Objectif Cap Nord 2015

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 18 août 2015 20:11

Bonsoir,
Pascal a écrit :Les voitures de collections sont pour beaucoup des américaines (car c'est facile à trouver en bon état pour pas cher et c'est plus exotique en europe qu'une européenne). Mais je confirme, il y en a un sacré nombre et il y a de superbes rassemblements....
C'est marrant parce que je ne savais pas que les suédois avaient une telle passion pour les américaines de collection. Au début, j'ai pensé qu'il devait y avoir un rassemblement là où on se trouvait. Mais, vu le nombre, j'ai fini par comprendre ===8
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 18 août 2015 20:21

Sinon, j'ai aussi découvert à quel point la Norvège est le paradis des campeurs en général, et des caravaniers en particuliers!
Les campings y sont nombreux, enfin dans les zones touristiques, bien équipés et bien entretenus. Ils ont toujours des cuisines équipées où l'on peut prendre ses repas, ainsi que des vides cassettes de toilettes. Tout est toujours très propre.
Le seul truc un peu compliqué, c'est les douches! Tantôt elles sont gratuites, tantôt il faut des jetons, tantôt c'est une carte... Bref il n'y a pas deux systèmes identiques et il faut toujours demander et se dépêcher de se doucher :mrgreen:
Question prix, nous avoir toujours payé moins de 30 € à 5 avec l'électricité, sauf à Oslo. D'aileurs j'en prfoite pour vous déconseiller fortement le camping Ekeberg à Oslo! Il est surpeuplé et... mal peuplé! Eh oui, je suppose que la Norvège ne construit pas de coûteuses aires pour les gens du voyage afin qu'ils les occupent gratuitement. Du coup, on les retrouve dans ce camping à Oslo et je dois dire que la cohabitation avec les touristes est compliquée... Le seul avantage de ce camping : sa situation en hauteur qui permet d'avoir une belle vue sur la ville.

En Suède, les campings sont également très corrects mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup moins. Attention, certains nous refusent si on n'achète pas la carte des campings de Suède.
De retour en caravane rigide ===8

Répondre

Revenir à « Autres pays »