Tour du monde avec sa caravane ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Olivier Pottier » 25 nov. 2006 18:41

Bonjour,

Notre planète Terre nous offre tellement de paysages, de personnes différentes, de climats différents.... et notre caravane nous offre un formidable moyen d'évasion.... certains d'entre vous ont donc peut-être déjà essayé d'organiser leur tour du monde en caravane :?:
Si c'est le cas, racontez-nous comment cela s'est passé, en combien de temps, seul ou accompagné d'autres caravaniers.
Pour ma part, je fais partie de ceux qui rêvent de le faire un jour.
Je ne dois pas être le seul rêver de faire un tour du monde avec sa caravane derrière la voiture. Certains l'ont bien fait avec leur camping-car, alors pourquoi pas avec une caravane :roll:
allez, une petite image du terrain de nos rêves 8) :
Image

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

fanch
Messages : 160
Inscription : 09 nov. 2004 19:09
Localisation : Morlaix - FRANCE

tour du monde avec sa caravane

Message par fanch » 26 nov. 2006 12:11

Salut Olivier , tu as oublie la photo de l ' autre cote du terrain ! Bon Dimanche a tous .
renault master 2008 2L2 120 cv h2 L2
swift sprite cruser 520 sr de 1700 t année 2017 , et toujours la Honda 1300 Pan European

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 26 nov. 2006 23:25

bah, il suffit de regarder derrière ton écran pour voir ce qu'il y a de l'autre coté :lol: :lol:
La France est déjà placée au centre de la Terre, faut pas trop m'en demander non plus :lol: 8)

Bon alors, personne ne rêve de faire un tour du monde avec sa caravane :?: :wink:

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 27 nov. 2006 00:17

Si moi !!! J'avoue que l'idée me plait...reste à savoir si c'est réalisable???

J'avias envisagé à un moment de faire une grande virée en Amerique du Nord sur 6 mois. Débarquement en avril à Terre Neuve, direction la cote ouest du Canada et retour via les USA et New York en octobre...
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 27 nov. 2006 07:32

Ben c'est réalisable...
Faut juste avoir un peu de temps car on ne le fait pas en 5 semaines l'été, un peu d'argent et vouloir réellement le faire...

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 27 nov. 2006 07:40

http://www.geoportail.fr/UserFiles/Imag ... ettes5.gif

GoogleEarth.GooglePages.com

bonjour celà pour vous aidez à faire le tour
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 27 nov. 2006 07:55

www.geoportail.fr


earth.google.fr/

excussez moi :wink:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 28 nov. 2006 20:19

Salut tlmde :D :D

Ben voilà Olivier... J'ai écrit aujourd'hui à un voyageur et producteur de télé.
Monsieur Bernard Pichon http://www.pichonvoyageur.ch/ (une vielle connaissance, n'est-ce pas Bernard :lol: :lol: )
Je lui ai demandé si une expédition ou grand voyage en cara serait, selon lui, susceptible d'être assez intéressant pour en faire un ou des reportages télé. Peut-être même sponsorisé, style Peer Neslein sur dk4.

Alors j'attends sa réponse... (S'il veut bien me répondre)

Alors patientons qui sait... :lol: :lol: 8) 8) :wink: :wink:

A+ ben
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 30 nov. 2006 09:42

bonjour,

pour le TDM, je crois que le voilier s'impose 8) ...seul moyen de boucler la boucle :wink:
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 30 nov. 2006 11:32

Ben & Pat a écrit :Salut tlmde :D :D

Ben voilà Olivier... J'ai écrit aujourd'hui à un voyageur et producteur de télé.
Monsieur Bernard Pichon http://www.pichonvoyageur.ch/ (une vielle connaissance, n'est-ce pas Bernard :lol: :lol: )
Je lui ai demandé si une expédition ou grand voyage en cara serait, selon lui, susceptible d'être assez intéressant pour en faire un ou des reportages télé. Peut-être même sponsorisé, style Peer Neslein sur dk4.

Alors j'attends sa réponse... (S'il veut bien me répondre)

Alors patientons qui sait... :lol: :lol: 8) 8) :wink: :wink:

A+ ben
Si c'est bien sponsorisé, je suis partant. Du moment que le sponsor est suffisamment généreux pour avoir une caravane confortable.

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 30 nov. 2006 18:22

Salut tlm,

pour moi j'envisage déjà le tour de la mediterranée. Mais je doit encore travailler 8 ans après .....
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 01 déc. 2006 19:48

Bonjour,

L'idée de se faire sponsorisé pour faire un tour du monde, ou un voyage très long en caravane, me semble très intéressante, voire même nécessaire pour pouvoir financer ce projet.
J'ai retrouvré l'adresse d'un site d'un caravanier qui a traversé l'Europe : www.camping-explorer.com
Pour ma part, je pense qu'il faut partir au moins en couple, car partir seul pour un tel voyage ma semble très risqué :?

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 01 déc. 2006 20:08

Bonjour.

J'ai croisé ces danois qui ont fait Gibraltar-Le cap nord car au cours de leur périble ils se sont arrêtés quelques heures au salon. Ils ont aussi fait un voyage hivernal dans le nord.
Mais pour les risques, ben tout dépend des pays qu'on envisage de traverser...

cyril marescot
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2007 15:23
Localisation : chambery 73

Message par cyril marescot » 13 sept. 2007 15:49

salut,

je prévois un voyage d'un an en caravane et je cherche des gens ayant deja réalisé ce projet.

maintenant si ça doit etre une 1ere, ça peut etre interesant du point de vue du sponsoring !

si certains veulent réaliser ce meme projet, l'union fait la force ! manifestez vous

bouboucag
Messages : 16
Inscription : 29 déc. 2008 20:26
Localisation : France-Charente-Maritime

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par bouboucag » 19 févr. 2009 22:00

===4

Génial l'idée d'un tour du monde en cara, et il me semble réalisable sans sponsors mais avec un bon porte-feuille !

J'ai des amis proches qui sont partis en tour du monde en vélo avec leurs 3 enfants de 5, 9 et 12 ans, je vais les rejoindre en nouvelle-calédonie cet été. Rien est impossible mais il faut les reins solides !

Je pense que c'est réalisable en cara ayant bcp voyagé en camping-car enfant, ( du canada à la frontière russe ! ), il faut simplement prendre qq précautions. Un bon chien de garde est utile dans les pays de l'est ! :wink:

Le camping sauvage est aussi peu recommandable mais les campings à l'époque en pologne pas forcément très classieux ! Mais ça a dû changer ...

voili, voilà ma petite expérience !

===3

Répondre

Revenir à « Autres pays »