solette
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- nisol olivier
solette
slt a tous je voutrais acheter une solette synthetique ou en coton si vous pouvais me donne votre avis merci
- hobby540
- Pays : France
J'en ai une en synthétique après l'avoir eu en coton, et c'est mieux le synthétique .. déjà rien que pour nettoyer les fientes d'oiseaux etc ..
Mais je ne l'utilise plus car je l'ai remplacé par un store qui se glisse dans le rail d'auvent mais qui reste néanmoins amovible pour mettre l'auvent.
C'est nettement plus pratique à utiliser
Mais je ne l'utilise plus car je l'ai remplacé par un store qui se glisse dans le rail d'auvent mais qui reste néanmoins amovible pour mettre l'auvent.
C'est nettement plus pratique à utiliser

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Mon expérience:
A l'achat de ma caravane Hobby 495 ULLM j'ai commandé également un auvent Sand Diego de la marque Eurovent et une solette de marque Soplair.
A réception je monte pour vérification l'auvent de taille "I", aucun problème.
Par contre la solette de taille "I" est beaucoup trop grande, et ne peut être tendue.
L'explication: suivant la marque une même lettre peut correspondre à des tailles différentes, dans ce cas un "I" pour Eurovent correspond à un "H" pour Soplair.
Avec accord de Strasbourg-Caravane je renvoie la solette en échange d'une taille plus petite "H"
Je récupère rapidement le produit et m'apperçoit que celui-ci est encore trop grand si qui provoque des plis importants dans les angles, accentués par le fait que la caravane est légerement profilée à l'avant.
Persuadé que la taille du dessous -45 cm environ sera trop petite, nous avons retaillé nous même cette solette sur mesure, et à la forme réelle de la caravane.
Plusieurs heures à découdre un coté, couper la toile et recoudre à l'identique avec une bonne machine à coudre munie d'aiguilles assez grosses.
Satisfait du résultat.
A l'achat de ma caravane Hobby 495 ULLM j'ai commandé également un auvent Sand Diego de la marque Eurovent et une solette de marque Soplair.
A réception je monte pour vérification l'auvent de taille "I", aucun problème.
Par contre la solette de taille "I" est beaucoup trop grande, et ne peut être tendue.
L'explication: suivant la marque une même lettre peut correspondre à des tailles différentes, dans ce cas un "I" pour Eurovent correspond à un "H" pour Soplair.
Avec accord de Strasbourg-Caravane je renvoie la solette en échange d'une taille plus petite "H"
Je récupère rapidement le produit et m'apperçoit que celui-ci est encore trop grand si qui provoque des plis importants dans les angles, accentués par le fait que la caravane est légerement profilée à l'avant.
Persuadé que la taille du dessous -45 cm environ sera trop petite, nous avons retaillé nous même cette solette sur mesure, et à la forme réelle de la caravane.
Plusieurs heures à découdre un coté, couper la toile et recoudre à l'identique avec une bonne machine à coudre munie d'aiguilles assez grosses.
Satisfait du résultat.
- nisol olivier
Bonsoir,
solette synthétique: se nettoie facilement oui
, mais sêche difficilement
et on cuit dessous en été (lorsqu'il y a du soleil)
solette coton: sêche très vite
, agréable en été
, pour les pays pluvieux c'est pas le pied (humidité dessous)
sauf si on veut partir dès qu'il y a une éclaircie
, coût d'achat moindre
.
solette synthétique: se nettoie facilement oui

solette coton: sêche très vite

Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion