séjour Pologne

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: séjour Pologne

Message par damemarie » 02 août 2013 14:26

bonjour, je réponds sommairement aux questions, pour que chacun puisse vivre """sont""" expérience en Pologne, ce qui fera les meilleures souvenirs pour le retour,,,,,,,,,, :D,,,,,puisque tout le monde n'a pas les mêmes envies (nous c'est plutot Nature) :mrgreen:je ne ferais pas de récit détaillé :roll:
voila seulement quelques pistes;
Attention, le réseau routier est très abimé (hormis le très peu d'autoroutes récentes), les grands axes (nos RN) est dans son ensemble très dangereux du fait de l'état des routes et du flux de circulation important à n'importe quelle heure de la journée, les poids lourds sur ces routes sont les "rois" et surtout en direction de la Littuanie, les axes secondaires sont dans un état déplorable,il y a encore aussi beaucoup de pistes en terre et alors la c'est souvent l'aventure, je dirais que la prudence est de règle "redoublée" sur les routes polonaises ===4 .
Les campings ce trouvent "vite fait" pour peu que l'on ai repéré avant de partir,,, une bonne dizaine pour notre part pour ne pas être pris au dépouvu, rien de + agaçant que de tourner pendant des heures pour trouver un camping, les points GPS sur les sites internet (sités) sont exact au centimêtre près (nous n'avons jamais été pris en défaut la dessus).
Trouver à manger,, rien de + facile,, il y a des commerces partout et de toutes les tailles(les hyper commencent à se développer autour des grandes villes), pas moyen de mourir de faim ===9. et surtout pour pas cher, en profiter car cela ne va pas durer,,,,,euros en vu,,,,,,, :|
L'accueil, c'est la ou çà se complique, si vous avez eu le temps d'apprendre le polonais avant de partir,,,vous aurez un petit (je dis bien un petit) avantage sur ceux qui pensent qu'avec l'anglais on se débrouille partout, mais peut-être que quelques mots d'allemand ou de russe :D vous permettrons d'attirer l'attention d'Un polonais,,,,,,,,donc sur ce domaine si vous êtes manchot des 2 bras, la, malheureusement çà sera très dur :|
La météo nous a été plutôt favorable les 2 premières semaines (+25° à +34°)des orages assez violents sont venus perturber notre troisième semaine.
Pour nous guider, nous avons utilisé le guide vert Michelin (Pologne) tout ===8 parfait, quelques récits sur internet, les images et le très récent streetview de google,,,,pour le reste Inspiration Totale.
Le GPS Tomtom du Scénic nous à sauvé à plusieurs reprises mais aussi nous a mené dans quelques galères et avec la caravane comme de bien entendu sinon c'est pas rigolo,,,,le truc drole c'est que depuis le retour à la maison (en France normande :D ) il est tombé en panne ce "C.n et depuis veut plus rien savoir (voulait pas rentrer le bougre)je vais le punir, va retourner chez Reno,,,bien fait :twisted:
En résumé,,,,,,nous avons beaucoup aimé:
les églises en bois,
l'architecture ancienne surtout en campagne,
la propreté en général,,,(grosse surprise),
la sécurité totale sur l'ensemble des sites visités,
Gdansk et Varsovie,
et surtout les fraises.
nous avons moins aimé:
le réseau routier,
Cracovie et le tourisme,
l'autoroute chère, et le camping de Varsovie très chère,
la nourriture,
l'accueil ,mais la chacun fera son expérience et sur 3 semaines difficile de vraiment juger (je pense que chez nous c'est pas bocou mieux)
voiloum c'est suquecain, mais clair ===8 ===10
dm

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: séjour Pologne

Message par Pencroft » 26 mai 2014 22:40

Trouve t'on des campings équipés de piscines ? :roll:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: séjour Pologne

Message par damemarie » 27 juin 2014 15:00

hello,
javais pas vu la question,
de ce que je me souviens, sur les campings que nous avons fréquenté un seul avait une petite piscine (très rustique) mais vide, sinon point de piscine ailleur, un seul était près d'une grosse rivière avec accès à une sorte de plage de gallets(peu engageant) pourtant ces jours la il faisait +de30°
NT

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: séjour Pologne

Message par Pencroft » 27 juin 2014 19:11

===2 pour ta réponse !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »