La climatisation dans les voitures

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Photos de nos attelages

Message par Damien2012 » 27 août 2012 22:29

La clim' c'est le truc qui fait froid dans la voiture et qui la transforme en réfrigérateur ? ===8
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Fremeda

Re: Photos de nos attelages

Message par Fremeda » 27 août 2012 22:58

... Et qui te bouffe environ 10 cv de puissance.... a retrancher des capacités de traction de la voiture. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Photos de nos attelages

Message par Philcox » 28 août 2012 08:02

Bonjour ,

Oui certainement des chevaux dans la Mercedes , mais plus précisément , au prix ou ils te sont facturés pour l'achat & l'entretien , je dirai des Lipizans !
La majorité recherche des chevaux de trait qui font leur boulot , économiquement et avec fiabilité, pas besoin de parader .
Je précise que c'est de l'humour .... :lol:
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Fremeda

Re: Photos de nos attelages

Message par Fremeda » 28 août 2012 09:13

caravanebrasilia a écrit :c'est de l'humour!!!!!!!!!!!!!! :D :mrgreen:
et en aucun cas sa prend 10cv de puissanceune clim!!!
rouler dans le sud sans clim c'est une catastrophe et pour désembuer rapidement rien de tel!
d'autre aiment la clim d'autre non! rouler avec la (ou les) vitres ouverte(s) cosomme autant voir pire alors pourquoi sent priver !
perso a 5 dans la mercedes accrocher a la caravane aucun ressentis de perte de puissance! eh dans la merco c'est des chevaux pas des ponneys ===9 ===10
Oui, mais tu dispose de quelle puissance moteur et pour tracter quel poids de caravane ? Tout est question de rapport poids/puissance. Et je t'assure que la clim te bouffe de la puissance. Essaye en côte en traction, coupe la clim et tu va ressentir un regain de puissance !
Pour la conso, en revanche, entre la clim et les vitres ouverte, c'est kif-kif, voir pire avec les vitres ouvertes, mais moins de perte de puissance.
Et quitte à rouler dans le sud sans clim, j'en reviens, pas de clim sur mon Duster, préfère transpirer que me chopper des chaud et froid en descendant de la voiture. Question de choix personnel. ;)

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Photos de nos attelages

Message par Guile » 28 août 2012 10:25

Tiens, et si on proposait un débat sur la clim dans un autre post ?

Je crois que je t'ai croisé sur la route Fremeda ! J'ai fais des appels de phare, mais je ne sais plus si j'avais le break ou le CC. C'était sur la route Vendée -> Guérande ou Guérande - > Mt Saint Michel.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: Photos de nos attelages

Message par Fremeda » 28 août 2012 12:35

Guile a écrit :Tiens, et si on proposait un débat sur la clim dans un autre post ?

Je crois que je t'ai croisé sur la route Fremeda ! J'ai fais des appels de phare, mais je ne sais plus si j'avais le break ou le CC. C'était sur la route Vendée -> Guérande ou Guérande - > Mt Saint Michel.
Désolé, ce n'était pas moi, je ne suis pas passé dans cette région depuis des années... :?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La climatisation dans les voitures

Message par freteurr » 28 août 2012 12:52

Il y a un autre membre qui possède un Duster et une Mancelle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Papy80 » 28 août 2012 13:01

Bonjour ! :D
:cry: J'ai déja essayé de couper la clim Automatique en cote avec les Scénic en dCi 130
et méme avec mon Koléos en dCi 150 ,en traction comme en solo !
pas vu énormément pour ne pas dire pas vu du tout de différence de puissance ,ni méme de conso ! :cry:
Comme je l'ai dit dans le sondage <<Jamais plus sans la Clim >> :mrgreen: ===2
Par contre comme le souligne Guile <<attention a l'entretien >> :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Damien2012 » 28 août 2012 13:44

Bonjour à tous

Sérieusement, sur la 307 136ch, je ne vois pas beaucoup de différence de puissance, ceci dit, je roule cool. Et puis je ne me sers pas trop de la clim.

ATTENTION, ET MAINTENANT, JE VAIS FAIRE DE L'HUMOUR !!!!!!

Et puis la clim en cabriolet sans le toit, ça ne marche pas :!: :!: :!: ===8
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Bernard44 » 28 août 2012 13:48

Oh que non jamais de clim :twisted:
Depuis plus de 15 ans que je dispose d'une clim dans mes voitures, je ne l'ai jamais utilisée, jamais entretenue, et jamais recherchée, je ne sais même pas si elle fait encore du froid.
De toutes façons il m'est impossible de rouler sans vitre ouverte, même en hiver je laisse ma vitre à mi-hauteur.
Et puis il faut s'habituer à la chaleur de saison, et ne pas subir le coup de chaud en descendant de la voiture, à moins que ce soit pour se renfermer à nouveau dans un local ou une caravane climatisé. :evil:
Par contre un cabriolet me plairait pour la saison.

Mais je dois reconnaître que j'aime les chaleurs extrèmes, l'été, même en espagne du sud j'attends 11h00 pour aller courir sur les plages.
En montagne, lors de randonnées sur les versants espagnoles, sans accoutumances on ne pourrait pas résister aux températures en marchant avec très chargé.

C'est l'été il fait beau et chaud

Fremeda

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Fremeda » 28 août 2012 14:18

Visiblement, cela dépend donc des moteurs... Moi j'ai tjrs remarqué la différence et "l'effet turbo" dès qu'on la coupe en traction. En solo, c’est vrai que c'est bien moins sensible.

Fremeda

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Fremeda » 28 août 2012 14:34

freteurr a écrit :Il y a un autre membre qui possède un Duster et une Mancelle.
Oui, c'est Tbot. :wink:
Un de mes potes modo du forum Duster... :wink:

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Epsom » 28 août 2012 14:42

Fremeda a écrit :Visiblement, cela dépend donc des moteurs... Moi j'ai tjrs remarqué la différence et "l'effet turbo" dès qu'on la coupe en traction. En solo, c’est vrai que c'est bien moins sensible.
C'est pas vraiment un problème moteur, il y a plusieurs technologies en matière de clim' aussi.

Entre le refroidisseur (pour ceux qui avaient la clim dans leur ZX de 1991...), le compresseur de clim des années 2000 et les générations actuelles de compresseurs à variation de charge c'est un peu la même différence qu'entre wanadoo en 1997 et la fibre optique ! :D
Si on ajoute les modules de régulation pour les clim auto, mono, bi voire quadri-zone...c'est impossible de faire une généralité de l'usage de la clim.

Ce qu'on peut en dire c'est que les anciennes clim' pouvaient engendrer une surconsommation allant de 0,3 l/100 sur route à chaud à 1l/100 en ville à froid et on pouvait sentir une inertie à l'entrainement quand le compresseur tournait qui donnait l'impression qu'on arriverait pas à doubler...ce qui était vrai sur une bonne vieille 605 2.1d atmo ! :shock:

Sur une voiture moderne régulée électroniquement, la différence en conso comme en puissance est imperceptible...sauf sur une voiture electrique ! :arrow: ===1
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La climatisation dans les voitures

Message par freteurr » 28 août 2012 14:46

La chaleur extrême, je n'aime pas.
Quand il fait vraiment chaud l'été, dans ma chambre, ça atteint les 37 °C, et c'est vraiment insupportable comme chaleur. J'ai même du utilisé un ventilateur.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: La climatisation dans les voitures

Message par Guile » 28 août 2012 15:59

Damien BIRRE a écrit : Et puis la clim en cabriolet sans le toit, ça ne marche pas :!: :!: :!: ===8
Comment çà ?

Et en dirigeant vers les pieds en mettant le froid à fond ? Tu obtiens un peu moins bien qu'avec le chaud à fond l'hiver, mais dans les bouchons c'est pas désagréable. Évidement, j'oublie ensuite 1 fois sur 2 de la couper lorsque l'on reprend de la vitesse...
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »