Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par bertone » 19 oct. 2019 20:43

Bravo veronica pour ce beau reportage photos et commentaires, je suis toujours "épaté" par ce reflex (sans jeux de mot) de Photografier tant de belles choses,
Moi je me contente principalement de regarger et mémoriser ce que je vois, ne photografiant que quelques images significatives!!!
J'ai toujours l'impression en prenant une photo, de perdre le fil de la réalité que je vois avec mes yeux!!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 20 oct. 2019 09:32

@ Bertone
Je vois ce que tu veux dire et ce que tu veux me faire comprendre ! prendre beaucoup de photos et ne pas profiter de la réalité face à mes yeux :D n'aies pas peur j'en suis consciente ! je photographie mais je fais des poses avant et après chaque photo pour bien observer et profiter, je ne suis pas toujours derrière mon APN ! :lol: Certains prennent quelques photos pour garder un souvenir (ex mon mari qui n'est pas passionné et en prend peu) d'autres ont la passion de la photo et ils en prennent pas mal et d'autres n'aiment pas du tout (chacun ses goûts). De même tu as des gens qui font de la marche et du footing tous les jours, la tête inclinée vers le bitume, et ne regardent même pas autour d'eux la nature, les yeux baissés ils sont dans leur pensée, quel dommage ! Moi ce n'est pas le cas, j'observe et regarde beaucoup autour de moi, il y a tellement de belles choses à voir !
Quand je travaillais sur Bordeaux, j'allais me promener dans le centre ville chaque jour entre midi et deux (sans APN), et j'observais les beaux monuments, les jolies statues, je lisais leur histoire le soir chez moi, mes collègues ou amies qui vivaient à Bordeaux depuis plus de trente ans se baladaient en ville en observant surtout les magasins, c'est moi qui leur disait "tu as vu au-dessus de ce restaurant les belles cariatides qui datent du 18e siècle ?" ou "tu sais que dans cette rue a été fabriquées les premières étiquettes de vin ?" etc
Il est vrai que depuis 10 ans que je suis dans ce forum et que je constate que mes reportages donnent des idées de voyages à quelques-uns je fais peut-être un peu plus de photos qu'autrefois, pour donner un peu plus d'explications.
J'espère avoir répondu à ta question :wink:
Dernière modification par veronica999 le 20 oct. 2019 10:48, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par madeloc » 20 oct. 2019 10:22

Bonjour , très beau reportage illustré de photos magnifiques et de commentaires instructifs ===8 ===8 ===8
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 20 oct. 2019 10:56

@ Madeloc
===2 à toi Madeloc pour ce message ! :D
Je suis vers la fin du reportage, il me reste à vous montrer les photos de CAORLE, une jolie ville colorée sur l'Adriatique que nous avons visitée, ensuite ce sera les haltes et campings avant le retour à Bordeaux !
Pièces jointes
IMG_0702ITALIE .jpg
IMG_0702ITALIE .jpg (396.67 Kio) Consulté 7778 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 20 oct. 2019 11:06

Masque de carnaval - comme ma petite fille aime la couleur rose - voici ce que j'ai trouvé à BURANO, un masque rose tout simple (et à sa taille) - je l'ai trouvé très joli pour lui faire un cadeau, elle adore se déguiser - Il aurait été dommage qu'allant à Venise je ne lui rapporte rien ! :D
Pièces jointes
IMG_0001.jpg
Masque de carnaval
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par bertone » 20 oct. 2019 20:23

veronica999 a écrit :
20 oct. 2019 09:32
@ Bertone
Je vois ce que tu veux dire et ce que tu veux me faire comprendre ! prendre beaucoup de photos et ne pas profiter de la réalité face à mes yeux :D n'aies pas peur j'en suis consciente ! je photographie mais je fais des poses avant et après chaque photo pour bien observer et profiter, je ne suis pas toujours derrière mon APN ! :lol: Certains prennent quelques photos pour garder un souvenir (ex mon mari qui n'est pas passionné et en prend peu) d'autres ont la passion de la photo et ils en prennent pas mal et d'autres n'aiment pas du tout (chacun ses goûts). De même tu as des gens qui font de la marche et du footing tous les jours, la tête inclinée vers le bitume, et ne regardent même pas autour d'eux la nature, les yeux baissés ils sont dans leur pensée, quel dommage ! Moi ce n'est pas le cas, j'observe et regarde beaucoup autour de moi, il y a tellement de belles choses à voir !
Quand je travaillais sur Bordeaux, j'allais me promener dans le centre ville chaque jour entre midi et deux (sans APN), et j'observais les beaux monuments, les jolies statues, je lisais leur histoire le soir chez moi, mes collègues ou amies qui vivaient à Bordeaux depuis plus de trente ans se baladaient en ville en observant surtout les magasins, c'est moi qui leur disait "tu as vu au-dessus de ce restaurant les belles cariatides qui datent du 18e siècle ?" ou "tu sais que dans cette rue a été fabriquées les premières étiquettes de vin ?" etc
Il est vrai que depuis 10 ans que je suis dans ce forum et que je constate que mes reportages donnent des idées de voyages à quelques-uns je fais peut-être un peu plus de photos qu'autrefois, pour donner un peu plus d'explications.
J'espère avoir répondu à ta question :wink:
Veronica...ce n'était surtout pas une critique...mais au contraire, de l'admiration devant ta curiosité et ta recherche des détails historiques...devant cela je me sens un peu "superficiel"!!!! ===8
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par allegra02 » 21 oct. 2019 01:54

Merci Veronica pour ce beau reportage, aux photos magnifiques, mais également attentif à donner des explications sur les lieux visités.
Les grands lacs, Venise étaient dans nos projets (en arrivant par l'Autriche).
Nous voila désormais confiants sur les campings, l'accessibilité de Venise, et confortés sur les grands lacs pour un objectif saison 2021.
Merci encore.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 21 oct. 2019 07:27

===2 Bertone et ===2 Allegra pour vos messages ! :D

___________________________________________________________

Quelques explications sur le PONT de la LIBERTÉ (ou Ponte della liberta) qui mène à VENISE :
Ce pont a été construit entre 1931 et 1933. Inauguré par Benito Mussolini sous le nom de "Ponte Littorio", à la fin de la Seconde Guerre mondiale il fut rebaptisé "PONT de la LIBERTÉ" en honneur de la libération contre les nazis et les fascistes.
Il constitue la seule voie d'accès au Chef lieu de la Vénétie pour le trafic automobile. Le pont constitue l'aboutissement de la ROUTE SR11, connectée à l'autoroute A4 (Milan-Trieste). Il offre deux voies dans les deux sens et donne accès à la "Piazzale Roma" où se trouve la gare routière de VENISE.
Sa longueur est de 3850 mètres ! :wink:
Pièces jointes
Pont  Liberté VENISE (1).jpg
Dernière modification par veronica999 le 21 oct. 2019 11:25, modifié 2 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 21 oct. 2019 09:22

CAORLE
Avant de partir en voyage, quand j'ai préparé mon itinéraire, j'ai regardé sur le net et j'ai vu CAORLE qu'on surnomme "La Petite Venise" ou "La Perle de l'Adriatique", une ville intéressante à visiter, pourtant elle ne parait pas sur mes guides "Le Routard Venise" et "l'Italie du Nord Michelin". Nous pouvions aller la visiter car elle n'était pas très loin de Venise, à 70 kms, on la trouve entre Venise et Trieste.
Pièces jointes
VENISE à CAORLE la carte.png
CARTE VENISE à CAORLE
VENISE à CAORLE la carte.png (413.99 Kio) Consulté 7714 fois
Dernière modification par veronica999 le 21 oct. 2019 11:40, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 21 oct. 2019 10:34

Adresses de campings qui peuvent vous intéresser (par contre je n'y suis pas allée) près de Venise et à Caorle :

- Camping RIALTO - Via Orlanda, 16 - 30173 CAMPALTO
CAMPALTO se situe dans les terres, à l'Est de Mestre et à l'Ouest de Venise, à 9 kms de la Piazzale Roma à VENISE

- Camping ACSI Parco Capraro - Via Corer 2°ramo, 4
30016 - LIDO DI JESOLO

Beaucoup plus éloigné de Venise, il se trouve à 47 kilomètres à l'Est de la Piazzale Roma.

- Camping ACSI San Francesco - Via Selva Rosata - 30020 - CAORLE
https://www.homair.com/camping/villaggio-san-francesco
Pièces jointes
CARTE POSTALE VENISE.jpg
CARTE POSTALE VENISE.jpg (298.24 Kio) Consulté 7726 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
jeanjea
Messages : 135
Inscription : 30 janv. 2015 20:25
Pays : France
Localisation : normandie

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par jeanjea » 21 oct. 2019 13:45

Bonjour

===2 pour le partage de ce fabuleux voyage
Magnifiques photos ===8

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 22 oct. 2019 11:30

===2 à toi Jeanjea pour ton message ! :D
Au fait j'ai retrouvé une photo que j'avais oubliée (faite avec le petit APN de mon mari) c'est notre caravane sur l'emplacement dans le Camping VENEZIA à MESTRE (voir page 4 date du 17/10 - 10 H 06)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 23 oct. 2019 19:02

CAORLE - suite
Comme je vous le disais, nous sommes allés faire un tour à CAORLE !
Un peu d'histoire sur cette commune :
A l'origine "CRAPULAE" (Caorle) était un village de Pêcheurs, puis port romain. Au Ve siècle Caorle accueillit les populations romaines fuyant les avancées barbares. En effet, le site n'était accessible, depuis la terre ferme, que par des canaux au travers des milliers d'hectares dans la lagune. Les "CASONI" maisons de pêcheurs, fleurirent alors au bord de la lagune. On trouve ces maisons de pêcheurs un peu partout sur la lagune près de Caorle mais moi j'en ai trouvé à FALCONERA pour faire des photos. Elles constituent un témoignage de l'architecture de ce temps. Aujourd'hui elles sont fabriquées à partir des roseaux des marais, on les laisse sécher et on les assemble.
L'écrivain Ernest HEMINGWAY aimait beaucoup cette ville et la lagune, il fut hébergé à CAORLE par son ami le Baron Raimundo Nanuk FRANCHETTI lors de l'hiver 1948. C'est là qu'il commença l'écriture de son roman "Au-delà du fleuve et sous les arbres".
Pièces jointes
IMG_0102.jpg
Les casoni, anciennes maisons de pêcheurs à FALCONERA
IMG_0111.jpg
Photo de la porte d'une casoni
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 23 oct. 2019 19:05

CAORLE - suite
PORT de PÊCHE
Pièces jointes
IMG_0036 (1).jpg
Le port de pêche à Caorle
IMG_0034.jpg
Le port de pêche à Caorle
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Notre voyage 2019 de Bordeaux à VENISE

Message par veronica999 » 26 oct. 2019 18:21

CAORLE - suite

Un des quartiers coloré de Caorle : Porto Santa Margherita !
Pièces jointes
IMG_0281.jpg
IMG_0275.jpg
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Autres pays »