Infos clim Vechline

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Infos clim Vechline

Message par Cubi » 22 mars 2023 13:04

Bonjour

Quelqu'un a-t-il des infos ou un retour d'expérience sur les clim de coffre Vechline 9000 btu vendue chez Obelink ?
https://www.obelink.fr/vechline-9000-bt ... offre.html

Sur le site de Vechline qui apparement est une socièté française, je ne trouve aucune infos ===9

Bonne journée à tous
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Infos clim Vechline

Message par Cubi » 30 mars 2023 11:26

Alors juste pour info j'ai envoyé un mail de demande d'infos chez Vechline.
J'ai reçu la réponse comme quoi ma demande sera traitée rapidement, cette réponse provient de : exped.euracc@trigano.fr.
Vechline ferait donc partie du groupe Trigano ?

Ensuite j'ai reçois un mail de contact@tecniciens-accessoire.com contenant un lien vers une clim de coffre Dometic Freshwell 3000.

Je leur répond, que ma demande concerne un appareil Vechline 9000 btu justement pour remplacer un Dometic vieillissant que je possède.
Je leur précise ma demande, en demandant le plan de découpe à faire dans le plancher de la caravane, ceci afin de comparer avec les découpes déja existantes faites pour le Dometic HB2500 actuellement placé dans la caravane.
Précisant que d'apparence extérieure sur les photos de site de vente, la ressemblance est flagrante entre les deux appareils
A cela je reçois une réponse avec les dimensions de l'appareil soit Lxlxh :shock:

Ne perdant pas patience je renvoi un mail leur expliquant à nouveau ma demande.
A cela je reçois la réponse qu'il n'ont pas de plan de la découpe à faire

Et le meilleur pour la fin
J'écris à nouveau, demandant si pour l'installation de cet appareil il faut faire des découpes dans le plancher et là je reçois la réponse qui me semble hallucinante ===7 Nous ne savons pas répondre à votre question.

Bon là je jette l'éponge et mon vieux Dometic HB 2500 fera encore l'affaire pour cette année.
Il y'a des jours ou on à mal au crâne et on se demande pourquoi :x
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Infos clim Vechline

Message par christ31530 » 31 mars 2023 13:05

salut,
ton sujet est peut-être fermé, mais juste pour dire:

je vois sur les caracteristiques :
froid 2650W
chaud 500W
consommation 4.2A donc en 230V cela fait environ 900W
.... normalement une clim a un Coefficient de perf COP d'environ 4 a 5
donc 900W consommés produiraient à la louche 3500W en chaud ou en froid (en chaud c'est un peu plus faible)
donc tu consommerais moins en mettant un radiateur de 500W :D
.... ou alors ils ne disent pas tout
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Infos clim Vechline

Message par Cubi » 01 avr. 2023 08:18

Merci Christ pour ces infos

J'avoue que mes connaissances en électricité sont très basique, mais si je comprends bien tu parles d'un système de chauffage de 500 w, hors moi ce qui m'importe ici c'est le froid.
Pas envie de revivre les 47° degrés dans la caravane de l'année passée dans le Cantal.

Bonne journée
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Infos clim Vechline

Message par christ31530 » 01 avr. 2023 18:20

j'ai approfondi le sujet
j'ai trouvé un autre site qui en parle
https://freizeitschmiede.de/fr/products ... at-heizung
et là les caracteristiques me "plaisent" mieux,
par contre j'ai vu pour un modéle pourtant issu d'une marque "reconnue"
dometic freshwell 3000
que en mode chauffage ils mettent une resistance en plus de 950W, là ca sent le bricolage

par contre il y a des modèles qui ne font que le froid, peut être moins lourd, moins encombrant

une chose m'interpelle, tu as dejà un Dometic HB 2500 (il a l'air correct par rapport a ce qui se vend) , il est en panne ? car sinon pourquoi ne pas l'emmener ( il faudrait le sortir de la caravane) chez un simple frigoriste (pas forcement un marchand de caravane) il verifierait la pression du gaz, et cela serait "reparti pour un tour
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Infos clim Vechline

Message par Cubi » 02 avr. 2023 11:31

Encore merci pour toutes ces infos.

Alors pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion d'acquérir ce Dometic HB 2500 en occasion, il fonctionne ...
De là à dire qu'il fonctionne correctement je n'ai ni l'expérience, ni les connaissances nécessaires.
Donc actuellement je suis dans l'hésitation à l'installer dans la caravane (ce qui me gène c'est de faire les découpes dans le plancher de la caravane) si c'est pour devoir le remplacer par la suite par un nouveau modèle et devoir faire d'autres découpes (pas envie de faire un Gruyère de mon plancher) ===9

Ton idée d'aller voir un frigoriste indépendant me plait bien, j'irai me renseigner courant de semaine. ===2

Je m'étais renseigné auprès de mon marchand de caravane et lui m'avait dit qu'il n'y a pas d'entretien ou autre à faire. Ca fonctionne, ou ça ne fonctionne pas.
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Cubi
Messages : 97
Inscription : 13 sept. 2014 21:36
Pays : Belgique

Re: Infos clim Vechline

Message par Cubi » 03 avr. 2023 12:55

Ce matin j'ai encore téléphoné cette fois chez un dealer officiel Dometic, celui-ci me confirme que c'est un circuit fermé et scellé (sans bouchon de remplissage pour le gaz)
Ou cela fonctionne et on sent de l'air frais sortir, ou non.
Peut être sans certitude, les seuls a pouvoir vérifier la pression c'est envoyer l'appareil chez Dometic.

Je garde l'idée d'aller voir un frigoriste indépendant, mais si le système est scellé j'ai des doutes :roll:
Image
Belgique/Gembloux
Sterckeman 390 CP/Chevrolet Malibu 2.0 LTZ 200cv

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: Infos clim Vechline

Message par christ31530 » 03 avr. 2023 13:06

tout est possible, ce serait alors , un systeme comme nos frigo, pourquoi pas....
ils sont "gonfles" de vendre ca plus de 1200€
mais alors ce sont des systemes fiables, il faut que tu analyses ton ressenti sur sa qualité de fonctionnement, peut être "qu'il n'est pas si mauvais que ca"...
perso , quand même, je prendrais contact avec un frigoriste "lambda", car ils sont capables de recharger un circuit fermé comme celui d'un frigo
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

francois2286
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2023 11:12
Pays : France

Re: Infos clim Vechline

Message par francois2286 » 10 juin 2023 11:18

Bonjour, peut-être que ma réponse est un peu tardive ?
Le climatiseur est livré avec un gabarit de pose avec les découpes….

Je voulais mettre une photo mais pas moyen
Pièces jointes
4A8DF9C7-CA5A-491A-AC43-086BCEA29B88.jpeg

Glk
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2023 02:35
Pays : France

Re: Infos clim Vechline

Message par Glk » 15 juin 2023 02:41

Je cherche également des informations sur cette clim vechline qui d'après les spec (comme tout le reste de leurs produits) paraissent être les moin cher et les plus performant.
Je suis du style à trouver ça bizarre et je préfère avoir un retour d'expérience un peu dinfo quand même.

Je n'ai pas trouver les db qu'il produit non plus.

Pour précision les 2650w c'est la puissance de froid produite pas en électricité consomme.
Ça fait 9000btu à priori.

La freshwell dometic fait 8200btu même conso électrique. Prix plus élevé.

C'est une marque de luxe quand même alors avant de me lancé sur vechline j'aurai aimé être sur de cette marque.

Le service client a l'air naze d'après vous... ça n'est déjà pas un bon point s'il y a besoin de faire un retour.

Tenez moi au courant lors de votre recherche.

Glk
Messages : 2
Inscription : 15 juin 2023 02:35
Pays : France

Re: Infos clim Vechline

Message par Glk » 15 juin 2023 02:41

Le gabarit que tu as envoyer es il celui du vechline ?
Si tu la acheter tu en pense quoi finalement ??

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »