CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Alexandre76 » 04 oct. 2009 17:38


Bonjour daniel77 .
Et bien écoutes tu as trouvé un truc là formidable .
Pour ceux qui ne supporte pas trop bien la forte chaleur,cette clim me parait très interressante (pour les autres amis, s'ils n'ont pas assez chaud ils peuvent toujours acheter un deuxième chauffage :twisted: ) .
je pense que tu es sollicité,mais peux-tu au niveau du bruit extérieur (bon les décibels d'accord) me dire l'importance du bruit est comparable à quoi ?!. .
Sur les campings je pense qu'il faut avoir 10 amp. , 6 ne doit pas être suffisant . Dis-moi
Au mois d'août dans le lot il a fait 39° certains jours ,et la nuit ça ne refroidissait pas assez ; et bien je peux te dire que l'on était pas bien pour dormir !.
Reste à connaître au niveau de la fiabilité ?.
Sûr c'est un peu cher mais je vais voir ça de près pour l'année prochaine .
A +, et à bientôt pour ta réponse quand tu auras une minute .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par thithi » 04 oct. 2009 17:56

coucou

Pour moi c'est clair
c'est dans la roulotte l'année prochaine :wink:

A+

thierry ===3
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par daniel77 » 05 oct. 2009 13:28

bonjour à tous

je vous remet le lien du site loisirs équipement qui contient toutes les données techniques:

http://www.loisirs-equipement.com/clima ... -4021.html

pour le bruit lorsqu'elle est au ralenti pour la nuit c'est beaucoup moins bruyant qu'un ventilateur en petite vitesse

la consommation est très intéressante sur 3 ou 4 ampères ça fonctionnent, les 3 modèles font moins de 500 watts

personnellement j'ai le modèle 2300 qui est le modèle intermédiaire j'ai pris ce modèle qui est un peu plus puissant et qui propose plus de réglage de froid

c'est vraiment bien fait! et l'installation prend moins de 5 minutes nous l'avons apprécié surtout la nuit

mon prochain achat chez eux, sera le déplace caravane camper trolley qui présente aussi de gros avantages

Bonaud

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Bonaud » 05 oct. 2009 13:50

Bonjour,

J'ai eu l'été dernier des voisins avec une cellule rapportée sur un gros 4 x 4, qui possédait une clim....
(on l'aperçoit derrière à gauche !)

Image

Même si le bruit en soi est faible, avoir cela toute la journée à côté de soi est fatigant.... :(

A tel point que je leur avait fait demander (je ne parle pas anglais !) au moins de retourner leur véhicule de façon à ce que le bruit du moteur de leur clim soit de l'autre côté...

Quand à ce type de camion, au démarrage, ça réveillerait un mort ! ===7

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Dan le bricoleur » 05 oct. 2009 15:07

Dans l' Hérault j'ai eu des voisins (une seule nuit heureusement) avec une grande Tabbert qui avait une clim de coffre, on était dans l'auvent jusqu'à minuit et c'était quand même fatiguant, on l'entendait même changer de vitesse. Mais une fois la caravane fermée ça ne m'a pas empêché de dormir.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par daniel77 » 05 oct. 2009 16:44

celle-ci ne fait pas de bruit j'ai pourtant le sommeil léger le moindre bruit me réveil je peux vous assuré qu'elle très silencieuse même à extérieur surtout la nuit lorsqu'on la passe au ralenti, mes ventilos de frigo font plus de bruit que la clim'

j'ai d'ailleurs demandé à mes voisins si la nuit la clim' les gênaient la nuit ils m'ont tous répondu qu'il n'entendaient rien, et avec la chaleur qu'il faisait ils dormaient avec les fenêtres ouvertes

alors n'aillez aucune crainte pour vos voisins il y a surement des clim' plus bruyante les une que les autres, celle-ci font même pas 50 décibels en vitesse maxi et beaucoup moins en vitesse réduite (je dirai de l'ordre de la moitié ) vitesse que l'on utilise la nuit

et la je rejoins Pierre j'ai fait expérience de sortir la nuit pour constater à 5 mètres tu n'entant rien garanti! ===2


Image

la clim' MISTRALVAN de chez LAMINOX est silencieuse ===2
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Alexandre76 » 06 oct. 2009 18:14

Rebonjour daniel77 .
Comme je suis très interressé, encore deux petits renseignements stp.
Le bloc extérieur peut-il resté sous la pluie ou il faut que ça soit protégé.
As-tu la longueur du cordon qui relie les deux blocs (extérieur/intérieur) .
Merci à l'avance pour la réponse !.
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par thithi » 06 oct. 2009 18:22

leroy +1 ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par daniel77 » 10 oct. 2009 17:55

bonjour à vous
désolé de ne pas avoir répondu de suite mais pendant 4 jours j'étais à un congrès à Albi

alors le cordon qui relie les deux blocs je n'ai pas la longueur en tête mais je dirai peu importe car regarde sur la photo un support est prévu sur la fixation de fenêtre pour le bloc intérieur

pour ce qui est du bloc extérieur il est prévu pour rester dehors nous avons essuyé un orage en Espagne et pas de problème
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Alexandre76 » 10 oct. 2009 19:06

daniel77 a écrit :bonjour à vous
désolé de ne pas avoir répondu de suite mais pendant 4 jours j'étais à un congrès à Albi

alors le cordon qui relie les deux blocs je n'ai pas la longueur en tête mais je dirai peu importe car regarde sur la photo un support est prévu sur la fixation de fenêtre pour le bloc intérieur

pour ce qui est du bloc extérieur il est prévu pour rester dehors nous avons essuyé un orage en Espagne et pas de problème
Merci Daniel, tu es sympa!
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par papou103 » 24 oct. 2009 11:59

bonjour
une petite question:
par où sort l'air frais de cette clim??

car j'envisage d'en installer une!
mais pour une clim de coffre!! pourquoi ne pas utiliser les gaines de chauffage(si la caravane en est équipée), en faisant une dérivation! car c'est soit du chauffage, ou, soit la clim!!
on peut surement faire une adaptation!
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Alexandre76 » 24 oct. 2009 14:08

Bonjour papou103 .
Tu vas tout simplement sur le site : http://www.loisirs-equipement.com et tu seras tout !.
A +
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Pilou » 24 oct. 2009 14:14

Sans ça avec un peu d'astuce, y'a toujours moyen de se bricoler un truc perso:
Krado1.jpg
Krado1.jpg (45.26 Kio) Consulté 12086 fois
Krado2.jpg
Krado2.jpg (28.92 Kio) Consulté 12083 fois
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par Alexandre76 » 24 oct. 2009 14:27

Et la tortue ! C'est où qu'on peut l'acheter ton truc . ça à l'air bien et pas encombrant !! :lol:
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: CLIM PORTABLE VITE INSTALLEE

Message par papou103 » 25 oct. 2009 08:49

bonjour

et merci beaucoup pour vos réponses :wink:
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »