
Certaines salles au début des palais nasrides tu dois suivre le rythme d'avancement pour limiter le nombre de personnes par salle (sinon c'est idiot de prévoir des heures de visite), à la fois pour le confort des visiteurs et pour que les gardes puissent surveiller les mains baladeuses (ils n'aiment pas trop qu'on emporte un bout de mosaïque en souvenir).
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par gaston990 » 13 mars 2013 11:27

Merci pour tous ces précieux renseignements !

Et oui Patou, à Grenade...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par ToMa » 13 mars 2013 11:29

J'ai eu l’occasion de visiter l'Alhambra chez un concessionnaire SEAT il y a quelque temps et ça en valait la peine!... Oh! Pardon, on ne parle pas du même Alhambra :mrgreen:

===1
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par patou 03 » 13 mars 2013 11:31

C'est pour cela que j'ai posé la question :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Visiter l'Alhambra...

Message par patou 03 » 13 mars 2013 11:35

Blague a part c'est trés beau mais je ne peux t'aider car je l'ai visité il y a 30 ans alors :?: je sais que nous étions dans un camping a Grenade et qu'il faisait 40 ° dans la caravane en septembre ,bon voyage ,nous sommes passés par la sierra nevada ,impressionnant a l'époque mais pas un chat ,au camping fermé mais ouvert gentiment par le propriétaire nous étions seuls
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par gaston990 » 13 mars 2013 11:42

C'est juste, j'aurais dû être plus précise ! voilà, c'est corrigé !

Merci aussi Patou, pour tes renseignements sur la t° ! on espère y aller cette année, mais on ne sait pas encore à quelle période...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par veronica999 » 13 mars 2013 12:00

Tu as bien raison d'y aller, c'est superbe ! c'est immense et il y a beaucoup à voir, donc il faut pas mal marcher.
On l'appelle "la rouge », en raison de la couleur que prennent les murailles au coucher du soleil !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par H420 » 13 mars 2013 12:42

Bon jour-
Outre les informations que vous pouvez trouver sur internet, j'ai demandé à un forum espagnol, toutes les informations que vous pouvez appliquer-
Campings proches, les prix, les horaires, les visites, etc .. dans quelques jours je vais vous aider de quelque façon possible

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par daniel_bel » 13 mars 2013 12:56

Il y a aussi un site web dédié: http://www.alhambra.org/fra/

Pour te mettre en appétit:
2003 7B17ab.jpg
La Sierra Nevada du Generalife
2003 7B17ab.jpg (36.43 Kio) Consulté 7573 fois
2003 7A36b.jpg
Palais Nasride
2003 7A36b.jpg (61.57 Kio) Consulté 7573 fois
Il faut même regarder les arbres...
2003 7A24b.jpg
Jardins
2003 7A24b.jpg (77.04 Kio) Consulté 7573 fois
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par gaston990 » 13 mars 2013 14:22

J'espère vraiment que je vais pouvoir y aller... je ne sais pas combien de temps il faut prévoir pour visiter tout ça ! je crois qu'une année entière ne suffirait pas à voir toutes ces belles choses ! alors, j'essaie de sélectionner...

Merci H420 ! c'est super !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par daniel_bel » 13 mars 2013 15:07

Nous avons mis la matinée pour l'Alhambra, l'après-midi pour les tapas puis le reste de la ville (cathédrale surtout), donc un jour avec aller-retour en bus du camping Sierra Nevada.
Puis on est retourné en voiture le soir pour voir les illuminations depuis l'Albayzín.
Michelin Andalousie donne à peu près cela aussi: Alhambra/Generalife 1/2 jour, quartier Catedral 2h, carrera del Darro 1h, Albayzín 1h30, de l'univ à l'hôpital 2h. Et la chartreuse....un peu en-dehors.
Deux autres jours sur place l'un pour une ballade dans la Sierra Nevada, l'autre pour la Sierra de Cazorla, c'est tout...
Pour deux adultes en bonne santé..
Dernière modification par daniel_bel le 13 mars 2013 15:10, modifié 2 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par damemarie » 13 mars 2013 15:08

bj,
nous avons visité l'ensemble en novembre 2002!!!déjà, y avait presque personne et il faisait pas chaud, c'est "MAGNIFIQUE", nous avons prit les billets sur place à l'ouverture (9h ???)(pour la visite nous avons utilisé le guide vert Michelin Andalousie, bien trop suffisant) et sommes sortis à 14h plein les "bottes" mais émerveillés, il faut ensuite parcourir les quartiers "arabes" jusqu'au soir,,, etc etc,,
Grenade une ville très en contraste, à ne pas rater si vous passez par la.
Nous avions campé à l'époque avec la cara au nord de la ville dans un camping rien que pour nous, il avait gelé cette nuit la!!!!!!!!!!!!et les sommets de la sierra Nevada étaient enneigés!!!
Nous avions visité l'Andalousie, en 3 semaines( trop peu)de novembre, avec des températures de +30 à -5,,, ne pas manquer, Seville, Cordou, Cadiz, Gibraltar, Marbella, etc,,etc
dm

Répondre

Revenir à « Autres pays »