Climatisation dans la caravane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Climatisation dans la caravane

Message par bettyetmichel42 » 19 mai 2012 19:55

bonjour,

pas assez puissant pour une caravane .ça correspond aux performances d'un rafraichisseur 12 volts !

le mini pour une caravane de 6 metres c'est 1800 w , et 5000 btu

en dessous, elle va tourner sans arret pour baisser la température de 2 ou 3 degrés ...donc nulle !

michel

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Climatisation dans la caravane

Message par daniel77 » 13 juil. 2012 11:40

bonjour
je possède cette clim pour ma caravane qui n'est certes pas très grande 4,66x 2m ça fait la deuxième saison que je l'utilise en Espagne à Guardamar del Ségura sous Alicante donc des températures qui avoisines les 35 38 à l'ombre nous en sommes très satisfaits

la mienne c'est une mistralvan modèle 2300 le premier modèle a l'époque était la 2200 nous arrivons à baisser en pleine journée la température de plus de 10° dans la caravane ç a nous suffit l'avantage qu'a cette clim' c'est qu'elle n'ajoute pas de poids supplémentaire dans la caravane puisque que nous la transportons dans le coffre de la voiture, c'est appréciable dans les petite caravanes ou souvent le poids de charge disponible est faible ,Son niveau d'émission sonore très très faible, moins 49,5 dB, ne perturbera ni ton sommeil ni celui des voisins

voici un lien ou tu trouvera tous les modèles: http://www.boutique-des-parents.com/72- ... ion-mobile

voilà p'tit quinquin l'avis d'un utilisateur!
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »