Tour du monde avec sa caravane ?

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 10 juin 2010 22:38

hello, je vois que nous sommes d'ac sur le nombre de km, reste à savoir combien de temps (lequel conditionnera aussi le nb de km).
Pour exemple j'ai fait un petit trajet :mrgreen: pour voir, que de la route normalement????PARIS (France ===8 )KATMANDOU (Népal ===10)total 10878 km :oops: 13 pays :!: : FRANCE, ALLEMAGNE, AUTRICHE, HONGRIE,SERBIE, BULGARIE, TURQUIE, ARMENIE, AZERBAIJAN, IRAN :mrgreen: ,PAKISTAN :P , INDE, NEPAL ===5 , par Ankara, New Delhi, Katmandou(ô pied de l'Everest ===8 ).
Données Google map, merci,. et ma carte du monde de chez Michelin n° 702.
Cela me semble faisable, les frontières pas infranchissables, (sauf Iran?) mais voila en combien de temps???????????
La route peut continuer jusqu'au Vietnam (golfe du Tonkin) le rêve, mais faudra traverser, la BIRMANIE? le LAOS ou la THAILANDE pour y arriver et faire environ 3 à 4000km de +
Avis aux AMATEURS :lol: :D :) :( :oops: :wink:
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Dany » 11 juin 2010 11:34

Rappel d'un petit avis que j'ai déjà posté sur une route nord, un peu moins "insécure":

Dany a écrit :Amis caravaniers ( Aventuriers ET réveurs ..)

via PRAGUES - KIEV - OURALSK - BAIKENOUR- ALMA ATA - URUMQI - YUMEN - LANGZHOU- CHAOTONG et HANOI,
HA LONG et sa Baie Fantastique est à moins de 12000 Kms ( merci googlemaps , car Via michelin s'arrete à KIEV :wink: ) par une route nord probablement moins "délicate" que la traversée de L'IRAN , de l'Afghanistan , du Pakistan ou du Bengladesh..

Dany.
PS : J'ai eu l'ambassade du Kazakhstan au téléphone , ils n'ont pas l'air très bavard :? mais ils m'ont quand même invité à venir chercher une brochure à l'Ambassade. :wink: .
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 11 juin 2010 13:32

yes, j'avais zappé ton itinéraire, je regarde de plus près.
Pour aller + loin en champ visuel complet, la 702 de Michelin est pas mal, sans le kilométrage, mais on peu l'évaluer grossomodo avec un cuttch et l'échelle :D
Pour le kmge par google çà bloque (pour mon itinéraire)à la sortie de l'Inde vers la Birmanie, en tout cas par la, pas moyen de faire un calcul km jusqu'à Hà Höi :cry:le parcourt dans ce coin? semble très accidenté.
En petite semaine prochaine de congés avec "caravanou" en Charente (16) endroit précis :mrgreen: en MP pour ceux qui voudraient venir discuter du sujet ou d'autres choses)) je vais donc (un peu )quitter le sujet , à donc dans 10 jours pour la suite de l'étude de"la chose" ===2
à +
damemarie

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 11 juin 2010 13:42

endroit précis :mrgreen: en MP pour ceux qui voudraient venir discuter du sujet ou d'autres choses)) avant départ prévu: 7h samedi 12 ===3
hollé
dm

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 11 juin 2010 14:38

bon puique je suis encore là, et j'ai bien avancé dans mon boulot ===8 , j'ai regardé ton parcourt de plus près (coté carto seulement, c mon boulot :mrgreen: )
une première remarque, cela ressemble EN grande partie à l'itinéraire empreinté par les CC du P.P.P., donc difficilement médiatisable (si l'on reste sur l'objectif "sponsors")
deuxième remarque des pays difficiles à entrer et à traverser, je cite UKRAINE, RUSSIE, KAZAKHSTAN, et surtout un long parcourt en CHINE avant le VIETNAM
troisiemement on ne doit pas etre loin des 30000km AR;
quatrièmement regarde bien mon parcourt (et sans aller jusqu'au VIETNAM),la destinée "KATMANDOU", l'Everest ,par la route des "INDES" Calcuta le Gange, le golfe du Bengal et etc, qui a déjà fait çà en CARA? il semble que seul l'IRAN pourrait poser problème, et encore si c'est médiatisé çà doit pouvoir le faire..20 25000km maxi
La destination du Tonkin est emballante mais avec les caras je demande à voir
évidemment toutes autres propositions de destinations seraient les "welcome"......ce doit etre une reflexion de plusieurs sinon çà ne sert à rien de continuer??????
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Mdame Lili » 14 juin 2010 15:23

Une agence belge de voyages organise des circuits long cours pour caravanier, héla je ne me rappelle plus du nom de leur enseigne.
Pour l'Iran voici 5 ou 6 ans les femmes devaient absolument être voilées, même les touristes, ce détail avait retenu mon attention.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 21 juin 2010 22:14

hello lili,
A si tu pouvais donner un tout petit "indice" sur cette agence de voyage "belge" :mrgreen: cela éviterait de perdre bocou de temps à chercher sur internet, aller un petit effort ===2
à+
damemarie

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Decarpentrie Bernard » 21 juin 2010 22:46

Bonsoir

Mon club de camping l'ACCCF organise aussi des grands voyages à l'étranger voir toute l'Europe et d'autres pays + loin

+ de renseignements me contacter

Nanard

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 23 juin 2010 11:36

hello, merci de l'info, sauf que ton club de camping, je n'y ai vu que des campings cars!!!!!pour notre cas il me semble, sauf si je me trompe :roll: que le projet se porte exclusivement, pour, véhicule tractant une caravane, merci qu'en même de l'info, on peut, aussi, s'inspirer et on le fait :P , de ce que font les campings carristes ===2
à +
damemarie

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Decarpentrie Bernard » 23 juin 2010 22:31

Bonsoir

C'est vrai que maintenant c'est une majorité de CC mais il y a aussi des caravanes et aussi des tentes mais on fait bon ménage tous ensembles car je suis maintenant un inconditionnel de la caravane. Il y a eu un moment j'aurais bien voulu acheter un CC mais ma femme ne voulais pas et je pense maintenant qu'elle a eu raison ( mais chut il faut pas lui dire )

Nanard

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 24 juin 2010 15:09

hello,
c'est vrai chez nous aussi la reflexion sur l'achat du CC est récurante, mais à chaque fois que nous partons (avec la cara) et que nous analysons nos sorties en retour, on en arrivent toujours à la même conclusion, heureusement que nous n'avons pas acheté de CC, car il y a bien des endroits ou nous sommes passés avec la VL(cara décrochée ) , ou nous ne serions pas passés avec un CC (d'un minimun de confort(profilé 6,50m par ex))(c'est une des raisons parmis tant d'autres) et puis pour nous, utiliser, un scooter c'est trop dangereux ===9.
Cela dit et pour revenir au sujet qui nous concerne dans ce "topic" -voyage autour du monde- AVEC SA CARAVANE, c'est pouvoir faire aussi bien, sinon mieux, en voyages lointains avec notre cara, plutot qu'avec un CC (ex du PPP), et comme tu sembles aussi interessé par le projet (au départ de O.Potier????)toutes tes idées sont les bienvenues à échanger avec les autres mordus du sujet (pour le moment si je compte bien nous sommes QUE 2)???? et il faudrait peut-etre avancer un peu, en contributions, (amateurs ne pas s'abstenir) :
et maintenant que tu sembles passés définitivement à la ===3 . à toi de dire :D :D :D :D :D et si tu veux aller + loin en MP si tu le souhaites :D
a+
damemarie

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Decarpentrie Bernard » 24 juin 2010 23:06

Bonsoir

Nous avons fait une bonne partie de l'Europe et le Maroc. Mais je ne crois avoir envie d'aller + loin en cara j'entends
Nous sommes allé en Pologne du temps du rideau de fer et visité Berlin ouest et est ( une bonne expérience pour les enfants )
Le sujet m'intéresse donc je le suivrais mais pas pour faire le voyage.

Nanard

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par damemarie » 25 juin 2010 16:13

c'est noté, merci à toi
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Mdame Lili » 26 juin 2010 13:46

damemarie a écrit :hello lili,
A si tu pouvais donner un tout petit "indice" sur cette agence de voyage "belge" :mrgreen: cela éviterait de perdre bocou de temps à chercher sur internet, aller un petit effort ===2
à+
damemarie
Je vais faire des recherches, j'espère retrouver :wink:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Tour du monde avec sa caravane ?

Message par Pilou » 27 juin 2010 22:12

On peut te faire confiance :D :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Autres pays »