Climatiseur réversible portable

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Climatiseur réversible portable

Message par David 75 » 24 nov. 2012 17:55

Bonsoir ,

je souhaite équiper ma vieille Bustner d'une clim , vu que le réfrigérateur est HS et que je n'envisage pas de le remplacer , j'envisage de le retirer et de le remplacer par un climatiseur réversible ( froid/chaud ) portable de ce genre :

http://www.mistergooddeal.com/chauffage ... 6W0001H06W

Je ne me suis encore arrêté sur aucun model précis , mais ce sera quelque chose comme celui-ci , qu'en pensez-vous ?? Quelqu'un a-t-il déjà eu recour à ce genre de produit ?? et si oui , y-a-t-il des models mieux que d'autres ( y en a à tous les prix !!! ) ??

Je dispose d'une hauteur de 83 cm et 48 cm de largeur , pour la profondeur , il y a le passage de roue derrière le frigo , mais ce ne sera pas un problème puisque que ce genre de climatiseur mesure en générale entre 35 et 40 cm de profondeur , et même si ça dépasse un peu , ce n'est pas un problème .

Pour l'écoulement d'eau , soit je perce le planché de la caravane , soit direct par la grille d'aération du frigo ou encore je me rebranche sur l'écoulement de l'évier .

Par contre , ce genre de produit est assez lourd ........ entre 30 et 40 kgs en moyenne .

Qu'en pensez-vous ??

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Climatiseur réversible portable

Message par pomgirl » 24 nov. 2012 18:47

Bonsoir

Climatiseur monobloc mobile, réversible, puissance 3300 watts


Peut être un peu fort pour les campings , NON :roll:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Climatiseur réversible portable

Message par David 75 » 24 nov. 2012 19:16

pomgirl a écrit :Bonsoir

Climatiseur monobloc mobile, réversible, puissance 3300 watts


Peut être un peu fort pour les campings , NON :roll:

BYE :wink:

J'ai bien précisé que c'était juste pour vous montrer à quoi ce type d'appareil ressemblait , en aucun cas je n'ai dit que j'allai acheter celui-ci .................. il y en a de toutes les puissances et à tous les prix , faut juste que je trouve le bon .....................

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Climatiseur réversible portable

Message par pomgirl » 25 nov. 2012 09:30

Bonjour

OK , David :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Climatiseur réversible portable

Message par David 75 » 10 janv. 2013 23:37

Bonsoir ,

c'est les soldes , et comme je n'ai toujours pas acheté mon climatiseur , en cherchant sur le net , j'ai trouvé celui-ci :

http://www.cdiscount.com/electromenager ... md091.html

Marque WHIRLPOOL

Général Type de Produit Climatiseur

Fonctions spéciales Redémarrage automatique, Jet Cool, oscillation, 6ème sens, roues intégrées, fonction nocturne, fonction Round U

Fonctions Refroidissement, chauffage, déshumidification

Capacité de chauffage 2 kW

Couleur Blanc

Installation Mobile

Capacité de déshumidification maximale 25.44 L/24 heures

Réfrigérant R410A

Capacité de refroidissement 2.64 kW

Débit d'air 430 m3/h

Classe d'efficacité énergétique Classe A

Type de filtre Filtre HEPA

Consommation Energy Efficiency Ratio (EER) 8.88

Alimentation 220 - 240 V / 50 Hz

Longueur du cordon 1.5 m

Courant nominal 20 A

Réglages, commandes et voyants Nombre de vitesse 3

Fonctions du minuteur Départ différé, minuteur

Largeur 46 cm

Poids 35.9 kg

Hauteur 84 cm

Profondeur 36 cm

Divers Accessoires inclus Télécommande . Kit d'évacuation pour fenêtre

Niveau sonore maximum 55 dB

Qu'en pensez-vous ?? au point de vu conso , ça risque pas de tout faire péter à chaque fois que je vais le mettre en marche ?? ( c'est un des moins puissant que j'ai trouvé dans ce genre d'appareil )

Merci d'avance de votre aide ,

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Climatiseur réversible portable

Message par Guile » 11 janv. 2013 11:31

Le soucis est que c'est un truc monobloc. Et en fait, par construction, ce n'est pas très performant, voire pas du tout.

Explication :
Je ne ré-expliquerais pas le principe d'une pompe à chaleur. Les modèles à compression marchent toutes de la même manière.

Ce système prend de l'air de l'intérieur de l'habitacle, le refroidit et le refoule à l'intérieur de l'habitacle. En même temps, il prend de l'air de l'intérieur (proche de celui qui vient d'être refroidit), le réchauffe et le rejette à l'extérieur.
Cela crée une dépression dans l'habitacle qui fait donc rentrer de l'air de l'extérieur chaud. D'autant plus chaud que la fenêtre où passe le tuyau n'est pas étanche puisque ouverte.

Résultat : ce système passe son temps à refroidir l'air qu'il vient de réchauffer et à réchauffer celui qu'il vient de refroidir. Le rendement réel s'en trouve fortement amputé !

J'ai utilisé un tel truc (acheté neuf pas cher en déstockage parce que le capot était fendu) pour refroidir notre mansarde l'été. Je ne m'en sers plus que de déshumidificateur dans ma cave !

Je ne peut que conseiller un split qui -lui- crée 2 flux d'air bien séparés : le module extérieur réchauffe l'air de l'extérieur et le module intérieur refroidit l'air de l'intérieur.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Climatiseur réversible portable

Message par Papy80 » 11 janv. 2013 11:37

===8 Guile :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Climatiseur réversible portable

Message par Cétautomatix » 11 janv. 2013 12:15

Bonjour, et en plus le compresseur est bruyant dans une maison, alors une caravane...
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Climatiseur réversible portable

Message par David 75 » 11 janv. 2013 18:07

Ok ........................... donc d'après vous , c'est pas trop ce qu'il me faut ......................... , pour ce qui est du bruit , ce n'est pas trop un problème car le climatiseur ne fonctionnera que pendant la journée , pas la nuit ; en fait lorsque je pars en vacances , j'enmène mon petit Yorkshire et mes chats , et pas le chien , mais les chats restent dans la caravane 90% du temps , et la clim c'est pour le bien être de ce petit monde , je pars toujours à côté de Perpignan , et sans la clim , la caravane se transforme vite en sauna ( surtout que les fenêtres restent closes pour ne pas que les chats se fassent la malle ) .................... qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour des bêtes , mais on les a , on les assume .....................

Donc , si on met le bruit de côté , et le fait que c'est toujours le même air qui est recyclé , point de vu consommation , ça peut aller ou ça va péter à chaque fois d'après vous ??

Le climatiseur viendra se loger à la place du frigo ( qui est HS ) , donc il se trouvera devant la grille de ventilation du frigo , de ce fait une partie de l'air brassée viendra de l'exterrieur , je pensais aussi percer un trou dans le plancher de la caravane pour que l'écoulement d'eau se fasse en continu et donc pas besoins de vidanger régulièrement le bac de condensation .

David
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: Climatiseur réversible portable

Message par Cétautomatix » 11 janv. 2013 18:22

Je parlais aussi du bruit extérieur qui va vite devenir intolérable pour les voisins.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

David 75
Messages : 123
Inscription : 21 mars 2010 18:55
Localisation : Paris XIII - FRANCE

Re: Climatiseur réversible portable

Message par David 75 » 11 janv. 2013 18:32

C'est plus bruyant qu'une clim de toit du genre Dometic ou Truma par exemple ??
Ssangyong - Rodius 4X4 / 2,7 L / 165 cv - Burstner 570 TF

Image

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »