La climatisation comment l'utilisez-vous

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par patou 03 » 03 juil. 2015 10:53

Bonjour ,nous avons la clim ,depuis impossible de s'en passer ,c'est une clim de toit car je le reconnait je ne connaissais pas les clims de coffre et le mauvais concessionnaire ne m'a pas soulevé le problême ,la clim de toit est bruyante donc pas question de la laisser la nuit nous l'avons laissée a 20° en premiére position toute la journée quand nous sommes en ballade ,pas de bruit gênant pour les voisins et quand nous rentrons un régal ,nous ne pourrions plus nous en passer ,en plus interdit d'ouvrir les lanterneaux Remis qui sont de la daube !!!! nous en sommes au quatriéme heureusement en garantie .
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par fagorn » 03 juil. 2015 11:45

pour ceux qui n'ont pas de clim mais l'eau sur la parcelle, ne vous privez pas d'arroser la caravane et l'auvent pour refroidir l'intérieur
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par patou 03 » 03 juil. 2015 12:57

Exact hier j'ai lavé la voiture chez Total a l'eau froide ,il y avait 37° quand le lavage s'est terminé 24° :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par Mdame Lili » 03 juil. 2015 13:37

fagorn a écrit :pour ceux qui n'ont pas de clim mais l'eau sur la parcelle, ne vous privez pas d'arroser la caravane et l'auvent pour refroidir l'intérieur
Je connais ce vieux truc, mais aucune amélioration de constatée hélas.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par Philcox » 03 juil. 2015 14:30

fagorn a écrit :pour ceux qui n'ont pas de clim mais l'eau sur la parcelle, ne vous privez pas d'arroser la caravane et l'auvent pour refroidir l'intérieur
Bonjour , je ne pense pas qu'écologiquement , cela soit la meilleure des solutions , souvent lors des canicules , il est demandé d'économiser l'eau , d'éviter l'arrosage et le nettoyage des véhicules . Donc l'exploitant du camping accourra pour faire cesser . Souvent les robinets ne permettent pas d'avoir de l'eau en continu , ils faut pousser en permanence , cela demande une personne en plus .

Et quid de l'évacuation de l'eau , rapidement autour de la caravane , si l'écoulement n'est pas formidable , ce sera de la gadoue ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par patou 03 » 03 juil. 2015 14:35

Mdame Lili a écrit :
fagorn a écrit :pour ceux qui n'ont pas de clim mais l'eau sur la parcelle, ne vous privez pas d'arroser la caravane et l'auvent pour refroidir l'intérieur
Je connais ce vieux truc, mais aucune amélioration de constatée hélas.
Sur la voiture cela fonctionne en tout cas quand au problême écologique je suis d'accord
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par daniel_bel » 03 juil. 2015 15:16

Ecologie d'accord, mais là on ne parlait pas de cent litres non plus... :roll:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La climatisation comment l'utilisez-vous

Message par patou 03 » 03 juil. 2015 18:11

Oui tu as raison cela va vite et donc pas beaucoup d'eau surtout ou dans les campings tu trouves des fuites dans les sanitaires pendant plusieurs jours et le gérant ne fait rien :D :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »