Portugal

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Portugal

Message par Pascalou05 » 02 févr. 2022 17:33

Bonjour à tous,

Le 5 mars, ma femme et moi larguons les amarres pour rejoindre Faro au Portugal avec le2008 et l'Eriba.
J'ai vu qu'il y a pas mal de campings ACSI tout au long de la route pour faire une étape (nous descendons par Barcelone et Valence) mais ça nous oblige à arriver pas trop tard et repartir pas trop tôt.

L'idéal serait de se reposer quelques heures dans la caravane sur une aire de repos en Espagne et de repartir dans la foulée après un bon café mais il parait qu'il y a pas mal d'agressions sur les aires de repos (y compris en France) donc j'aimerais avoir des conseils.

Peut être vaut il mieux stationner en pleine lumière plutôt que d'être au bout d'un parking pour être au calme. Il y a 1749 kms à faire, je pense qu'en deux jours c'est faisable.

Nous avons 3 semaines de liberté qui va nous donner un avant gout de ce qu'il nous attend à la retraite (elle approche !!!!!), inutile de vous dire que je ne tiens déjà plus en place......

Merci pour vos conseils....

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Portugal

Message par Pascal » 02 févr. 2022 20:50

Oui, 1749km en 2 jours, pas de soucis.
C'est sûr que cela n'est pas pratique si onveut s'arrêter dans un camping au milieu..
En général, sur ce genre de trajet, si on est 2 l'idéal est de se relayer donc pas d'arrêt dodo.
Sinon, quand je le fais, souvent je fais soit un mini dodo genre 1h soit si je ne suis pas pressé un arrêt genre de 3h du mat à 7h du mat...
Mais j'ai la chance de le faire dans des coins où le risque est quasi-inexistant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gil29
Adhérent
Adhérent
Messages : 197
Inscription : 27 août 2010 16:42
Localisation : Finistère sud Bretagne

Re: Portugal

Message par Gil29 » 03 févr. 2022 08:08

Pourquoi ne pas faire étape en fin d'après midi dans un petit camping et repartir le lendemain de bonne heure !

Ca fait du bien de prendre une bonne douche au bout de 800 km et de se détendre ..

Reprendre la route en forme est un gage de sécurité...De toutes façons c'est déjà les vacances ===3

Un jour avant ou un jour après ... :roll:

Maintenant ,en mars ,il faut bien repérer avant les campings ouverts en cette saison sur le trajet !
Image

Citroën C5 exclusive HDI 163 CV 340 Nm au régime de 2000 tr/min et HOBBY 495 UL 2019

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Portugal

Message par Pascalou05 » 03 févr. 2022 17:46

Je pense qu'on va faire ce que préconise Gil 29; on s'arretera dans un camping.
On partira extrèmement tôt de chez nous pour faire le maximum de kms le premier jour.
Je sais que sur une aire d'autoroute je ne me reposerai pas et resterait aux aguets.
Quant à faire conduire ma femme, je ne me reposerai pas plus; même si elle conduit bien en solo, l'attelage c'est autre chose et je ne serai pas tranquille non plus.
Pour les campings, on trouve beaucoup de ACSI ouverts à l'année, j'en ai repéré quelques uns sur leur application.

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Portugal

Message par Olivier Pottier » 10 févr. 2022 10:22

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous conseille de lire la rubrique Campings à l'étranger / Portugal :arrow: www.lacaravane.com/fr/medias/forum/62 8)

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Pascalou05
Messages : 122
Inscription : 02 août 2021 17:41

Re: Portugal

Message par Pascalou05 » 10 févr. 2022 17:46

Merci beaucoup, c'est une véritable mine d'informations. ===2

Répondre

Revenir à « Autres pays »