projet de voyage en suede en hiver

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nashobas54
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019 12:11
Localisation : luneville 54
Contact :

projet de voyage en suede en hiver

Message par Nashobas54 » 13 sept. 2019 14:24

j envisage de partir en suede dans 2 ans avec mes chiens en saison hivernal pour plusieurs semaines , la question est ce obligatoire de s arreter dans un camping ou l on peut s arreter un peut n importe ou ? si c est le cas a t il des reglementation a ce sujet ?
aussi detail technique la horse trailer sera equipé de chauffage et chauffe eau au gaz de type propane , aurai il un risque que ca gèle ???? sur ce type de bouteille il y arrive de les rechargées au GPL au US ca se fait donc est ce possible en suede ? si vous avez d autre solution , des ptits truque utile qui pourrai me sauvé la vie je suis preneur !!
le vehicule sera diesel mais helas ce sera pas mon chevrolet mais avec un pick up US diesel donc le souci est le carburant avez vous eu le probleme du gazole qui fige ??? si c est le cas avez vous des solutions pratique sachant que il y a 2 ans dans le val de mouthe j ai failli etre bloquer le gazole c est transformé en gel !!! heureusement que j ai un rechauffeur de gazole si non j etait bloque et les produits antigel ne va pas moin de -20°c !!! sachant que la ou je vais on va approcher les -40°c donc il me fautrai un additif qui arrive a cette temperature mais c est rare !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Sacha » 13 sept. 2019 18:08

Bonjour, je pense que tu vas trouver des additifs en cherchant un peu. Peut-être sur place ou dans les pays de l'Est via Internet. Mais le GO suédois doit être prévu pour.
Sinon il reste l'ajout de 10% de super comme au bon vieux temps. Je le faisais pour ma 505 et ensuite pour mon Oldsmobile 5.7 à l'époque où le GO français n'était pas assez raffiné (avant environ 1985/86).

Attends un peu, Pascal va te répondre.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

aurelien71
Messages : 2374
Inscription : 12 juil. 2015 14:38
Pays : France

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par aurelien71 » 13 sept. 2019 18:40

je pense comme Sacha que le gazole es prévu pour être utilisé dans le pays de vente, chose qui n'est pas faite en France.

le propane ne gêle pas me semble t'il par contre je ne connait pas le type de bouteille la bas.
mais il serait peut être judicieux d'utiliser des bouteilles local.
caravane simple essieu marque caravelair modèle ambiance style 556 de 2011
PV:1300kg et PTAC:1490kg donc CU:190kg

tracteur Tiguan 2008 2L TDI 140 track & field

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Sacha » 13 sept. 2019 18:56

Si, si Aurélien, depuis les années 85/86 (il y a eu deux hivers très froids) le gouvernement français a obligé les pétroliers à raffiner le GO pour qu'il résiste jusqu'à moins 20 (bien sûr, je ne parle pas de passer la nuit à Mouthe !). S'il y avait des froids plus rigoureux, il y aurait modif du décret.
Je ne mets plus de super dans mes véhicules depuis cette date. Je roule encore en diesel aujourd'hui comme depuis 1979. J'ai eu aussi des camions, je suivais de près ce problème à une époque.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Nashobas54
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019 12:11
Localisation : luneville 54
Contact :

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Nashobas54 » 13 sept. 2019 19:10

merci pour vos reponses
en se qui conserne le super dans le gazole pourrai etre une solution mais mon vehicule pourrai detecté une anomalie et ce qui provoque un voyant ( check gage ) et le moteur se met en securité , j ai un capteur qui calcule le taux de carburant dans les injecteurs , mon vehicule est semi multiplexé ( partie meca avec capteur electronique géré par un calculateur )
pour l additif , on pourrai le trouvé ou ? un lien possible ?

alors pour les bouteilles de gaz si je fait importé le trailer je doit les laissé la bas , mais je pourrai en commandé des neuves ulterieurement pour une histoire de raccord et encombrement et voir si possible de rechargé dans une station comme fon au US , mais je crois que c est interdis en france !!!???? ca je ne sais pas :roll:

ce que j aimerai savoir c est si l un d entre vous a eu l experience du caravaning en suède ou dans les pays du nord en général savoir si on a le droit au camping sauvage , type de gaz , si il existe des points de recharge en eau etc .......


bref tout pour passé un bon séjours dans de bonne condition :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par blancoco » 13 sept. 2019 19:13

Je pense que Pascal va pouvoir largement t'éclairer 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Pascal » 13 sept. 2019 20:50

Pour le gasoil, ben a priori pas de soucis, ici les gens ont aussi des diesels et cela ne pose pas de problème. Le problème, c'est au niveau de la batterie car dans les endroits très froids les voitures sont équipées d'un chargeur et d'un réchauffeur moteur. Mais jusqu'à -30 une voiture normale démarre sans soucis.
Sinon, le propane permet de chauffer jusqu'à -40 mais là, le chauffage commencera à mal fonctionner alors qu'il reste dans les 1kg de gaz dans la bouteille.
Pour le GPL, il y a très très peu d'endroits pour recharger dans le pays (et certains ne sont pas des stations mais des entreprises autrs en zone industrielles donc ouvertes seulement en semaine et pas répertoriées). Et à -30, la bouteille de GPL, elle tient 3 jours max..
Sinon, oui, pas besoin d'aller en camping même si en hiver faut quand même trouver un endroit déneigé pour passer la nuit mais perso en hiver quand je vadrouille c'est en libre.
Sinon, pas trop de conseils particuliers, mais du matériel en état parce le petit soucis technique de chauffage par -30 en pleine nuit au milieu de nulle part, cela peut devenir galère.
Et pas oublier que la vitesse moyenne ne sera pas forcément celle estivale... Y'a pas à dire, avec un attelage sur glace, on risque moins les radars.. Même sur neige, une fois à 70-80, on est satisfait..
Image

Avatar de l’utilisateur
Nashobas54
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019 12:11
Localisation : luneville 54
Contact :

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Nashobas54 » 14 sept. 2019 02:39

merci pascal pour ses infos ca va nous aidé grandement dans nos demarches !!

si non quant tu est la ba tu va dans quel secteur ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Pascal » 14 sept. 2019 09:24

Pas trop loin de chez moi, 3 ou 4h pour un weekend ski, cela suffit
Image

Avatar de l’utilisateur
Nashobas54
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019 12:11
Localisation : luneville 54
Contact :

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Nashobas54 » 14 sept. 2019 10:52

Pascal a écrit :
14 sept. 2019 09:24
Pas trop loin de chez moi, 3 ou 4h pour un weekend ski, cela suffit
ha oui quant meme quant a nous ce sera des semaines deja pour decouvrir le pays et aussi faire quelques courses traineau !!!

je voulais savoir si tu va au sud ou plus au nord de la suède car c est assez vaste comme pays de plus d apres les amis les moustiques sont fréquent et les produits vendu en france sont inefficace
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Pascal » 14 sept. 2019 11:05

Plutôt au nord et centre. Mois peuplé que le sud, plus sympa. Y'a quand même quelques km entre le nord et le sud.
Si on part de de Paris pour aller dans le nord, quand on arrive au sud de la Suède on n'a pas encore fait la moitié du trajet. (Plus que 1800km, et une bonne partie, c'est autoroute ou quasi-autoroute...)
Pour les moustiques, c'est surfait, pas tant que cela... Pas un gros problème en pratique sauf si on les cherche...
Image

Avatar de l’utilisateur
Nashobas54
Messages : 11
Inscription : 13 sept. 2019 12:11
Localisation : luneville 54
Contact :

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Nashobas54 » 14 sept. 2019 12:20

La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message
ha ben merci !!! nous on pense allé vers le nord est du pays , pour le trajet on prefere passe par bateau y a t il une contrainte de poids ? longueur de vehicule ? transport d animaux vivant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: projet de voyage en suede en hiver

Message par Pascal » 14 sept. 2019 12:32

Pour les ferrys, pas de contrainte, y'a aucun soucis.
Sinon, en faisant en détour au Danemark, tu peux éviter le ferry mais 150km de plus.
Avec des animaux, je pense qu'il est mieux de prendre une traversée courte. La plus courte fait 50 minutes, tu arrives au Danemark et ensuite un pont pour rejoindre la Suède
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »