Message
par Ales67 » 14 juin 2019 11:43
Bonjour,
Avant tout le monde pouvait vendre des clims( installateurs sanitaires, électriciens;;;etc) pré-chargeées, mais delà à les réparer......c’est autre chose!
Actuellement c’est plus possible, il faut une agrémentation.
Tout est tracé, le poids et type de récupération des gaz, le poids et type de chargement du nouveau gaz, tout doit être consigné dans les feuillets CERFA et envoyé aux organismes de contrôle.
Les gaz réfrigérants ont constamment évolués ses dernières années, et ont rendu obsolète des anciennes installations froid.
Avant de réparer une installation froid, il faut savoir quel type de gaz réfrigérant (ex: R 134, R 448, ..etc) et le le poids de la charge.Chercher la fuite, y remédier, et ensuite charger.
C’est devenu plus contraignant, mais bon fallait faire le ménage, parce que c’était un peu l’anarchie!
Donc pour réparer ta clim, faut voir si elle est compatible avec les gaz actuels.
Alain
"Qui va doucement va sûrement"
"Prendre le temps,et ne pas se laisser prendre par le temps"
Mazda 6 Shizuka MZRCD 2.2l 129 ch 340Nm 1800tr/mn
Eriba Touring 430 60 ème Édition de 2019
Anti-lacets AlkoMover Reich,Auvent Isabella,
Store Thule 6200,Rain blocker G2 side et Front