Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 15 sept. 2014 21:50

Je ne sais pas par quel chemin tu arriverais en Italie... je vais te mettre quelques photos de notre itinéraire : cette année, nous avons choisi de ne pas passer par Munich pour l'aller. Nous franchirons la frontière autrichienne par la montagne.
Image

Image

Montée vers le fameux Brenner :
Image

Image

Italie et étape au camping Steiner près de Bozen (camping que j'ai bien aimé même si un peu plus cher que la moyenne)
Image

Image

Direction Florence :
Image

Ici, ça se corse... faut dire que le camping, avec un nom pareil (panoramico), on aurait dû se méfier !
Image

Image

Image

La cheffe de camp nous dira que la route est large ! elle dira : si ça ne va pas tu t'arrêtes et les autres se bougeront ! s'ils ne se bougent pas, tu klaxonnes et alors, ils se bougeront ! Ah tiens, j'y avais pas pensé moi, à klaxonner ! j'ai pas l'habitude... et puis, il est où mon klaxon ? !! on sait jamais, ça peut servir !

En route pour Rome : le 28/4 à 12:19
Image

ça diminue : le 28/4 à 12:26
Image

ça devient sérieux, on va bientôt arriver au périphérique : le 28/4 à 15:31
Image

En route pour Ravenne ! Chouette, on a trouvé mieux que nos routes belges ! ici, c'est gratuit et ça se voit !
Image

Pas pris de photo sur la route de Venise... et c'est dommage car on se trompe de chemin et on se retrouve à l'entrée de Venise sur le chemin pour aller au bateau ! pas sûr qu'il y aie des bateaux qui chargent des autos et des caravanes pour aller à Punta Sabioni ! Mais les italiens sont prévoyants, ils ont prévu ce qui fallait pour faire demi-tour !
Pas de photo non plus vers le Lac de Garde... ça devient un itinéraire connu !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Damien2012 » 16 sept. 2014 21:39

Bonjour Gaston,

Je vois que tu as pris beaucoup les autoroutes, est-ce un choix, ou une obligation ? Le réseau secondaire est-il en bon état ?
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par gaston990 » 17 sept. 2014 16:57

Bonjour Damien,
On ne se pose pas trop la question; sauf en France, pays que l'on connaît relativement bien (moins que les français, mais quand même) et où les péages relativement chers sont doublés de nationales très correctes, nous ne nous compliquons pas la vie. Que ce soit en Espagne où les péages sont pas bien chers, en Autriche où on paie la vignette, en Allemagne où c'est encore gratuit, ou en Italie où les péages sont à peu près au même niveau qu'en France (environ 1€ chaque 10 km), on recherche surtout les grands axes faciles, et les autoroutes, on en use et on en abuse ! surtout que je suis assez "couillonne", j'ai toujours peur d'indiquer à Zhomme un chemin qui le mène dans un champs, un chemin en côte empierré (une entrée d'un camping près de Méran en 2011, où on a fait chauffer le moteur de l'auto)... J'imprime les fichiers d'Archies (Parafoeter, version .xls, puisqu'Archies s'est donné la peine de nous calculer plein d'itinéraires et j'y repère les campings pas trop loin des autoroutes; de cette manière, j'espère trouver des campings qui ne sont pas trop difficiles d'accès.
Bien sûr, il y a parfois quelques entorses à mes beaux principes... tu as vu l'accès de ce camping où nous sommes allés à Florence !

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 05#p523404

http://users.telenet.be/leo.huybrechts/ et http://users.telenet.be/leo.huybrechts/snelweg.htm

Chaque fois que c'est possible, je visionne sur google map et je regarde si je trouve des poids lourds sur mes itinéraires. Si des poids lourds y passent, alors, pourquoi pas moi ? ça me prend pas mal de temps, mais ça aussi, c'est déjà les vacances !

Pour ce qui est du sur place, nous utilisons au maximum les transports publics, quel que soit le pays. Mais en Italie, au Lido de Jesolo, les routes sont très belles, comme en France; au lac de Garde pareil, à Rome nous sommes allés à la grande surface (auchan super extra grand avec décathlon et tout et tout) en prenant le ring et c'était très beau, nous avons traversé Florence avec la caravane et dans la ville, pas de problème non plus, juste qu'ils roulent avec de drôles de petits trucs à trois roues adaptés à la configuration des lieux et au trafic ! En général, les italiens sont très respectueux des étrangers. Les fantaisies, ils se les font entre eux. On aurait même dit qu'ils n'avaient jamais vu une caravane ! enfin, je rigole !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Italie 2014 : Florence, Rome, Ravenne...

Message par Damien2012 » 17 sept. 2014 21:41

Merci beaucoup pour ces explications.

Cordialement
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Répondre

Revenir à « Autres pays »