Espagne 2015

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Espagne 2015

Message par Cathar 11 » 05 août 2015 14:01

C'est avec plaisir.
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas...
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Espagne 2015

Message par Bermut76 » 06 août 2015 21:32

Merci pour ce beau reportage !
Plein d'endroits qu'on connaît bien, et quelques uns pas du tout (le delta de l'Ebre).
Nous avons d'autres options pour plusieurs destinations : à Cordoue le camping municipal, proche du centre ville avec un bus devant le camping, piscine... ; pour Madrid le camping d'Aranjuez, très jolie ville, palais royal, etc... à 1 h de train direct de la gare d'Atocha, à 10 minutes du musée du Prado ; à Conil de la Frontera nous aimons bien le camping la Rosaleda, surtout en Septembre-Octobre (los Eucaliptos ferment à la fin septembre) ; à l'Est, nous aimons beaucoup le camping Bahia de Santa Pola à 12 km au sud d'Alicante et autant de Elche et ses magnifiques palmeraies...
Beaucoup de beaux endroits et toujours beaucoup de plaisir, d'ailleurs nous y retournons pour 2 mois dans 3 semaines ! :D
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gaston990
Messages : 7110
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne 2015

Message par gaston990 » 07 août 2015 10:29

Merci Bermut pour ton intervention et les filons !
Nous espérons y retourner un jour...
A Cordoue, nous essaierons le camping de la Albolafia qui semble pas loin de l'autoroute. J'ai beaucoup aimé le Carlos 3 mais pas beaucoup d'ombre... Le problème à Cordoue, comme dans beaucoup d'autres endroits et pas seulement qu'en Espagne (suis belge, donc je sais), c'est que les transports en commun le week-end et surtout le dimanche, sont très très limités. Le dimanche par exemple, il n'y avait qu'un seul bus qui passait devant le camping, en direction de Cordoue (le matin) et un seul pour en revenir (en soirée). A la fois, il fallait se lever tôt et s'engager à passer la journée entière en ville... L'idéal serait de rouler, de changer d'étape le dimanche ! on avait déjà eu la même chose il y a deux ans à Grenade où on était restés au camping le dimanche...
Mais je ne calcule pas toujours très bien et puis quand on laisse un peu de place à l'improvisation... c'est ce qui arrive !
Le Delta de l'Ebre, c'est déroutant... il faut voir ça ! même sans voir les flamants... c'est énorme... peut-être la Baie de Somme ou la Baie du Mont St Michel, avec moins de risque des marées ?? l'un comme l'autre, tous trois sont grandioses ! Pour les gens avec des petits enfants par exemple, c'est génial : tu prépares tes fauteuils, ta table, ton frigo avec ton pique-nique, ton parasol, les jeux des petits et autres dans le coffre de ta voiture; tu te choisis une place à ton goût sur la plage, tu sors tout du coffre et tu es au bord de l'eau sans avoir rien porté ! c'est inouï comme c'est grand... faut voir ça ! et du beau sable... blanc et fin presque de la farine !
Aranjuez était dans mon programme... Ségovie aussi... mais sur 6 semaines, il a bien fallu faire des choix et hacher dedans ! en remettant certaines choses à une prochaine fois... dommage que ce soit si loin de chez moi !
Conil est très beau mais je ne crois pas que j'y retournerai, j'étais trop mal à l'aise avec cette luminosité ! J'avais choisi le camping de Valdevaqueros qui devait nous permettre de visiter la côte et Gibraltar. Conil a été improvisé... et le Sureuropa aussi, bien que je l'avais déjà regardé lorsque je commençais mes cogitations !
Pour le retour, on avait prévu par la côte. Sur la durée de ce voyage, c'est clair que nous n'avons pu voir qu'une infime partie de cette côte... On a aimé Cambrils; c'est une station sympathique avec une plage magnifique, de beaux commerces et un marché très agréable. On y a visité deux campings : le Llosa a vraiment notre préférence malgré sa 3e catégorie ! et j'ai vraiment envie d'y retourner...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Espagne 2015

Message par Bermut76 » 07 août 2015 10:48

Oui, Gaston990, on ne peut pas tout faire et tout voir , même en 6 semaines !
C'est tant mieux, comme ça on peut y retourner plusieurs fois et faire de nouvelles découvertes.
L'année dernière, c'était Bilbao et Santander (camping à Laredo, très bien et bus pour les 2 villes) ; à Bilbao il faut voir le musée Gugenheim(?) et aussi la vieille ville autour de la cathédrale ; et puis un détour par le Portugal : Lisbonne puis l'Algarve à Lagos, très joli et très bon camping Turiscampo.
Cette année ce sera probablement les Bardenas, puis Teruel, puis la côte (Javea ?) puis le sud vers Cartagène ( Puerto de Mazaron ?)...
Toujours du plaisir ! :D :D :D
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Espagne 2015

Message par gunthiern » 22 sept. 2015 17:22

nous y sommes souvent allés.
Quel dépaysement aux Bardénas mais la chaleur, du frais à Fuente Pico Europa; et la vie de château à Arajuez près de Madrid.
:D

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Espagne 2015

Message par flapec » 22 sept. 2015 19:38

Merci d'avoir partagé ton superbe voyage avec nous Andrée.
Très beau reportage et très bien raconté.
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »