climatiseur réversible

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

climatiseur réversible

Message par Fremeda » 02 sept. 2013 14:43

Salut à tous. Quelqu'un a un avis sur ce climatiseur réversible Froid/chaud de coffre ?
http://www.watteo.fr/product_info-n-Cli ... -3423.html

Menhir22

Re: climatiseur réversible

Message par Menhir22 » 02 sept. 2013 16:04

j' ai pas d' avis Fred,

c' est le même gabarit que la mienne qui est une truma sans chauffage, attention 3000 w en maxi de chauffe, tu passes pas en 10 Amp
perso, je préfère séparé,

LP

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: climatiseur réversible

Message par bettyetmichel42 » 02 sept. 2013 16:06

bonjour

c'est déja du puissant voir tres puissant , donc aucun souci au niveau rendement meme par tres fortes chaleur , meme sur une caravane un peu grande

Dométic est tres bien en climatisation et tres experimenté ; pour ce modèle je ne le trouve pas trop cher car une truma saphir moins puissante coute 1800 euros environ ,

si tu as du temps , c'est pas trop compliqué a installer , et pratiquement aucun entretien a part souffler les filtres une fois par an

sur la premiere vitesse , c'est pas bruyant a l'interieur , un peu plus avec les vitesses superieures evidemment ,a l'exterieur , on entend a peine en vitesse forte ( tout cela a bien evolué, l'idéal est de laisser tourner en petite vitesse l'apres-midi et quand tu rentres c'est frais

sur le CC , j'ai une télair7300H de toit( bien content aussi) mais pour une caravane , une clim de coffre c'est mieux et ça ne prend pas trop de place

a bientot

michel

Fremeda

Re: climatiseur réversible

Message par Fremeda » 02 sept. 2013 18:51

Je prévoie cela pour une prochaine caravane. Vu le prix, sur une cara de plus de 20 ans, c'est pas rentable.
Vu le prix d'un chauffage à gaz Truma, je me disais qu'une clim réversible remplacerait avantageusement.
Une clim pour l'été et chauffage pour les nuits fraîches par la même occasion; et l'hiver, chauffage seul. Cela impose de fait un branchement EDF, car en 12V, bonjour la taille du convertisseur et sa conso ===7
Et les campings avec branchement 10A cela devient courant. ( C'est le cas de le dire :lol: ) Donc, pas vraiment un problème...

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »