ITALIE

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 17 juil. 2015 23:16

La Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption à SIENNE, appelée couramment "DUOMO" - une merveille !
Image
Dernière modification par veronica999 le 25 juil. 2015 23:15, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 23 juil. 2015 23:00

Derrière le port, une ruelle
c'est PORTOVENERE

les autres ... en septembre ! ===10
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: ITALIE

Message par gaston990 » 27 juil. 2015 17:56

Merci Veronica, toujours aussi belles, tes photos ! et bien oui, quand je les vois, je me dis que j'irais bien faire un tour là-bas... déjà qu'on voudrait retourner à Venise... mais enfin, si on va toujours au même endroit on ne verra jamais grand chose !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
zig
Messages : 135
Inscription : 30 janv. 2011 17:46
Pays : France
Localisation : 33 Gironde-FRANCE
Contact :

Re: ITALIE

Message par zig » 28 juil. 2015 13:59

Bonjour à tous;
@ Véronica, je m'associe aux commentateurs de ce post, sincèrement, très beau reportage!
Merci pour tous les détails et photos.
Cordialement :wink:
Zig
Constructam Condor 1982
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 28 juil. 2015 15:36

Image
:D Merci à toi Zig, mais ce n'est qu'un petit reportage pour donner l'envie à certains d'aller en Italie, comme j'ai dit dans mon 1er message, je n'ai pas le temps en ce moment de préparer toutes les photos, je ferai un reportage complet en septembre prochain, avec des explications sur ce voyage et les campings que nous avons pris.
Dernière modification par veronica999 le 29 juil. 2015 14:43, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: ITALIE

Message par fabl » 28 juil. 2015 19:41

merci pour ce beau reportage comme d'habitude c'est superbe :D :D :D :D ===8 ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: ITALIE

Message par Bermut76 » 29 juil. 2015 13:52

Merci Veronica pour ce très beau et très intéressant reportage !!!
Ça donne envie d'aller faire un tour dans ce coin d'Italie... pour une fois qu'on ferait des infidélités à l'Espagne !
Ce sera peut-être pour l'année prochaine (Juin semble être une bonne période ?).
Merci encore ! ===8 ===8 ===8 ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 29 juil. 2015 16:22

Bonjour Bermut76 :D - oui en juin c'est très bien ! nous avons visité en bateau les Cinque Terre le 27 mai dernier. Pas trop de chaleur et pas trop de monde, quoiqu'il y avait quand même du tourisme dans ces 5 villages car ils sont beaux et classés au Patrimoine mondial de l'humanité constitué par l'UNESCO. A partir de SESTRI LEVANTE ou de LA SPEZIA on peut faire la balade en bateau pour les voir, pour situer où ils sont, je joins ci-dessous la carte, ils sont en LIGURIE, sur la Riviera italienne à l'ouest de la ville de LA SPEZIA.
Si par exemple depuis Menton (département des Alpes-Maritimes) situé à la frontière franco-italienne, vous voulez vous rendre directement dans un camping à Sestri Levante ou à La Spezia, je vous conseille de prendre l'autoroute plutôt que de prendre par les bords de mer, surtout avec la caravane.
- de Menton à Sestri Levante : 226 kms
- de Menton à La Spezia : 279 kms.


Image

Voici ci-dessous le bateau à SESTRI LEVANTE, pour faire l'excursion aux Cinque Terre :
Image

MONTEROSSO AL MARE est un joli village aux nombreux vergers plantés de citronniers, la spécialité en est le limoncino, c'est le seul village a avoir une plage accessible, c'est à Monterosso que nous avons déjeuné, ici une photo que j'ai faite dans une ruelle, une dame en train de faire du crochet :wink:
Image
Dernière modification par veronica999 le 13 août 2015 17:59, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: ITALIE

Message par Bermut76 » 30 juil. 2015 11:25

Avec toutes ces infos, on a tout ce qu'il nous faut !
Bravo Veronica et grand merci ! ===8 ===8 ===8 ===8
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 30 juil. 2015 13:39

De rien Bermut76 ! :D
Je recommande pour la balade en bateau, ces deux campings que ce soit celui de SARZANA (Iron Gate Marina) qui se trouve à l'Est du Parc des 5 TERRE ou celui-ci à SESTRI LEVANTE, à l'Ouest des 5 TERRE.
Autant celui de SARZANA est immense (12 hectares), autant le Camping où nous étions, donc Camping Fossa Lupara à SESTRI LEVANTE était un peu petit, je joins les photos. Mais quel bon accueil dans ce petit camping d'1,5 ha ! les emplacements sont tout de même corrects, le responsable du camping parle assez bien français, il est très sympathique, toujours près à rendre service. Vu sa grandeur je recommande plutôt celui de Sarzana au mois d'août pour trouver de la place. On trouve dans ce camping Fossa un petit restaurant où le propriétaire propose quelques plats et de très bonnes pizzas. Comme je l'ai dit à l'accueil du camping on peut acheter les billets pour les liaisons ferroviaires, ainsi que les billets pour une excursion en bateau vers les 5 Terre. Pour Sarzana je vous ai déjà fait un post pour vous en parler.
Ce sont tous les deux des campings ACSI, et pas de surprises dans ces 2 campings pour les prix, à 2 euros près on paye le tarif marqué sur le guide.
Coordonnées du camping Fossa à SESTRI LEVANTE :
CAMPING FOSSA LUPARA
Via Villa Costa 31
16039 - SESTRI LEVANTE
Liguria (Ligurie
Avec la carte d'abonnement ACSI 2015 voici les prix :
16 € du 1er février au 15 juillet, et du 1er septembre au 31 octobre 2015.
***************************************************************************************************************************************************************************************
Ci-dessous vous voyez les photos prises dans le camping Fossa à SESTRI, notre caravane sur l'emplacement, chacun sur le terrain a un évier avec eau courante froide, c'est pratique. :wink:
Image
Image
Image
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: ITALIE

Message par Pom_dAmour » 30 juil. 2015 18:30

Bonsoir :wink:

Merci Veronica

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1662
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: ITALIE

Message par djidjidu49 » 30 juil. 2015 19:19

===2 Veronica ! De belles photos qui donnent envie, comme d'hab' ! ===8
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: ITALIE

Message par aurelien71 » 30 juil. 2015 19:24

eh bien c'est de belle photos de vacance!

partir en vacance 1 mois ca permet quand même de faire de grande ballade, en 15 jours il faut pas trop trainé a chaque étape.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: ITALIE

Message par veronica999 » 30 juil. 2015 20:00

Bonjour Pom d'Amour, Djidji et Aurélien :D
Oui en 1 mois on arrive à voir pas mal de choses, quoique je dis un mois mais c'est plutôt 3 semaines de visite puisque la voiture était une semaine à la réparation à La Spezia. Comme tu dis Aurélien en quinze jours ça fait juste si on veut aller très loin de chez soi.
Autre soucis, c'est dans ce camping Fossa que mon mari a, sans le vouloir, accroché le store, c'était assez étroit pour circuler avec la caravane, et comme il n'avait pas mis les rétroviseurs à la voiture (je me demande bien pourquoi ! :roll: :lol: ) il n'a pas vu que la partie droite de la caravane touchait l'arbre (on voit l'arbre sur la troisième photo) - le store du coup avait quitté son rail et pendait d'au moins 80 cm sur l'arrière, :roll: heureusement on avait des voisins sympas et bricoleurs qui avaient tout ce qu'il fallait, des belges (2e photo, on voit leur caravane de l'autre côté du grillage) et des allemands qui ont aidé mon mari à remettre le store en place contre la caravane, ils ont passé au moins trois quart d'heure à réparer - du coup je pense que le store est kaput ! :wink: pour utiliser l'expression de notre voisin ! On leur a fait un petit cadeau et donné notre adresse, s'ils passent à Bordeaux on sera heureux de les revoir, on a vraiment été reconnaissants de leur aide.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Patrick Michel

Re: ITALIE

Message par Patrick Michel » 30 juil. 2015 20:34

Bonsoir Veronica,
Rien à dire. Juste
Image
Bonne soirée et @+.
Patrick

Répondre

Revenir à « Autres pays »