Clim thelair bruyante

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Clim thelair bruyante

Message par patou 03 » 04 févr. 2012 10:02

Ma Clim sur une Mancelle est extremement bruyante ,le concessionnaire a reconnu les faits mais par contre reste inerte ,il a fait venir le technicien de thelair ,je ne sait pas ce qu'il a dit ,mais le concessionnaire lui dit qu'il vont tenter une réparation sur une clim d'un client qui fait la même chose et verra aprés ,j'en ai tellement assez des problémes avec lui et Mancelle que j'ai saisi le médiateur
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

jean-pierre
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2012 14:31
Pays : France

Re: Clim thelair bruyante

Message par jean-pierre » 01 avr. 2012 12:30

bonjour patou,je suis un frigoriste en retraite des clims j'en est installées de petites et des machines assez importantes ,c'est vrai il y a des installations qui
sont plus bruyantes que d'autres,d'ou cela peut il provenir,? le compresseur rotatif ? la turbine tangantielle ? la bouteille anti coup de liquide? les échangeurs
basse et haute préssions ? nous allons commencer par le compresseur je dirais peut etre mais il y a peut de fabriquant je ne le pense pas, un compresseur
mal suspendu sur son socle oui car ce n'est pas le bruit du compresseur mais la monté en haute préssion qui engendre pas un bruit une vibration insupportable
alors un compresseur dont l'amortissement est mal étudié engendre ce phénomene,la turbine lorsquelle tourne ,en ventiltion seule ne doit pas faire de bruit
un simple passage d'air comme une clim d'appartement si elle vibre il faut la faire équilibrer ,la bouteille anti coup de liquide située contre le compresseur
un cylindre verticale elle doit condenser légerement surtout ne pas givrer si elle givre c'est que la clim est trops chargée ,mauvaise ventilation ,filtre bouché
retour en liquide au compresseur les liquides sont incompressibles la le compresseur n'est pas content! ,les échangeurs mal calculés qui font et surtout sur le
condenseur une monté en préssion et la les bars en haute pression s'additionnent le compresseur n'est pas content je vois mal une réparation meme tres mal
a part la suspension du compresseur sur ma caravane j'avais une électrolux il n'est pas concevable de dormir avec pour différent motifs, soit et le voisinage
il y a une vibration le compresseur ,ça veut dire compression =vibration c'est simple elle est démonté j'ai mis un lanterneau a la place qui ouvre a la verticale
et ou un extracteur se monte de plus je pese trente kgs de moins ,un compresseur vibre c'est la phase aspiration des vapeurs froides de l'évaporateur qui
sont comprimés et qui par échange de chaleur dans le condenseur arrive en liquide dans le bas de ce condenseur pour s'évaporer a nouveau ,et la boucle
est bouclée suivant la nature des fluides les préssions changent je pense quelle est au 134 je pense a 20 BARS en haute pression, nous on travail au 410
pression critique 39 BARS ça donne a réfléchir! bon courage patou ,jean-pierre

jean-pierre
Messages : 20
Inscription : 31 mars 2012 14:31
Pays : France

Re: Clim thelair bruyante

Message par jean-pierre » 01 avr. 2012 18:10

bonsoir patou,j'ai pensé a une chose ,mais que en clim je n'ai jamais vu c'est un anaconda,un éliminateur de vibration brasé sur le refoulement du compresseur
ce tube anaconda est employé en réfrigération ou congélation pour éviter vibration et casse des tubes,pour quelle raison sur une clim de voiture les sorties
aspiration et refoulement sont souple ,le moteur voiture vibre et si les tubes étaient rigides ils cassent ,je pense que dans le domaine de la clim caravane les
usines qui fabriquent en étudiant le probleme sont capables de faire,mais voila la caravane est un tambour une caisse raisonnante alors un groupe frigo au
dessus c'est une baguette de tambour bom bom ,moi la clim elle marchait tout juste pour descendre la température dans la journée et stop pour les repas et la
nuit mais je vous comprend c'est pas simple a regler ,j'ai reglé le probleme les vacances jusqu'a fin juin et en septembre en juillet et aout je reste chez moi ,
tout le monde ne peux pas le faire moi la foule me fait peur !!! bonsoir patou

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »