CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pelican
Messages : 1
Inscription : 30 juil. 2014 08:12
Pays : France

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par pelican » 03 sept. 2014 08:54

Bonjour, caravanier depuis 35 ans, j'ai toujours souffert de la chaleur l'été. Je me suis mis à la recherche de la meilleure solution (prix de revient et efficacité) pour refroidir ma Burstner 410 TS de 2005. J'ai trouvé un climatiseur d'appartement de marque Argos type Dados 9 qui s'intègre parfaitement dans le coffre extérieur sur flèche profond de 55 cm. La roue de secours est donc passée de la caravane vers le coffre de la tractrice. De petites modifications sans importance ont été nécessaires. Cette clim de 830 watts assujettie à un circuit de délestage commandé par l'utilisation du micro ondes consomme moins de 6 ampères. L'aspiration de l'air ambiant et le rejet d'air chaud m'obligent à laisser le coffre ouvert. Photos de l’installation et conseils par MP
Dernière modification par Guile le 03 sept. 2014 09:07, modifié 1 fois.
Raison : Hep là ! Pas de mail directement sur un forum, c'est un coup a se faire spammer en permanence !

Fremeda

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Fremeda » 03 sept. 2014 10:34

Salut. Peut on avoir un lien de cette clim ? Pour les photos, tu peux les mettre sur le forum. :wink:

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par fromlok » 08 août 2015 14:44

Daniel je remonte ce sujet pour te poser quelques petites questions: si je prend le modèle le plus puissant sera t'il trop fort pour la cara, j'explique, je voudrais l'employer pour la maison aussi, la pièce est bien plus grande que la rapido, plus de 55 m3, et comme on cherche une clim portable pour la chambre, cela ferait d'une pierre 2 coups. Je crois qu'elle ne fait pas chauffage cette clim? Comment l'installer à la maison alors qu'il y a un rebord de fenêtre et le seuil en pierre à l'extérieur. Est-elle suffisamment de qualité pour l'employer à long terme pour aller au boulot par exemple? En voilà des question hein :wink:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par thithi » 09 août 2015 08:44

J'ai la plus puissante Je l'utilisais avant dans la caravane, maintenant pour la chambre de ma fille , elle fonctionne très depuis 4 ou 5 saisons, Mais pour 55 M2 cela sera un peu juste, la chambre de ma fille fait 18.

Sinon c'est du bon matériel :wink:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par fromlok » 09 août 2015 10:30

comment fixer l'élément extérieur par la fenêtre si c'est à l'étage? Je sais que c'est cucu comme question, mais je ne visualise pas le système de fixation. Si j'ai tout lu, il ne fait pas chauffage comme certains autres? merci ;-)
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par thithi » 09 août 2015 10:39

Chauffage non

L'unit exterieure est s'accroche à l'aide de équerre en UN permettant de l'accrocher à un ouvrant de baie de cara ou autres .

il te suffit de fabriquer un support sur ton rebord de fenetre ou de la posée si ton appui de fenetre est assez large
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par fromlok » 09 août 2015 13:03

merci de l'info ;-)
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »