DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 08 juil. 2014 18:32

Image

Bonjour :wink:
Nous avions déjà visité quelques villes du Danemark en 2012, cette année nous avons eu envie de revenir dans ce beau pays, et cette fois visiter uniquement la presqu’île du Jutland.
Voici ci-dessous notre itinéraire complet aller retour depuis Bordeaux (y compris les haltes faites aux Pays Bas en Allemagne et en France - en caravane (bien sûr) :wink: - par contre sur ce post je joindrais uniquement mes photos prises au Danemark :) - Photos mais aussi quelques explications et des cartes.
Dimanche 27 avril 2014 : Départ de Bordeaux à 6 H – halte pour la nuit avant Lille.
Lundi 28 avril / Mardi 29 avril : Pays-Bas – halte 2 nuits au camping de Olst (petite ville située à l’ouest des Pays-Bas, proche de Deventer, dans la Province de l’Overijssel) visites de Olst et Deventer.
Mercredi 30 avril au dimanche 4 mai – Allemagne du nord est – halte de quelques jours près de Lubeck au camping de Bliesdorf (Land du Schleswig-Holstein) - de Olst à Bliesdorf : 474 Kms de distance – visite de Lubeck –Neustadt et Gromitz sur la Baie de Lubeck.
De Bliesdorf (Allemagne) à Broager (Danemark) : environ 207 kms.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DANEMARK
du lundi 5 mai au jeudi 29 mai
Dans l’ordre du voyage, villes ou villages visités au Danemark (tour de la presqu’île du Jutland en commençant par le Sud Est – environ 950 kms - sans compter les visites :
île d'Als - Sonderborg – Broager – Kegnaes – Ebeltoft – Grenaa – Randers - Thorsager – Aalborg - Skagen – Hojen et la pointe de Grenen – Hirtshals – Saeby – Frederikshavn – Thisted – Stenbjerg – Vorupor - Thyboron – Lemvig – Struer – Ringkobing – Sondervig - Hvide Sande – Nymindegab – Bork Havn - Ribe – Tonder – et Mogeltonder.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Départ pour l’Allemagne vendredi 30 mai – Tonder (Danemark) à Lienen (Allemagne) distance : 444 kms.
Vendredi 30 mai au Dimanche 1er juin : halte au camping Lienen, visite de Tecklenbourg (Land de Rhénanie -du-Nord-Westphalie) et Bad Rothenfelde (Land de Basse-Saxe).
Lundi 2 juin au Jeudi 5 juin : Court séjour en Allemagne visite de la Vallée de la Moselle - (Land de Rhénanie Palatinat) - installation à 15 kms au sud de Cochem (au camping Hollandischer Hof à Senheim) pour visiter quelques villes dans la vallée de la Moselle.
Vendredi 6 juin au Dimanche 8 juin : Court séjour en Allemagne dans la Vallée du Rhin (camping Lahneck – le camping Acsi de Lahnstein était complet ) visites de quelques villes.
Lundi 9 juin au Jeudi 12 juin : installation en Allemagne au Camping de Bad Rippoldsau - en Forêt Noire - (Land du Bade-Wurtemberg) – de Lahneck à Bad Rippoldsau-Schapbach : 306 kms.
En Forêt noire visite de Bad Rippoldsau – Triberg – Schiltach – Wolfach – Niederwasser – Schonach – Schonwald - Hornberg)
Vendredi 13 juin au dimanche 15 juin : Camping d’Eguisheim (une rencontre sympathique avec une personne du forum) :D - Distance de Bad Rippoldsau Schapbach (Forêt Noire) à Eguisheim (Alsace) : 130 kms.
Lundi 16 juin au jeudi 25 juin 2014 : haltes diverses en France (Bourgogne, Charentes-Poitou etc) avant de rejoindre Bordeaux le Jeudi 26 juin.

===3 ===3 ===3 ===3 ===3
Dernière modification par veronica999 le 01 nov. 2019 22:45, modifié 3 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par Pom_dAmour » 08 juil. 2014 18:35

Bonsoir :wink:

Encore de belles photos a venir ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 08 juil. 2014 20:17

Bonsoir Pom d'Amour ! :D
Voici la carte avec les villes visitées dans le JUTLAND - Par rapport à cette carte trouvée sur internet, j'ai rajouté les villes visitées (dans la limite de la place) :wink:
**************************************************************************************************************************
Image
Je remets ci-dessous la liste des villes visitées :
Côte Est du Jutland / Mer Baltique : île d'Als - Sonderborg – Broager – Kegnaes – Ebeltoft (à l'ouest d'Arhus) – Grenaa – Thorsager (au nord d'Ebeltoft) – Aalborg - Saeby – Frederikshavn - Skagen – Hojen (village de pêcheurs près de Skagen) - la pointe de Grenen. Côte Ouest / Mer du nord : Hirtshals – Thisted – Stenbjerg – Vorupor - Ringkobing – Sondervig - Thyboron – Lemvig – Struer – - Hvide Sande – Nymindegab – Bork Havn - Ribe – Tonder – et Mogeltonder.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 08 juil. 2014 20:43

Ile d'Als - et Kegnaes -
Le phare de Kegnæs se trouve sur la côte sud de la petite île, qui est relié à Als par la route. Il n'est pas loin du point de passage. Il est un repère familier. Le phare est une attraction touristique populaire pendant les mois d'été lorsque les touristes grimpent dans la tour pour profiter de la vue magnifique sur la mer et la campagne environnante. Il a été construit en 1845, mais le bâtiment actuel a été érigé en 1955.
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 08 juil. 2014 23:55

Image

Suite île Als - Kegnaes
Voici la carte de l'île d'Als. Nous étions installés au camping de Broager/Skelde (situé au Sud Ouest de Sonderborg)

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 08:24

ILE ALS (suite) SONDERBORG - les fleurs sur l'île - et le Moulin de DYBOLL
A l'Est de SONDERBORG on trouve la ville de Dyboll, voici le moulin :
Image

Image

Sonderborg rues désertes le matin :wink:
Image

Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 08:53

Suite - Ile d'ALS
Au Danemark les églises sont souvent très belles surtout à l'intérieur, les sièges sont hauts et colorés. Ci-dessous c'est l'église de KEGNAES.

Image
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par fagorn » 09 juil. 2014 08:59

on attend la suite avec délice... :P

j'aime ===8
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par pomgirl » 09 juil. 2014 10:13

Bonjour

===2 Pour ce début de reportage ===8 Nous attendons la suite avec impatience :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 10:29

ça vous plait, je continue ! :lol:
merci Pomgirl et Fagorn :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7009
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par Pom_dAmour » 09 juil. 2014 10:44

Bonjour :wink:

Oui Veronica ca nous fait plaisir ===2 de voir tes belles photos de ton voyage au DANEMARK ,elles sont super ===8

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 11:12

Merci Pom d'Amour :D
**************************
Image
EBELTOFT
Une charmante ville sur la côte Est du Jutland, Ebeltoft est une de mes villes préférées ! :D
Son petit hôtel de ville sur la place est parait-il le plus petit hôtel de ville du Danemark - j'ai beaucoup aimé me promener dans les rues pavées de la vieille ville - les maisons sont souvent basses et colorées - on peut admirer aussi de vieilles maisons à colombages. Le port est beau, les touristes viennent visiter la frégate Jylland, les amateurs de vieux gréements seront comblés !
L'église, je vous montrerais aussi des photos, était belle et bien décorée avec des roses, un mariage qui se préparait .
Un seul regret, il y avait beaucoup de feuilles de roses trémières devant les maisons, mais bien sûr le 11 mai pas encore de fleurs, quelques roses par contre, de plus la végétation est en retard par rapport à chez moi dans le sud-ouest de la France, donc je suppose que les touristes pourront admirer les roses trémières en juillet /août. :wink:

Image
Image
Image
Dernière modification par veronica999 le 09 juil. 2014 16:09, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par gaston990 » 09 juil. 2014 11:19

Merci Veronica ! de nouveau de magnifiques photos
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 11:39

EBELTOFT (suite)
3e photo : rue déserte du centre ville en pleine semaine, les commerçants n'ouvrent qu'à partir de 10 heures le matin, là comme on voit à l'horloge il était 9 H 10 :wink:
.
Image
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: DANEMARK mai 2014 - Photos du JUTLAND

Message par veronica999 » 09 juil. 2014 12:00

Merci Andrée ! :D
***************************************************************************************************************************
EBELTOFT (suite)
L'Hôtel de ville a été édifié en 1789 sur des cachots datant de 1576, le plus petit hôtel de ville du Danemark à la côte auprès des fiancés, romantique à souhait il accueille plus de 500 mariages par an. Il abrite tout juste deux pièces chaleureuses. Des escaliers (pour acrobates) descendent aux geôles humides.
La mairie a intégré des locaux plus vastes, et ça se comprend ! :wink:
.
Image
Image
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Autres pays »