montage clim truma compact

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: montage clim truma compact

Message par papou103 » 30 mars 2010 13:15

bonjour
tu pourras toujours envisager de passer des gaines sous le plancher par la suite, mais il faut être bricoleur :wink:
a ce moment là, tu mets des tuyaux plastique dia 63, c'est moins cher :wink:
le silencieux dans la sortie haute de la chambre est visible (uniquement du coté chambre), je mettrai une photo pour te montrer(j'ai recherché l'efficacité) :wink:
mettre des sorties basses c'est la solution de facilité(surtout pour un pro :roll: ) :roll:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: montage clim truma compact

Message par Alexandre76 » 30 mars 2010 16:33

Merci pour la photo . C'est sûr que les sorties basses,ce n'est pas très logique et le fonctionnement de la clim cet été va me permettre d'étudier le problème parce que j'envisage par la suite de passer une gaine sous le plancher et comme tu le dit, d'avoir au moins une sortie en position haute pour avoir plus d'éfficacité.Oui je suis bricoleur (dans le bon sens du terme) .Mon vrai point faible est tout ce qui est électrique !. J'ajoute que j'ai travaillé (il y a déjà pas mal d'années) durant 15 ans dans un commerce de vente de matériaux (bois,panneaux,menuiserie,sanitaire,chauffage,plomberie,briques,agglos,couverture etc...).Merci pour tes conseils . :wink: Le forum c'est formidable :!: :!: .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Alexandre76
Messages : 190
Inscription : 12 mars 2007 17:18
Localisation : Normandie

Re: montage clim truma compact

Message par Alexandre76 » 03 nov. 2010 20:06

Bonjour à tous !.
Quelques infos suite à l'installation de notre clim truma saphir compact dans notre La Mancelle 490 SA donc fixée sous le lit avec les trois sorties en pied de lit .
Suffisamment puissante,nous l'avons vraiment appréciée durant nos quatre mois de caravaning.
Avec 35/38° à l'extérieur et un réglage à 23° intérieur ; pas de problème.
Il nous est arrivé de la faire fonctionner une partie de la nuit sans être vraiment incommodé par le bruit .
A l'extérieur pas de bruit également.
Pour des raisons d'économies à l'installation nous n'avons donc pas de bouches de sortie en hauteur.
Evidemment il fait plus frais au plancher et beaucoup plus chaud au plafond.Dans la mesure du possible il faut pour plus de confort prévoir au minimum une sortie d'air frais en hauteur . (Pour La Mancelle 490 SA il faut passer la ou les gaines sous le plancher).
Satisfaits donc même si nous avons commis l'erreur d'avoir les sorties en position basse .
Avec quelques précautions 6 ampères suffisent .
A Bient ===3 ôt .
Alexandre
Citroën Nouveau C4 Picasso 1.6 e-HDI 115 cv/Caravane Sterkeman Mover SR . GPS Tomtom One .
[img]http://www.lacaravane.com/

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »