clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
cindory
Messages : 46
Inscription : 27 avr. 2009 18:02
Localisation : var- FRANCE

clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par cindory » 18 oct. 2009 17:06

bonjour
j'ai fini par trouver les filtres de ma clim (précédent post) en appelant directement dometic à Paris.... qui m'a donné les renseignements necessaires.
bref, maintenant qu'elle a des filtres propres, la clim ne chauffe que d'un coté, elle pulse bien son air dans l'habitacle mais ne chauffe pas.
C'est une electrolux CAl 61-401 dans caravane sir palace (d'habitation et habitée) de 5m95
Si quelqu'un connait et peut m'aider, avant que je ne mette mes doigts n'importe où, ce serait très volontiers.
je n'ai aucune idée du focntionnement, résistance ??? pompe à chaleur ????? qui sait ????
mais pour le froid, elle donne bien par contre :lol:

===2 d'avance à qui peut m'aider
et bonne fin de week end à tous
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

cindory
Messages : 46
Inscription : 27 avr. 2009 18:02
Localisation : var- FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par cindory » 18 oct. 2009 18:05

complément d'information...

L'air est bien expulsé sur chaque partie de la clim
mais d'un côté il est presque chaud ..;(c'est un peu ce qu'on attend de l'appareil quand même :D
et de l'autre il est froid..
l'un annule l'autre et on bouffe du courant et on se gèle toujours autant ...Ah GLA GLA !

bon c'est pas trop grave car on a installé un poele à pétrole programmable et tout et tout, mais lui il est tellement sensible qu'il se met en sécurité tremblement de terre dès qu'on marche dans la caravane :lol:

bref, c'est juste que je voudrais que tout fonctionne bien dans ma caravane pour optimiser la revente quand le jour viendra.

et puis, du matos conservé en bon état et en bon état de marche, c'est toujours plus agréable à utiliser quand même !

merci encore
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

Bonaud

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par Bonaud » 18 oct. 2009 18:08

@ cindory

Gaffe au monoxyde de carbone avec ton poêle à pétrole, c'est plus lourd que l'air.... :evil:

Serge

cindory
Messages : 46
Inscription : 27 avr. 2009 18:02
Localisation : var- FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par cindory » 18 oct. 2009 18:10

yes mais on en a pris un qui a le detecteur de monoxyde de carbonne (on a mis un peu le prix) car on voulait pas voir la fin du voyage si vite....
mais il est vrai que certains n'y pensent pas toujours...

merci
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par Gluard » 21 oct. 2009 19:34

bonsoir
connaissez vous la puissance de la résistance de chauffe de votre clim.
sur la mienne , il me semble ('je ne l'ai pas sous les yeux , ma caravane est a 300km ) que c'est 500w
dans une grosse caravane , c'est pas assez ,ca souffle juste un peu d'air chaud
j'ai un chauffage au gaz d'origine, si mes souvenirs sont bons , de 6500 W , il chauffe très rapidement ...et il vide les bouteilles aussi rapidement :mrgreen: ; mais on a chaud , même avec - 15
personnellement , j'aurai( un peu ) peur d'installer un chauffage dont les gaz d'echappement ne sortent pas dehors, même avec une protection; il est vrai que maintenant , on fabrique du matériel sur ; loin de moi l'idée de vouloir moraliser votre choix.
amitié . Gluard

Burt31
Messages : 19
Inscription : 07 oct. 2009 08:57
Localisation : 31 Toulouse - FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par Burt31 » 22 oct. 2009 09:26

Bonjour,

Sur une clim avec compresseur il y a un élément intérieur et un élément extérieur. Quand l'un produit de la chaleur, l'autre en absorbe (on ne sait pas créer du froid on retire de la chaleur). Par exemple il fait froid dans ton frigo mais chaud derrière celui ci. Une clim réversible permet d'inverser le sens de circulation du fluide frigorifique. Ainsi si on avait un frigo réversible on pourrait le transformer en four :wink:
C'est ce principe qui est utilisé dans la climatisation reversible.

Pour mieux compre,dre ton probleme j'aurai besoin que tu precises ce que tu entends par "coté".

A+

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par Gluard » 22 oct. 2009 14:48

bonjour ,
au sujet de votre clim
Mode d'emploi ELECTROLUX CAL61.401 -
Notice ELECTROLUX CAL61.401 ...Diplodocs permet de télécharger le mode d'emploi ELECTROLUX CAL61.401 - Français. Télécharger mode d'emploi, notice, manuel quelque soit la marque.
mesnotices.fr/.../ELECTROLUX/CAL61.401-_F
peut etre que ca peut vous depanner ,
il semble que la resistance de chauffage ( si elle est montée )ne soit prevue que pour une temperature fraiche :voir la page 40
amitié . Gluard

bobosstp
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2011 01:11
Pays : France

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par bobosstp » 09 avr. 2011 14:46

Slt à tous, je n'arrive pas à télécharger la notice de cette climatisation car je possède la même et je ne connais pas son fonctionnement. Si quelqu'un peut m'aider ca serait sympa :wink: . Merci

cindory
Messages : 46
Inscription : 27 avr. 2009 18:02
Localisation : var- FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par cindory » 09 avr. 2011 14:49

je crois que je l'aie eue sur le site "mes notices"
j'ai revendu la caravne mais je vais chercher quand même
si je retrouve je le dis ici
bon WE à tous
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

bobosstp
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2011 01:11
Pays : France

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par bobosstp » 09 avr. 2011 18:19

Ok merci d'avance cindory :wink:

bobosstp
Messages : 27
Inscription : 15 mars 2011 01:11
Pays : France

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par bobosstp » 20 août 2011 17:52

Slt a tous, j'ai bien trouvé le manuel d'utilisation mais il n'indique pas dedans si elle est rechargeable? J'aimerai savoir si quelqu'un possède la même? Si elle est rechargeable et si est-ce normal qu'il y a de l'eau sur le toit qui coule de la clim lorsqu'elle fonctionn? Merci à tous :wink:

cindory
Messages : 46
Inscription : 27 avr. 2009 18:02
Localisation : var- FRANCE

Re: clim réversible qui ne chauffe qu'à moitié !!!

Message par cindory » 20 août 2011 18:02

bonjour
je suis désolée, je ne peux pas t'aider j'ai vendu la caravane et je ne peux donc pas vérifier ....
bonne continuation dans les recherches
cordialement
sir palace 595 de 1999
pour y habiter quelques temps...mais avant cela comprendre comment tout fonctionne !

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »