refroidir l'intérieur de ma caravane

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par maradant » 04 juin 2015 16:10

Bonjour , ne n'ai pas encore tout lu les sujets sur la possibilité de refroidir les caravanes, alors je pose ma question avant d'aller tout lire ( pas beaucoup de temps ).

J'ai la caravane hobby de luxe de 1989 , et un auvent , comme petit chien ne supporte vraiment pas la chaleur , comment puis je faire baisser considérablement les degrés à l'intérieur? pour le moment nous y allons que quand il fait une température correcte, faute de ce soucis là , des idées ? merci ===3

Bonaud

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Bonaud » 04 juin 2015 16:23

Moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps ! :D

Je te propose de lire cela et de l'adapter à la caravane :
http://www.metronews.fr/info/canicule-5 ... AAdfbtjoo/

Serge

maradant
Messages : 23
Inscription : 03 juin 2015 21:18
Pays : Belgique

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par maradant » 04 juin 2015 16:28

===2 je regarderai ce soir , là je dois repartir , merci en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Cétautomatix » 04 juin 2015 16:58

Bonaud a écrit :Moi non plus je n'ai pas beaucoup de temps ! :D

Je te propose de lire cela et de l'adapter à la caravane :
http://www.metronews.fr/info/canicule-5 ... AAdfbtjoo/

Serge
===8 ===8 ===8
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Menhir22 » 04 juin 2015 20:28

ça fait avancé le problème ===8

je ne connais qu' une solution : la clim

soit de toit ou de coffre
à choisir puisque j' ai eu les deux, je te conseille une clim de coffre avec 3 départs de gaine là où tu veux les mettre.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Cétautomatix » 04 juin 2015 20:46

Quand t'auras une clim sur l'emplacement a coté du tiens, tu changeras d'avis! :(
Je suis capable de faire de la friture de sardine matin, midi et soir pour que ces perturbateurs sonore foutent le camps! :twisted:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Menhir22 » 04 juin 2015 23:19

cela fait des années que j' ai une clim, je sais ce que c' est

je pense que tu parles sans savoir ou tu as entendu une clim de toit premier modèle,viens voir la mienne et tu me diras ce que tu entends

Pierre

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par viscarien » 05 juin 2015 01:33

Moi,je mettrais le chien dehors ! L'air y est plus frais sous la caravane ! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5476
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par jcc22 » 05 juin 2015 02:34

Même avis que LE PARRAIN,

La clim en fonctionnement sur le toit de la Hobby est à peine audible lorsque je me trouve à côté de ma caravane. Je ne vois pas comment un voisin d'emplacement à plusieurs mètres pourrait l'entendre :?:

Elle n'est gênante que pour nous car à l'intérieur le ronronnement de la ventilation est bien présent. Mais lorsqu'on crève de chaleur en plein mois d'août dans le sud, on préfère supporter ce ronronnement plutôt que la chaleur excessive qui nous empêche de nous endormir.

Par contre si l'on se trouve en hauteur sur un emplacement en espalier à très forte déclivité et que le toit de la caravane ou du camping-car de l'emplacement au-dessous arrive au niveau du sol de votre emplacement, là c'est très dérangeant en effet. J'ai eu la cas à Sarlat l'an dernier.

Hormis ce cas particulier les climatiseurs actuels sont nettement moins bruyants que ceux équipant les anciennes caravanes.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Menhir22

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Menhir22 » 05 juin 2015 09:04

===2

enfin un connaisseur, :mrgreen:

j' ai eu l' occasion lorsque trigano a sorti sa première caravélair climatisé, ===7 ===7 ===7 que ce soit dehors ou dedans, une horreur; la caravane vibrait en plus.

elle s' appelait " antartica " je me souviens bien :mrgreen:

pendant des années, j' ai eu une clim de coffre, impeccable, sur la fendt, clim de toit, faut faire des assais ===8 à 3 m, faut avoir une oreille bionique pour l' entendre.

maintenant, le fait d' avoir une clim sur le toit = nuisance sonore, même si c' est pas vrai, ça peut être aussi dans la tête :roll:

Pierre

PS: @ Didier,
en camping ou ailleurs, je m' arrange toujours pour ne pas gêner ===2

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par yoluc » 05 juin 2015 10:52

Vous me faites peur :( j'attend ma nouvelle caravane Knaus, c'est une édition limitée, et il y a la clim comprise dans le prix. C'est une clim Truma Aventa Eco (donc sans chauffage).
Moi qui ai horreur du bruit ===7
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 4005
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Cétautomatix » 05 juin 2015 11:58

Je n'ai pas de clim dans la roulotte (mais une à la maison), je parle en connaissance de cause en tant que voisin de camping-car et caravane climatisés dans certain camping: c'est un continuel ronronnement! (en dans certain cas, les proprios ne sont pas à l'intérieur, mais parti pour la journée) :evil:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Troll92 » 05 juin 2015 12:35

yoluc a écrit :Vous me faites peur :( j'attend ma nouvelle caravane Knaus, c'est une édition limitée, et il y a la clim comprise dans le prix. C'est une clim Truma Aventa Eco (donc sans chauffage).
Moi qui ai horreur du bruit ===7
Il n'y a aucune obligation à la mettre en marche.

En ce qui me concerne, je ne pourrais qu'acheter une clim portable parce que je ne tiens plus à diminuer ma C.U., j'ai déjà un store et un mover (et nous avons de la place dans la voiture, nous ne sommes que deux).
De plus, comme je ne vais pas systématiquement dans des régions où il fait très chaud, la clim portable pourrait être utilisée à la maison.

===3

Menhir22

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par Menhir22 » 05 juin 2015 17:09

yoluc a écrit :Vous me faites peur :( j'attend ma nouvelle caravane Knaus, c'est une édition limitée, et il y a la clim comprise dans le prix. C'est une clim Truma Aventa Eco (donc sans chauffage).
Moi qui ai horreur du bruit ===7
sans changer la programmation " puissance froid " tu dois pouvoir grâce à la télécommande mettre la ventilation sur la première vitesse ou mode " nuit "

Pierre

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: refroidir l'intérieur de ma caravane

Message par yoluc » 05 juin 2015 17:39

@ Pierre,

Oui effectivement, j'ai vu dans le mode d'emploi, qu'il y avait 3 vitesses de fonctionnement et un mode nuit particulièrement silencieux.
(j'ai déjà les manuels, mais pas encore la caravane ....certificat de conformité perdu ) :evil:
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »