Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par LesBidochons » 13 janv. 2014 12:29

Bonjour,

Depuis maintenant 37 ans, j'effectue le voyage Suisse-Portugal en voiture. En effet, Etant de nationalité portugaise, je rentre au pays voir la famille une à deux fois par année. Cette année, avec l'accord de mon épouse (suisse), nous avons décidé de faire ce voyage tranquillement et de profiter des régions que l'on traverse. Ce qui nous prends généralement 18 à 20 heures de route, va cette année nous prendre plusieurs jours. D'où mes questions: Combien de kilomètres par étape faut-il prévoir en sachant que nous avons 3 enfants en bas âge ( 4ans pour l'aînée et 1an pour la cadette). De plus, mon idée de départ était de prendre la route aux alentours de 19heures et de rouler jusque vers 2-3 heures du matin. Moment privilégier pour la conduite, nos enfants dormant asssez facilement, en voiture, la nuit. Ensuite pose dodo et le matin de bonne heure encore un peu de route jusqu'au camping. Ensuite 1-2-3 jours de détente en fonction de l'endroit. Puis départ vers une autre destination.
Voici dans un premiers temps mes reflexions.
Le trajet aller aura la distance de 2800 km. Nous comptons descendre depuis Genève sur la méditerranée puis longer celle-ci jusqu'a Malaga et ensuite remonter sur Séville, Lisbonne et Porto. Pour le retour, rien est encore défini, mais il sera plus rapide.
Avez vous des idées d'étapes à nous proposer? Des conseils à nous donner? Bref nous sommes à l'écoute.

Bonne journée
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

gaston990
Messages : 7114
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par gaston990 » 13 janv. 2014 22:06

Un exemple, sans caravane : cet été, ma fille, 3 enfants (l'aîné avait 4 ans, le plus jeune 3 semaines) est allée en Espagne. De nuit, partie fin de journée, arrivée à Uzes trop tôt dès le petit matin, a dormi quelques heures sur le dernier parking autoroutier avant de s'arrêter à Uzès (1100 km) pour la journée. Les autres années (pas de bébé à nourrir), va jusqu'en Espagne 1400 km d'un trait par le péage ! essaient de faire la sieste l'après-midi, partent fin d'après-midi; s'arrêtent pour le repas du soir, un petit resto et une bonne pause pendant laquelle elle enfile les pijamas aux petits et puis ils roulent...
Ces vacances de Noel, pareil pour aller en Autriche ! Ils sont partis après leur journée (de travail), repas en chemin et pause pijama, poursuite de la route ! je t'ai donné cet exemple parce que les deux compositions de ménage se ressemblent.
Les km avec caravane dépendent aussi si Madame et Monsieur conduisent...
Par étape, de jour, et par la route, nous préférons nous limiter entre 5 et 600 km. 700 est un grand maximum.
A Séville, pas besoin de chercher un camping ! il n'y en a qu'un à ma connaissance, c'est le Villsom et il n'est pas mal du tout, sous les orangers, avec de l'ombre, un sanitaire confortable et propre, du personnel serviable ! et, en saison, une piscine ! Essaie pourtant de ne pas prendre une place près de la route car en journée, il y a pas mal de trafic. De là, tu prends le bus (je n'ai jamais vu un bus qui allait aussi vite) pour aller visiter Séville ! La grande surface (je crois que c'était carrefour) se trouve deux ou trois ronds-points plus loin (500m)

Pour le retour, va jeter un coup d'oeil sur mon voyage de mai 2013, tu pourras peut-être y piocher une ou l'autre idée !
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 15#p437105
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par LesBidochons » 14 janv. 2014 09:42

Merci pour toutes ces infos et conseils.
Je trouve le principe de partir et de s'arrêter ensuite pour manger et mettre les enfants en pyjama intéressant. Nous allons y réfléchir.
Pour ce qui est de la conduite, pour le moment il n'y a que moi. Mais mon épouse veut s'y mettre, donc d'ici là ….
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
Amedee
Messages : 279
Inscription : 10 sept. 2013 15:41
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par Amedee » 15 janv. 2014 18:24

Je m'abonne au sujet -- J'ai le Portugal (Nord -- Villa Real) dans mes plans pour cette année ;)
Phil.

Dethleffs 500 FSK SE

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par LesBidochons » 15 janv. 2014 20:59

Bonjour,

Je vois que je ne suis plus seul sur ce projet et j'en suis très heureux, car l'échange d'idée est généralement bénéfique.
En ce qui concerne le voyage, nous sommes un peu novice sur de telles distances avec une caravane. Notre plus long trajet, jusqu'à maintenant, était de 350-400 kilomètres. Nous tractons une caravane que depuis l'été passé et pour commencer nous avions commencer en douceur.
Combien de kilomètres puis-je espérer faire par étape? Ou plutôt qu'elle moyenne à l'heure?

Merci d'avance pour vos retours.
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par Pascal » 16 janv. 2014 07:36

Difficile à dire. Par étape, tout dépend de la durée de conduite.
Pour la moyenne, si c'est par autoroute, entre les arrêts essences, repas etc c'est variable mais autour de 70 de moyenne si les conditions sont normales
Image

LesBidochons
Messages : 39
Inscription : 19 avr. 2013 06:17
Pays : Suisse
Localisation : Neuchâtel

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par LesBidochons » 18 janv. 2014 15:32

Bonjour et merci pour ta réponse Pascal.

Je vais donc me baser sur une moyenne de 70 à l'heure pour fixer mon itinéraire. Pour le moment nous n'avons aucune idée du nombre d'heures que pourront supporter nos enfants en voiture. Nous allons probablement faire une sortie du côté D'Uzès ou Avignon pendant les vacances de Pâques, histoire de voir si nos filles sont prêtes pour un tel voyage. :D

(Neuchâtel-Uzès 500 kilomètres)
Ford Galaxy 2 (2011) 1.6 ecoboost essence 160cv, 240nm.
Caravane sterckeman datcha 486ce (1999) 3lits superposés. 980 kg à vide et 1300 kg en charge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Projet Voyage Suisse Portugal 2014

Message par Pascal » 18 janv. 2014 15:36

Ou combien d'heures vous aller les supporter :lol:
En pratique, cela varie. Mais avec l'habitude, ils peuvent endurer de longues heures. Surtout avec DVD etc...
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »