Bruit de clim dans les campings

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 12 juin 2014 10:13

Oui, profite, quand les rejetons seront là avec leurs parents, ils te pomperont l'air avec leur roucoulements permanents et en famille, à venir chier sur tes fenêtres et à tout esquinter.
Enfin, on s'éloigne su sujet. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 12 juin 2014 10:28

Ca fait des dizaines d'années qu'ils squattent le lieu, parfois quelques fientes, mais rien de dramatique, quand à leurs roucoulements rien de désagréable c'est la nature il faut être tolérant, et pour revenir au sujet, beaucoup plus supportable que le bruit d'une clim d'un voisin.

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 12 juin 2014 11:30

Ce genre de volatiles est venu à bout de ma patience et j'en suis venu rapidement à l'emploie de flingue ! (à billes).
C'est peut être la nature, mais en grand nombre, cela devient des nuisibles.
L'été, dans ta caravane, quand tu te fait dévorer par les moustiques, c’est aussi la nature et tu cherches pas spécialement à les épargner... :roll:
Là aussi il faut être tolérant ? :|

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par caro62 » 12 juin 2014 11:49

Ben dis donc Fremeda, t'es radicale, je suppose que tu prends aussi les chats pour cible car quand ils viennent saccager les potagers et faire leurs besoins partout, c'est aussi très chiant.
Je rejoins l'avis de bernard44, je préfère subir les roucoulements de pigeons, les cocorico des coqs que le bruit d'une clim. ou d'une radio. La tolérance a des limites
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Bernard44 » 12 juin 2014 12:02

Je ne dis pas le contraire, mais à partir du moment où il n'y a pas nuisance très importantes on s'en incommode, ou aucune concernant "mes" pigeons
Si on écoute certains il faudrait supprimer pas mal de choses liées à la nature, pas plus tard qu'hier des personnes sur la plage trouvaient lamentable que les plages ne soient pas débarrassées des algues, je leur ai expliqué que ce dépôt est naturel, qu'il rentre dans un processus indispensable, que le ramassage n'est pas recommandé et ce qui serait inquiétant serait l'absence de celles-ci.
Devant leur incompréhension, je leur est conseillé "la plage " de la Baule :D
Bien sûr je ne parle pas des algues vertes présentent à cause de l'agissement de l'homme.
Et après il faudra supprimer les poux de mer, les oiseaux qui chantent, les goélands, les grillons,...
Dernière modification par Bernard44 le 12 juin 2014 14:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Guile » 12 juin 2014 13:17

Et les méduses ! Ca brûle ces bêtes là !

Effectivement, quelques pigeons ne nuisent pas outre mesure. Et c'est effectivement vrai -pour en revenir aux nuisances sonores- qu'un roucoulement me dérange beaucoup moins qu'un vrombissement de moteur électrique.

Le son lancinant à 50 hz est problématique dans nos vies : ordinateurs, transformateurs, ventilateurs, moteurs. Tout ce qui fonctionne sur notre réseau produit le même son. Et en les additionnant, on obtient un son encore plus fatiguant !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 12 juin 2014 16:22

Et oui, sauf qu'une moto qui passe moteur hurlant, c'est irritant mais cela dure que quelques secondes, comme un ou 2 pigeons qui roucoulent de temps en temps, à l'autre bout de la propriété, mais 10 pigeons, sur tes fenêtres et 24h/24, même la nuit sans parler des dégradations, cela donne envie de les plumer à vif ! Au moins ils roucoulent pour une bonne chose. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Laurent Hoppl@ » 12 juin 2014 20:07

Benoît Mertenat a écrit :mais expliquez-moi pourquoi la majorité des campings interdisent les grillades ?
Je ne vais pas tout commenter, parce qu"on n'est pas d'accord sur grand chose et que je ne pense pas qu'on puisse le devenir.
Par contre, là, je pense qu'il ne faut pas confondre "feu ouvert" interdit et "grillades" interdites.
Si on ne peut plus griller au camping, rien ne va plus. Enfin, moi, il ne me verrons jamais les camping qui interdiraient les grillades !
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 12 juin 2014 22:29

Ceux qui interdisent les barbeuq sur les emplacement, c'est en général pour des risques d'incendie, mais en règle générale, en mettent à disposition des campeurs dans des endroits dégagés. :wink:

Benoît Mertenat
Messages : 14
Inscription : 16 déc. 2006 13:37

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Benoît Mertenat » 13 juin 2014 09:52

Bonjour,

Je parlais des climatiseurs de toit, et on me soupçonne maintenant de ne pas aimer les pigeons, les méduses, les cris des cocus, les motards et les moutards, les alcooliques joyeux et bruyants, les raconteurs d'histoires drôles parce que ça fait rire bruyamment les auditeurs, alors, bon, je cède à vos désirs.

Donc, pas de quartiers particulier pour les possesseurs de clim de toit, ils peuvent disséminer leur nuisance parmi.
Plus nous serons de nuisibles, plus nous serons heureux.

Et bien sûr, je retiens qu'il faut être tolérant, que tout le monde peut devenir bon pour autant qu'on lui demande poliment de le devenir, et qu'il faut ouvrir les prisons aux détenus sous prétexte de tolérance.

Mais il reste que j'ai de la peine à comprendre que vous n'ayez pas compris qu'un arroseur de bruit de clim de toit, qui arrose dix campeurs sur une surface grande comme un terrain de tennis, vingt heures par jour et de façon continue, puisse bouziller les vacances de tous.

Donc, tolérance, tolérance, je retiens votre religion, toute religion ayant ses lacunes.

Je vais me convertir à l'avis de la majorité pour ne pas passer pour le méchant qui ne supporte même pas les moustiques affectueux.

Mais j'ai une dernière question avent de quitter la table de jeu: " N'avez-vous pas l'impression d'avoir dilué le sujet pour l'évacuer et les intervenants les plus agressifs ne sont-ils pas ceux qui amènent gentiment le monde du camping à vivre en milieu sonore-clim comme tous les hôtels d'Espagne ? ".

J'aurais tant aimé, moi qui ne vais plus dans les hôtels du sud pour ne plus subir ce bruit ambiant de supermarché rayon boucherie et produits laitiers, qu'il reste des espaces chauds et ensoleillés exempts de ce risque de société, comme le sont encore certains campings.

Alors, ne me bassinez pas en parlant de pigeons et de moustiques ! ( là, j'accepte, c'est un peu agressif comme propos ).

Bel été à vous tous, je vous le souhaite frais et mouillé, pour qu'il soit exempt de bruits techniques inutiles.
Dernière modification par Benoît Mertenat le 13 juin 2014 10:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Guile » 13 juin 2014 10:34

Rassures-toi, les intervenants ne cherchent en aucun cas a t'évincer, ils ne font que digresser ! :lol:

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'une clim de toit est bruyante, mais aussi que parfois il ne faut pas être plus royaliste que le roi et faire preuve de tolérance... un peu.

Je pense aussi que la plupart des gens qui gênent ne s'en rendent pas forcément compte et que leur rappeler gentiment -tout du moins la première fois- est une bonne chose avant d'en venir à des extrémités.

Mais effectivement, malheureusement, certains gêneurs te répondront toujours "Te quoi tu te mêle ?" Et dans ce cas, tu as raison, il faut agir.

Je me bat régulièrement contre des voisins trop bruyants (même leurs amis sont très bruyants), mais ils ne comprennent que 1 ou 2 semaines (et encore). Je pense savoir de quoi je parle.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Menhir22 » 13 juin 2014 10:57

j' ai eu une seule fois un problème dû à ma clim " DE COFFRE "
la cara était garer en parallèle de la clôture, la clim fonctionnait; de l' autre côté une Néérlandaise sur son fauteuil me dit
" je sens de l' air " très sensible la dame ===7

j' ai eu le malheur de lui répondre " c' est la clim " toute de suite: je sens du froid, horreur,

je lui répond c' est pas possible c' est l' air du condenseur, donc il est tiède, toujours pas contente la dame, je ne sais plus ce qu' elle m' a sorti après

j' ai remonté les vérins et ai posé la roulotte à 50 m de son emplacement et je suis venu lui demandé si elle sentait toujours du froid ===8
je n' ai jamais eu de remarque depuis, bon, elle ne fonctionne pas la nuit et pour l' entendre, faut vraiment être à côté

comme quoi, il y a des C*** partout


LP

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par caro62 » 13 juin 2014 11:37

Benoît : j'ai relu les posts et je trouve que la majorité des gens vont dans ton sens, à savoir que les bruits de clim peuvent être très pénibles à la longue et c'est comme tout. Chacun doit faire un petit effort, c'est tout : si ça m'arrivait, je pense que je supporterai une heure et puis, j'irai demander au proprio de l'arrêter. S'il refuse, je lui mettrai la musique à fond près de sa fenêtre, ce sera la gueguerre ou j'enverrai mes enfants hurler près de chez lui, il en aura vite marre lui aussi.
Parfois, ma voisine garde le chien de sa fille, elle part et l'enferme, le chien aboie non stop pendant 2 ou 3 heures, c'est stressant, pénible mais on ne dit rien car ça arrive 2 ou 3 fois par an et sinon jamais rien. Quand mes enfants jouent dans le jardin et font trop de bruit, je leur demande de crier moins fort par respect des voisins
On ne peut pas parquer les gens selon leurs façons de vivre, après, c'est une question d'éducation, de respect des autres mais nous aussi on adore le calme et la tranquillité donc je te comprends entièrement, beaucoup trop de personnes pensent être seules sur terre, manquent de respect pour les autres et les trouvent coincés juste parce qu'ils refusent de subir leurs nuisances.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Fremeda

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par Fremeda » 13 juin 2014 13:21

+1, on est tous d'accord avec toi. Ce genre de sujet rappelle de nombreux souvenirs à tout le monde et on réagis tous un peu agressivement, on s'emporte; moi le premier désolé. C'est pas dirigé contre toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Bruit de clim dans les campings

Message par thithi » 13 juin 2014 14:26

moi , j'ai une parade efficace pour que personne ne traverse mon emplacement :mrgreen:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »