Achat d'une clim portative Eurom Caravan 2401

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Achat d'une clim portative Eurom Caravan 2401

Message par Mdame Lili » 12 mai 2018 10:45

Achat d'une clim portative pour Disco.
Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’
https://www.youtube.com/watch?v=EADQYHKqae8

J'ai contacté des caravaniers possédant ce système, soit acheté récemment, soit acheté depuis quelques années.
Tous, en sont enchantés et me recommandaient cet achat.

Actuellement en période de test fonction normal thermomètre 25,4° à 18h33 et 30 minutes plus tard le thermomètre affichait 24°.

Ce matériel est conçu pour 16m³.
En promotion chez Brico Plant It en Belgique, je l'ai payé 412,37€. garantie de 2 ans.

Je vais maintenant la peser et refaire l'inventaire de Disco, ajouter le poids mais je retirerai le poids du ventilateur que nous emmenions.

Je vais également en utilisant le sonomètre installé dans mon iPhone mesuré le nombre de dB.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Achat d'une clim portative

Message par ISTACE Jean-Paul » 12 mai 2018 18:44

J'avais vu à Châtelineau, et avais même fait une photo, et puis j'ai complètement zappé.
Une question: peut-on fermer la fenêtre?
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Achat d'une clim portative

Message par Mdame Lili » 12 mai 2018 18:48

Oui sans problème
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Achat d'une clim portative

Message par Sacha » 13 mai 2018 04:41

Ainsi tu as pris ta décision, bravo.
C'est vrai que cette petite clim parait bien pratique.
Facile à installer, pouvant voyager dans le coffre de la voiture si problème de CU, consommant peu.

C'est chouette, on va avoir des retours; capacité à faire du froid, bruit intérieur/extérieur etc.

Ce serait bien si tu pouvais photographier ou recopier la fiche technique : puissance en BTU, consommation en A, puissance électrique en W.

Encore bravo pour cet achat, qui augmente encore la difficulté du choix...il y avait déjà la clim de coffre, de toit, portable à roulettes et voici maintenant l'amovible ! Tu ne me facilites pas la tâche !! Je ne sais pas si elle serait suffisante pour moi ; environ 15 m² et 30 m3 cela me semble trop juste.

Je viens de trouver des infos techniques. Sur ce site, c'est plus cher que chez toi !
https://www.amazon.fr/Eurom-Climatiseur ... e+caravane
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Achat d'une clim portative

Message par thithi » 13 mai 2018 07:28

Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Achat d'une clim portative

Message par Mdame Lili » 13 mai 2018 11:53

Sacha a écrit :
13 mai 2018 04:41
Ce serait bien si tu pouvais photographier ou recopier la fiche technique : puissance en BTU, consommation en A, puissance électrique en W.
Encore bravo pour cet achat, qui augmente encore la difficulté du choix...il y avait déjà la clim de coffre, de toit, portable à roulettes et voici maintenant l'amovible ! Tu ne me facilites pas la tâche !! Je ne sais pas si elle serait suffisante pour moi ; environ 15 m² et 30 m3 cela me semble trop juste. Je partage ton opinion
Voici le lien pour la fiche technique
https://www.fichier-pdf.be/2018/05/13/d ... ec-photos/
je n'ai pas encore mesurer les dB.
Pour le transport ce sera dans la soute du lit
Image
actuellement il y a 62,850kg dans la soute
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Achat d'une clim portative

Message par madeloc » 13 mai 2018 12:29

Bonjour ,le rangement "carré" de la soute plait à ma femme, elle me charge de vous féliciter ===8
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Achat d'une clim portative

Message par Mdame Lili » 13 mai 2018 13:27

Je dis merci à ton épouse, mais précise-lui que je suis une maniaque du rangement :D et hop une qualité en plus :)
Tout doit être super rangé et facilement disponible comme à la maison
Image
Image
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Achat d'une clim portative

Message par Sacha » 13 mai 2018 13:28

Eh be, oui il y a déjà bien du monde la dedans, heureusement c'est bien range ! Je vais prendre exemple.
Comme c'est une totalement amovible, il y a toujours le coffre de la voiture si besoin .
Merci pour la fiche technique.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Achat d'une clim portative

Message par madeloc » 13 mai 2018 15:38

Mdame Lili a écrit :
13 mai 2018 13:27
Je dis merci à ton épouse, mais précise-lui que je suis une maniaque du rangement :D et hop une qualité en plus :)
Tout doit être super rangé et facilement disponible comme à la maison
Image
Image
Image
oh ben là je crois que vous vous entendriez bien , c'est la même :mrgreen: :mrgreen:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

titeuf1
Messages : 34
Inscription : 16 févr. 2015 01:26
Pays : Belgique

Re: Achat d'une clim portative

Message par titeuf1 » 14 mai 2018 22:01

Bonjour a tous
Alors voilà comme madame lili j'ai été chercher cette clim on verra pour le teste au chaleur :D :D :D :D

Bon alors j'ai monter la clim pour voire ce que sa donne , déjà ces bien d être a deux pour la mettre en place , pour moi le gros problème ces une fois mise en place il est plus possible de fermer le store ce qui est pas pratique pour dormir .

Pour le reste sa tourne bien ne fais pas trop de bruit , prend de la place sur le meuble de la cuisine madame est pas trop heureuse lollll

Le seul truc ces que dans la notice il est pas mis si la central de dehors supporte la pluie ??????
dethleffs c'go 495 fr 2018 avec mover truma sx chauffage électrique ultraheat et ....... ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
DavidTrier
Messages : 825
Inscription : 05 févr. 2007 12:22
Pays : France
Localisation : 49 - Angers

Re: Achat d'une clim portative

Message par DavidTrier » 15 mai 2018 08:31

Bonjour Lili,

Au risque de poser une question bête, peux-tu me dire ce qui a motivé ce choix de clim mobile plutôt qu'une clim "traditionnelle" de toit ou de coffre? Est-ce le prix qui a motivé ce choix, au détriment de l'aspect fonctionnel?
De retour en caravane rigide ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Achat d'une clim portative

Message par Mdame Lili » 15 mai 2018 09:41

David voici mes explications :
- clim de coffre, elle aurait occupé trop de place dans la soute du lit, j'aurais dû me passer des mes rangements bleus, de plus je ne voulais pas des tuyaux dispersant l'air qui montaient sur la paroi de la caravane
- clim de toit, cela m'aurait plus, mais voir des fils sur le plafond intérieur de Disco, c'était non, oui ces fils auraient pu être dissimulé sous un cache, mais.... je me connais cela m'aurait fortement déplu

Cette clim est "relativement" légère, facilement manipulable et pourra être utilisée également dans la chambre de la maison.

Cette clim servira uniquement à rafraîchir l'intérieur et ne sera pas en fonctionnement la nuit.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Achat d'une clim portative

Message par Troll92 » 15 mai 2018 12:27

Bonjour,

J'ai acheté cette clim portable il y a déjà quelques années à la suite d'un séjour en Italie où ma femme et moi avions bien souffert de la chaleur. Nous avons opté pour ce modèle afin de ne pas alourdir notre caravane (nous ne voyageons qu'à deux et le coffre de notre voiture est spacieux).
C'est, à notre avis, une clim performante que nous avons plus utilisée jusqu'à présent à la maison pour rafraîchir une petite pièce pendant les périodes de canicule que dans la caravane.

Dans notre caravane, une Eriba troll, il a d'abord fallu lui trouver une place. Le tuyau qui réunit les deux corps de la clim étant assez court (c'est pour nous son principal défaut) cela limite les possibilités d'installation. Pour utiliser cette clim , il nous faut la poser soit sur la dînette arrière soit sur le bloc cuisine. Comme nous tenons à garder un lit permanent, il ne nous reste que le bloc cuisine. Dans ce cas, nous n'avons plus accès au réchaud à gaz (ce qui ne nous gène pas spécialement puisque nous cuisinons principalement à l'extérieur).

Si nous ne l'avons que rarement utilisée, c'est parce que :
nous avons voyagé dans des régions où il ne faisait pas particulièrement chaud,
quand il faisait très chaud, les campings ne proposaient pas une puissance suffisante pour la faire marcher
nous ne restons pas dans la caravane pendant la journée, nous sommes toujours en visite quelque part. Le soir, quand nous rentrons, il fait déjà moins chaud, nous aérons et branchons le ventilateur que nous emportons aussi. Madame Lili, un conseil, gardez votre ventilateur si vous avez encore une petite place pour le ranger.
Pour terminer, je dirai que je ne partirai plus sans l'emporter sachant bien que je n'aurai que peu souvent la possibilité de m'en servir.
===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Achat d'une clim portative

Message par Mdame Lili » 15 mai 2018 16:08

Ne me parle plus jamais de ventilateur car à part brasser de l'ai chaud cela ne sert à rien.
L'an dernier lorsque nous étions à Pujols dans le lot et Garonne en juin, la température oscillait entre 38 et 42°, nous avons écourtés nos vacances.
Il est vrai que selon la taille de la caravane il faut choisir l'emplacement, ce n'est pas une photo qui m'appartient, mais pendant l'essai la clim était posée de cette façon
Image

Je partage ton avis le câble est un peu court, mais pas de souci particulier pour l'installer dans Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »