Tour du monde avec sa caravane ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Mdame Lili » 30 juin 2010 19:36

Bin non, désolée, je n'ai rien retrouvé dans les documents que je garde (merci j'en ai profité pour faire le tri ===8 )
ni sur internet :oops:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
carêvane
Messages : 166
Inscription : 27 août 2006 20:30
Localisation : 31 Labastidette- FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par carêvane » 22 juil. 2010 15:13

je découvre votre idée (plutôt : je découvre la propsition de cette idée, que chaque caravanier a quelques part dans ses rêves)
Vos idées sont bonnes
les itinéraires ne conviendront pas à tous car l'idée du rêve est différente
moi j'aime les grandes étendues désertiques
en ce qui me concerne :
j'ai l'expérience de "nomado" sur les pistes Africaines, mais j'aimerai partir avec une caravane accrochée derrière mon 4x4. (d'ailleurs, j'ai vu une photo d'une caravane double essieu suréleévé tracté par un 4x4 toyota Land Cruiser : une réalisation pas difficile à faire à partir d'une remorque double essieu et d'une caravane complète - ce qui revient à tracter une remorque avec une charge qui se trouve être une caravane)
Ma première refléxion serait qu'il est préférable d'avoir un 4x4 (sinon ce serait incohérent avec mon choix initial) pour rouler sur des routes pas trop carrossables.
Le budget doit faire le projet et pas l'inverse. En ce qui me concerne je roulerai et j'irai en fonction de mes revenus mensuels. Un sponsor = contraintes médiatiques, trajet et objectif délai imposés = moins de libertés.
Il me semble que sur des itinéraires aussi important, il ne faut pas s'imposer un délai. On peut être retardés aux frontières, c'est courant, pour une pécadille, on peut avoir un imprévu, une occasion unique de voir un évênement extraordinaire. Il faut pouvoir prendre son temps. Vu l'investissement, ce serait dommage de s'imposer une frénétique course contre la montre (on en a l'occasion au boulot), d'autant qu'on n'est pas à l'abri d'une casse, d'attente de pièces, de réparations à faire soi même.
bref, il faut du temps

Pour le moment je n'ai pas le tremps de m'en occuper
je pars faire un itinéraire au Portugal (pas de programme, pas d'itinéraire, juste profiter de ce que l'on croise, s'arrêter, passer un moment avec les gens du pays, cool)

mais je reviendrai sur le forum
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Olivier Pottier » 27 avr. 2013 12:41

Bonjour,

...histoire d'entretenir le rêve de tour du monde (ou au moins du tour de la Méditerranée http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 0&start=21 )
je vais bientôt commencer la lecture du livre "Ils ont fait le tour du monde : 32 portraits de blog-trotters"
Image
Je sais qu'il y a au moins un des 32 voyageurs qui l'ont fait avec une caravane :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Olivier Pottier » 08 févr. 2015 10:52

Bonjour,

Je remonte ce post, car je viens de découvrir par hasard un tour du monde réalisé avec une caravane par un couple de français avec leurs enfants à la fin des années 2000
sur leur site http://www.globetour.fr/prepa_land/Cara ... Lang=fr-FR

Ils ont commencé leur tour du monde avec un 4x4 Land Rover DEFENDER 130, puis ont acquis une caravane en cours de voyage pour agrandir leur espace de vie.

Image

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par blancoco » 08 févr. 2015 13:19

Il me semble avoir pris en cours un reportage sur cette famille... Sais plus sur quelle chaîne de canalsat
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par veronica999 » 17 janv. 2016 14:51

Moi aussi Olivier j'aimerais bien faire le tour du monde en caravane ! ,J'ai une amie qui est en train de faire en ce moment un tour du monde en bateau de croisière, pas en caravane :D elle est partie le 7 janvier 2016 et le voyage se termine le 23 avril 2016. Je pense qu'elle va voir de merveilleux paysages. Voici pour vous faire rêver son circuit :
Départ de Marseille - Barcelone (Espagne) - île de Lanzarote (Iles Canaries) - Mindelo (Ile du Cap Vert) - 4 jours en mer pour rejoindre l'Amérique du Sud - Récife (Brésil) - Salvador de Bahia (Brésil) - Rio de Janeiro (Brésil) - Punta del Este (Uruguay) - Puerto Madryn (Argentine) - Ushuaia (Terre de Feu, Argentine) - Cap Horn - Punta Aréna (Chili) - Glacier Amalia - Puerto Chacabuco (Chili) - Valparaiso (Chili) - île de Pâques (Chili) - Papeete/Tahiti (Polynésie) - Bora-Bora et Pago-Pago (Polynésie) - Nuku'aloga (Tonga) -
Auckland (Nouvelle Zélande) - Sydney (Australie) - Melbourne (Australie) - Perth (Australie) - Colombo (Sri Lanka) - Cochin - et Goa-Mormugao (Inde) - Bombay (Inde) - Dubaï (Emirats Arabes Unis) - Mascate (Oman) - Salaalah (Oman) - Aqaba (Jordanie) - Eilat (Israel) - Héraklion (Crète) - Catane (Sicile) - Civitavecchia/Rome (Italie) - Savone (Ligurie/Italie) - Nice.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Olivier Pottier » 25 juin 2016 11:18

Bonjour,

Je remonte ce post car je viens découvrir les vidéos d'un couple de québécois avec des jeunes enfants, qui a commencé son projet de tour du monde avec une caravane il y a quelques mois.
Je vous fais donc partager mon coup de coeur du jour :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Zz_TD7ok7tg :D

Image

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »