Tour du monde avec sa caravane ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par sarrasins » 21 févr. 2009 21:02

moi j aimerais deja prendre une année et faire le tour de france et des pays limitrophes !!!
un petit tour d'europe quoi !!

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Armag » 21 oct. 2009 07:26

Moi aussi, j'en rêve, mais alors il faut du matériel tout terrain, comme les Australiens savent en fabriquer.
Pièces jointes
caravane tout terrain.jpg
http://davidwallphoto.com/searchresults.asp?g=98&n=15932
caravane tout terrain.jpg (70.43 Kio) Consulté 7763 fois
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pascal » 21 oct. 2009 07:29

pas forcément...
Pleins de gens ont fait le tour du monde avec des véhicules classiques, traction citroen etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Armag » 21 oct. 2009 07:33

Ma photo n'est pas passée, on dirait. Est-ce que tu la vois Pascal?
J'ai rien dit. Je vois maintenant la photo.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pascal » 21 oct. 2009 07:40

oui je la vois... Du matériel australien.
Mais si je faisais le tour du monde, cela serait avec du matériel normal.

Pour la photo, belle piste, un peu droite...
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Armag » 21 oct. 2009 07:54

Tu as raison, en 69 ou 70, Pierre Charvel, de Caravaning, faisait Alger le Cap avec une Mercedes 280 un peu arrangée et une Digue Welcome Coronette. Regarde un peu.
Pièces jointes
Alger-Cap-Caravane_2.jpg
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pascal » 21 oct. 2009 08:00

J'ai le bouquin à la maison :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par freteurr » 21 oct. 2009 19:08

Armag a écrit :Moi aussi, j'en rêve, mais alors il faut du matériel tout terrain, comme les Australiens savent en fabriquer.


La route qui est sur cette photo, le tout terrain n‘est pas vraiment nécessaire.
Dans les reportages à la télé ont fait ce type de routes avec un camping-car classique. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pascal » 21 oct. 2009 19:22

oui, des routes comme cela, j'ai pas mal de km dessus... Le pied en solo quand ca tourne... moins vite en traction.
Mais rouler à 120-130 sur terre (oui, elles ne sont pas toutes aussi droite), c'est sympa... :roll:
Pour la deuxième photo (le raid), c'est différent...
Image

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 641
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Armag » 03 nov. 2009 10:24

Hey Fretteur, il y a quand même quelques bons gros cailloux sur la piste. Je ne m'aventurerais pas là dessus avec un véhicule non préparé.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pascal » 03 nov. 2009 10:42

Non, c'est une piste roulante, donc aucun soucis...
Ici aussi il y a des cailloux, cela glisse un peu, un peu bruyant aussi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pilou » 04 nov. 2009 21:39

Oui, hé bien quoi qu'il en soit, je persiste à penser qu'il est plus facile de faire un Tour de sa caravane avec du monde

:mrgreen:

===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

boggus
Messages : 12
Inscription : 04 janv. 2010 13:19
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par boggus » 06 janv. 2010 11:24

bonjour a tous

voila bientot 15 ans que cette idée ma traversée l esprit FAIRE LE TOUR DU MONDE au début je croyer que j etait un peu allumé (non je veus dire encore plus que ça) mais quand j ai commencer a utiliser internet vous vous rappeler a l époque ou on payer au temps de connection ? j ai vus que j'etait pas le seul a avoir cette idée et surtout que plein de gens avait franchis le pas .Depuis je suis les discutions sur les forums de ceux qui se préparent ceux qui sont en route et les blogs de ceux qui sont rentré j en ai meme rencontré (pas des blogs des gens qui ont fait le TDM :wink: .Pour nous étant une famille recomposé nous attendons que l autre conjoint nous donne l autorisation de sortie du territoire pour l'enfant mineure et ca c est pas gagner. faire le TDM en caravane à mon avis rajoute une contrainte supplémentaire La traverser des continents .Deja difficile pour trouver un bateau pour un vehicule alors imaginer pour un caravanier qui doit en envoyer ,rajouter en plus les billets d'avions la note deviens colossale mais se ne sont que des contraintes techniques et financieres donc rien n'est impossible.En attendant de faire la grande boucle on partira en caravane au mois d'aout au portugal et 5 mois en 2011 faire un tour d'europe toujour en caravane

bon reve de voyage à tous amicalement patrick ===3
Faites que vos reves devorent votre vie avant que votre vie devore vos reves http://bogus.blog4ever.com

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Dany » 25 févr. 2010 21:40

Je ne sais pas si le TDM en caravane est réaliste :roll: car en dehors du temps et des moyens disponibles que çà implique il y a le PROBLEME du transfert d'un continent à l'autre.... :(

J'ai eu l'occasion pour le boulot d'aller une fois en Nouvelle Zélande via Singapour et Sydney et de revenir par "l'autre coté " ( Honolulu, Los Angeles New York Paris ) . Eh bien je peux vous dire que même en avion on a vraiement l'impression que le TDM c'est très long et qu'il y a vraiment beaucoup trop d'eau sur cette route ( même s'il y a aussi de la bière partout.. :wink: ) pour faire çà avec une caravane sur un bateau la plus grande partie du voyage... :shock:

Pour tout vous dire , j'ai aussi beaucoup travaillé en Asie où je suis allé très souvent ( Singapour, Malaisie, Vietnam, Chine , Thailande..) et j'ai maintes fois révé d'un périple terreste du genre Paris---Singapour ( et retour ? ) à mon sens beaucoup moins difficilement réalisable avec un convoi de quelques caravanes .Je pense que çà doit être jouable sur 4 / 5 mois...

J'en ai révé plusieurs fois derrière ce car d'une société de transport de Velizy , près de mon travail , qui avait organisé il y a quelques années un PARIS - PEKIN , en car .... en me disant que si c'était faisable avec un car, peut être qu'un jour ...... :roll:

Et même si çà fait moins révé qu'un TDM ... une sacrée ballade quand même , non ?

Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

sarrasins

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par sarrasins » 28 févr. 2010 11:06

déjà un tour du grand continent serait tres bien !!

Répondre

Revenir à « Autres pays »