Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Menhir22 » 14 juin 2014 19:27

c' est comme tout,

chacun ses goûts, c' est surtout lorsqu 'on n' a pas quelque chose que l' on ne le comprend pas :mrgreen:

c' est comme les frigos, je ne comprend pas lorsque ça ne fonctionne pas en 12 V ===8 ===8 fin du HS ===2

LP
Dernière modification par Menhir22 le 15 juin 2014 09:11, modifié 1 fois.

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 15 juin 2014 01:50

Pouxi a écrit :je ne comprend pas la clim dans une caravane s'il fait chaud j'ouvre le fenêtre et cela me fait de l'air.
Si tu es dans le sud de la France en plein moi d’août si tu ouvres la fenêtre, c'est de la chaleur qui entre...
A midi tu as 28° et après le déjeuner, vers 14H, c'est 35 °... La clim se justifie. Surtout avec des enfants en bas âge. :|

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 15 juin 2014 07:59

Bonjour,
Dans ce cas je avec préfère rester à mon domicile que de rester enfermer dans la caravane avec toute la famille, car les 35° seront présents toute la journée, la "fraicheur" ne viendra qu'à la tombée de la nuit.
Car, soit on reste toute l'après midi dans le "bocal", soit on reste 1 ou 2 heures pour sortir ensuite et dans ce cas la chaleur sera plus difficile à supporter.

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 15 juin 2014 09:00

Oui, ou tu reste dans un bocal climatisé où il fera bon.

Benoît Mertenat
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2006 13:37

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Benoît Mertenat » 15 juin 2014 12:10

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et moi qui croyait avoir parlé de la nuisance de la clim pour les vosins ..........................

Je découvre que c'est toujours la même chose: la guerre entre les pour et les contre la clim. Le hors propos est la règle.

Et les batailles rangées aussi:

Les pour le CC contre les pour pour la caravane,

les tout Lacoste contre les Tout Hermès,

Les tout pour les noirs, les tout pour les blancs, sauf s'ils jouent ensemble dans l'équipe de France.

les tout PC contre les tout Apple,

Je ne sais vraiment plus comment faire pour me placer, moi qui aime les nuances, les mélanges, et qui sait que techniquement, si l'on disait NON ensemble à des clim bruyantes pour le voisinage en bloquant nos achats de clim, les fabricants feraient des clim insonores, parce que c'est cher mais possible, et au prix de celles d'aujourd'hui dans trois ans si on leur met le couteau sous la gorge.

Mais pour vous mettre d'accord tous, ce soir, je vais au bistrot du camping applaudir aux buts du Honduras, et voir si les hollandais, les belges, les anglais, en font de même.

Je vous dirai demain s'il y a des survivants.

Nous avons vécu déjà ici une soirée de bonheur avec les hollandais qui n'en revenaient pas d'avoir vu leur équipe fesser les espagnols. Et les français que n'aiment pas les espagnols et qui ne savaient pas comment réagir, parce qu'ils n'avaient pas prévu.

C'est partout le forum lacaravane.com, vous voyez.

:D :D :D :D :D :D :D

Pourtant, il est quand même facile de mettre les tout pour la clim d'accord avec les tout contre la clim, parce que les tout contre pourront jouir du silence si les tout pour achètent des clim Truma de coffre en jetant aux orties leur clim de toit emmerdantes pour les voisins.

Là, on recentre le sujet.

Mais on garde les clim de toit pour ceux qui font du treking dans le désert avec des places de camping grandes comme un département français avec à côté le générateur d'électricité qui fait du bruit de toute façon pour que l'équipe technique puisse avoir de l'électricité. C'est fait pour le Paris-Dakar ces machins-là.

Et bien sûr, je suis payé par Truma pour écrire, vous l'aurez compris.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par CLAUDE 94 » 15 juin 2014 12:47

Bonjour
@] BENOIT MERTENAT +++ 1 ===8
Claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 15 juin 2014 13:34

@Benoît Mertenat
Tu as raison, mais quand on arrive à plusieurs pages, les discussions ont tendance à dériver vers du H.S.
Je viens de relire tes posts, tu est pas mal aussi :wink:
Ceci dit en toute amitié :wink:

Benoît Mertenat
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2006 13:37

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Benoît Mertenat » 15 juin 2014 20:19

Bonsoir,

Je sais, le hors sujet est une maladie contre laquelle je me bats contre moi-même en priorité, mais je me suis déjà amélioré.

Donc, je tente, je dis bien je tente, de recentrer parfois.

Et en qualité de. Suisse, je viens de passer un bon moment télé avec la poignée de suisses du camping. On devait être huit en comptant les deux chiens.

Les hollandais étaient au minimum 50 et je vais voir ce soir si les français seront aussi nombreux.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par freteurr » 17 juin 2014 20:07

Pour ce qui concerne le bruit de clim, ça peut déranger.
Pour ceux qui reste dans leurs caravanes climatisé ou autocaravane climatisé, ça ne me dérange. Mais ce n'est pas le but du camping.

Le hors sujet, c'est très facile à faire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »