Objectif Cap Nord 2015

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 28 juin 2015 10:36

Bonjour Patrick,

Ah c'est marrant ça d'avoir retrouvé mon ancien post :wink: C'est vrai, ce sera notre deuxième expérience en camping-car mais les choses ont beaucoup changé depuis : notre première location date d'il y a 11 ans il me semble. Contexte différent, lieux différents et ... motivations différentes. Et maintenant les deux petits de 2 et 4 ans que nous avions la première fois sont devenus 3 grands entre 9 et 15 ans :mrgreen:
Et c'est aussi l'envie de changer un peu de mode de vacances (enfin au moins une fois parce que, vu le budget que ça représente, ce sera un voyage que nous ne ferons pas tous les ans...) : après la caravane pendant de longues années, nous avons testé la tente avec un bilan mitigé, et nous réfléchissons à la manière dont nous passerons nos futures vacances.

J'en profite pour vous dire que, pour réduire le budget location du CC, nous sommes passés par un site de location entre particuliers en Allemagne. Si vous voulez des infos ou de l'aide pour en faire autant, n'hésitez pas à me demander.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par Pascal » 28 juin 2015 11:01

Oui, on peut louer pas trop cher. On peut aussi louer une caravane, c'est moins cher qu'un cc et on trouve des bons prix et on a un large choix.
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:23

Bonsoir,

Et voilà, c'est terminé! Nous avons fait notre grand périple en famille et, comme nous le souhaitions, nous avons trouvé des endroits magnifiques et des paysages grandioses!!!

Voici notre périple en quelques chiffres :
- 4 pays traversés, dont la Norvège et la Suède que nous avons pris le temps de découvrir, et le Danemark et l'Allemagne où nous avons seulement passé quelques jours,
- une durée de 27 jours au total,
- pratiquement deux semaines passées en Norvège et une semaine et demie en Suède,
- environ 6 400 kilomètres parcourus,
- 13 campings dont un seul où nous avons passé 2 nuits, et seulement une nuit pour les autres,
- une nuit sur deux passée hors camping, dans des endroits souvent magnifiques et isolés.

Comme je l'avais indiqué, notre objectif prioritaire était de dépasser le cercle polaire pour découvrir les journées sans nuit, et nous y sommes parvenus! En revanche nous ne sommes pas allés jusqu'au Cap Nord mais ce n'est pas grave, cela faisait trop de kilomètres en plus. La ville la plus au nord que nous avons atteinte était Narvik.

Voici très rapidement le trajet que nous avons effectué :
- Paris - Hambourg en avion avec prise en charge du camping car aux environs de Hambourg,
- petite escale sur la Baltique en Allemagne,
- traversée du Danemark vers le Nord jusqu'à Hirtshals puis ferry vers la Norvège jusqu'à Langesund,
- passage par Oslo puis direction Bergen et plein nord jusqu'à Bodo en passant par Trondheim et une partie de la fameuse route 17,
- traversée en ferry jusqu'aux Lofoten puis trajet jusqu'à Narvik,
- passage en Suède en direction de Kiruna, Gällivare, Jokkmokk, Ardvidsjaur, Östersund, Gävle, Stockholm, Lessebo, Växjö, Lund et Malmö,
- traversée vers le Danemark et descente jusqu'à Rodbyhavn
- traversée en ferry vers l'Allemagne et visite de la région de Kiel

Nous avons redécouvert le camping car que nous avons vraiment adoré cette fois. Vue la distance parcourue et le fait que nous ayons fait uniquement de l'itinérant, je crois que c'était vraiment la solution parfaite et j'avoue m'être dit plusieurs "heureusement que je n'avais pas ma caravane (enfin mon "ancienne" caravane) car j'aurais galéré". C'est vraiment plus facile à conduire et à garer que l'immense attelage de 12 mètres de long que j'avais (Knaus 550 TKF + Fiat Ulysse). Dans les petites villes, aucun problème pour se garer pour aller visiter à pieds, mais par contre, dans les grandes villes, c'est autre chose et on a intérêt à avoir un parking bien situé, proche des transports en commun. Il nous est arrivé 2 fois de ne pas trouver de place et de poursuivre notre route sans pouvoir visiter.

Voilà, un bilan très positif et j'avoue avoir préféré la Norvège à la Suède en raison de ses paysages toujours sublimes.

Allez, quelques photos pour finir. Je ferai un blog pour que notre petite aventure puisse aider d'autres futurs voyageurs, mais il va me falloir un peu de temps!
Dernière modification par DavidTrier le 17 août 2015 23:09, modifié 1 fois.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:37

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par Pascal » 17 août 2015 22:40

Pour ma part,j'ai vraiment galéré en Norvège même si garer un attelage n'est jamais facile dans une grande ville mais on pwut toujours laisser la caravane dans un camping
Image

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:40

Image

Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:45

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:48

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:51

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 22:56

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 23:04

Je ne savais pas que les suédois apprécient autant les vieilles américaines! Moi, j'ai adoré ===8

Image


Image
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par DavidTrier » 17 août 2015 23:11

Pascal a écrit :Pour ma part,j'ai vraiment galéré en Norvège même si garer un attelage n'est jamais facile dans une grande ville mais on pwut toujours laisser la caravane dans un camping
C'est vrai qu'avec le camping car, si tu le laisses au camping, on doit prendre les transports en commun et pas moyen de circuler en voiture. Avantage caravane dans ce cas là.
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par veronica999 » 17 août 2015 23:46

Merci pour ces renseignements et pour les photos, ça m'intéresse beaucoup car j'aimerais aller en Norvège et en Suède ! :D
ça sera sûrement en 2017
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par Pascal » 18 août 2015 07:27

Les voitures de collections sont pour beaucoup des américaines (car c'est facile à trouver en bon état pour pas cher et c'est plus exotique en europe qu'une européenne). Mais je confirme, il y en a un sacré nombre et il y a de superbes rassemblements....
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Objectif Cap Nord 2015

Message par domaseau » 18 août 2015 10:06

===8
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Autres pays »