Partir en caravane du coté de Rome

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19911
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par Pencroft » 31 mars 2014 22:28

Le tunnel du Mont Blanc n'est pas pratique et surtout très cher. De plus on ne passe pas quand on veut... :?

La dernière fois que je l'ai pris (2011) on m'a bloqué pendant 30 mn en plein cagnard avant de me donner le feu vert...

Donc plus jamais ! 8) le Grd St Bernard est tellement mieux que j'y ai pris mes habitudes...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Benoit5
Messages : 1
Inscription : 13 avr. 2014 17:27
Pays : France

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par Benoit5 » 13 avr. 2014 17:54

Bonjour,

J'ai fait un voyage en caravane par toute l'Italie. Mais je suis tombé amoureux de Sienna. Et grâce à http://www.lionard.fr/ j'habite maintenant là-bas. Mais je peux vous donner des renseigmenents par rapport aux caravanes!

gillounet
Messages : 55
Inscription : 01 août 2009 23:02
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par gillounet » 13 avr. 2014 22:41

Bonsoir,
Je suis allé à Rome en 2012 avec la caravane. Nous sommes descendus une semaine au camping HAPPY VILLAGE & CAMPING, au nord de ROMA, via cassia veientana. http://www.happycamping.net/index.php?id_articolo=9
http://www.camping.it/france/lazio/happycamping/
Nous y êtions la seconde quinzaine de juillet. Le camping n'était pas plein. Les emplacements étaient moyens en taille mais suffisamment grands pour notre hobby 540. Sanitaires nombreux et impecs. Piscine sympa mais eau un peu trouble. Restaurant et petite superette.
A proximité, il y avait un très grand centre commercial avec décathlon, auchan ..., comme en France :mrgreen:
L'avantage de ce camping est qu'il proposait une navette gratuite jusqu'à une gare de banlieue. Donc pas besoin de voiture pour rejoindre rome, ce qui n'était pas plus mal.
Paiement à la fin du séjour.
Si je devais retourner à Rome, je retournerai dans ce camping.
Si tu as des questions, à ta disposition.
Gilles
Gillounet
Bordeaux-Lacanau
HOBBY Prestige 540 WLU
KIA SORENTO 2.2L BVA

Decarpentrie Bernard
Messages : 3727
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par Decarpentrie Bernard » 13 avr. 2014 23:17

Bonsoir

Pour l'Italie je passe par la Suisse et le St Gothard il faut les vignettes suisses mais globalement bien - cher que par le Mt Blanc ou le Fréjus et en+ les vignettes( voiture + caravane) sont valables 14 mois.

Bernard

manchoise
Messages : 144
Inscription : 16 mars 2008 15:08
Localisation : Sud Manche 50 FRANCE

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par manchoise » 14 avr. 2014 00:05

Nous avons fait il y a 3 ans un arret d'une semaine près de Rome
c'etait au camping Tiber au nord de Rome
Une navette gratuite toute les demi-heure nous emène à la gare(6mn) et la on prend le train pour 1€ on est au centre en 15mn
c'est un camping ACSI pas cher hors saison
C3 Picasso 110HDI+ Rapido 31DTL(surbaissée)

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Partir en caravane du coté de Rome

Message par gaston990 » 06 juin 2014 14:12

La navette du Tiber n'est plus gratuite : 1 € par personne pour l'aller/retour (pas bien cher, mais il est quand même acsi à 18 €); on a été déçus au niveau de l'entretien des sanitaires : poubelles pas vidées au bout de quelques jours, on n'a pas vu souvent qu'on nettoyait à l'eau... balayer oui, mais nettoyer...
De plus, dès qu'il pleut, il faut sortir ses bottes; beaucoup d'emplacements (et encore plus ceux qui ne sont pas près du Tibre) se retrouvent comme des rizières, mares aux canards... Nous avons changé d'emplacement le deuxième jour pour cette raison !
L'engin de banlieue (le train), lui, coûte 1,5 € par personne et par voyage simple. Il y en a souvent, parfois des semi-direct mais le plus souvent des omnibus (qui font tous les arrêts, parfois sur demande aussi). Pour aller, dès qu'on arrive avec la navette du camping, on a un train autant dire directement. Par contre, pour le retour, si l'on a des "engins" régulièrement, il faut parfois un certain temps d'attente pour que la navette du camping arrive. Nous voyions aussi régulièrement la navette de l'autre camping, le Holliday. Je pense qu'au niveau fréquence, les deux navettes se valent !
Nous sommes allés au centre commercial en voiture (à Flaminio) : quel bazar ! que c'est grand.... comme dit plus haut, je suppose que c'est le même centre commercial, il y auchan, décathlon, toutes les boutiques de mode et autres imaginables... il est temps de bien regarder où l'on gare sa voiture si on veut la retrouver !
Pour le reste, pas de problème pour rouler en auto, les italiens sont assez courtois, du moins avec les étrangers !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Autres pays »