Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Mdame Lili » 24 juin 2016 15:07

LE PARRAIN a écrit :met une clim de toit ===8
il existe un modèle hyper silencieux que tu te demandes si elle tourne :mrgreen:
et ça n' encombre rien
Pierre
Quelle marque ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Menhir22 » 24 juin 2016 18:06

la silent de chez télair,

Pierre

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par raymondh » 25 juin 2016 09:31

VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Menhir22 » 25 juin 2016 09:51

ça, c' est une bonne affaire et pour le dernier modèle ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Mdame Lili » 25 juin 2016 19:12

Je retiens, j'enregistre.
Mais je suis obligée de préciser que c'est pour ainsi dire un calvaire de supporter la clim dans la voiture, bien que nous soyons très modeste.... s'il fait 33 dehors, jamais nous ne la réglons en dessous de 25 et pourtant mal à la tête et yeux larmoyants sont très présents.
Le bruit occasionné est aussi un gros problème (merde) tout nous dérange !!
Question supplémentaire, cette clim doit-elle fonctionner sans interruption ? Peux-t-on décider de ne pas la faire fonctionner pendant une longue absence ?
Généralement nous partons très longtemps dans la journée, je dirais minimum 6 heures. Lorsque nous rentrerons si nous activons la clim, trouverons-nous assez rapidement (2 ou 3 heures) une température supportable ?
Quels sont les décibels émis par cette clim ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Menhir22 » 25 juin 2016 20:48

Généralement nous partons très longtemps dans la journée, je dirais minimum 6 heures. Lorsque nous rentrerons si nous activons la clim, trouverons-nous assez rapidement (2 ou 3 heures) une température supportable ?
Quels sont les décibels émis par cette clim ?

tout est relatif, ça dépendra de la température dans la roulotte et celle extérieure.

bien sûr que tu peux la laisser plusieurs heures au repos, sans problème, moi, elle ne tourne pas l' hiver malgré la pompe à chaleur.

question décibel, je ne peut répondre de façon précise, faudrait voir sur le site

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Mdame Lili » 25 juin 2016 20:51

Merci Pierre, je vais tenter de trouver réponse à mes nombreuses questions.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cyber-greg
Messages : 502
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par cyber-greg » 25 juin 2016 23:30

dans mon cas par exemple, quand il fait très très chaud dedans, j'entre tu sais genre dans un four! lol il faut bien évidement beaucoup de temps pour faire descendre doucement le thermomètres quand tu veux passer genre de 38 à 20 degrés, mais la température ressenti descend très vite, rapidement tu sent l'air frais et c'est rapidement tempéré et agréable.
Hobby premium 720/Range Rover sport TDV8
Image

Menhir22

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Menhir22 » 27 juin 2016 08:59

Mdame Lili a écrit :Merci Pierre, je vais tenter de trouver réponse à mes nombreuses questions.
@ lili,

laisse tomber,

ON M A INDUIT EN ERREUR ===7 ===7 j' ai eu l' occasion d' entendre hier une clim " silent " de télair, ça ronfle comme toutes les autres clim de toit, idem la mienne.

je regrette ma clim de coffre partie avec la LMC.

il y a un autre système qui consiste à " pendre " à une baie un groupe, ça doit être dans cette rubrique, il paraitrai que c' est bien, je ne connais pas.

@ +

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par thithi » 27 juin 2016 09:27

@Pierre

parlerais tu de celle ci :

http://www.boutique-des-parents.com/cli ... -2300.html

si oui, je l'ai eu dans ma la mancelle , le résultat était satisfaisait en plein juillet dans le var

Bonne journée
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par Menhir22 » 27 juin 2016 11:43

@Thierry,

oui, c' est un genre comme ça,mais je ne sais plus qui en a une !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Climatiseur Dometic HB2500 installé !

Message par thithi » 27 juin 2016 11:55

Moi je l'ai encore, pour la Chambre de ma fille, ca fonctionne plutôt pas mal.

En fonction de la chaleur, faut la laisser tourner assez longtemps, mais le résultat est satisfaisant.

Je crois que daniel77 en as une pour sa roulotte

Bonne continuation
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »