Quel est votre auvents, solettes, stores...

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 nov. 2008 23:32

si j'avais pris un store fiamma rigide, j'aurais pris un 4m50, si c'était pour remplacer l'auvent...
Donc le poids serait de 29 kg ... sans les cotés .. et mon auvent fait 30 kg complet et 6m de long :wink:
Donc l'auvent est moins lourd qu'un store :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18797
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2008 23:39

Je n'ai jamais douté qu'un auvent récent soit moins lourd qu'un store dans la totalité du poids. L'avantage d'un store fixé sur le rail ou sur paroi de la caravane avec son entourage est par contre indéniable pour les personnes qui font de l'itinérant (30 campings cette année)
Moins de poids à manipuler (c'est indéniable lors du montage) facilement replié, que des qualités selon l'utilisation et le style des vacances.
Et pour nous qui n'avions jamais eu d'auvent, et bien nous utilisons le store (seul) ou avec son entourage relativement très peu.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

store

Message par alcran » 13 nov. 2008 09:53

S'il est monté intelligemment, le store n'empêche pas le montage d'un auvent. Le rail doit rester AU DESSUS du boîtier du store.
J'ai eu aussi le petit store que l'on glisse dans le rail, mouai... bon, à la rigueur, c'est un pis aller, pas très pratique.
Un store même lourd n'abîme pas la caravane si le montage à été soigné, si c'était le cas je le saurai, avec 5 000 à 7000 km en traction tous les ans depuis 8 ans avé la même caravane et le même store et sur toutes sortes de routes, l'autoroutes c'est exceptionnel.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 10:52

@ Mdame Lili

Bonjour,

Quelle est la tenue au vent (cas de grand vent type Tramontane) d'un store et de ses côtés ?

Est-elle aussi bonne qu'un auvent ? ou des précautions particulières à prendre (sangle anti tempête ? voire démontage en cas de grand vent ?)

Sachant qu'un auvent moderne peut souvent être haubanné à mi hauteur en plus de sa fixation habituelle au niveau du sol....

Merci de la réponse car j'y songe de plus en plus pour de courts séjours !
Je laisserais l'auvent au gardiennage, cela m'est possible !

Serge

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 13 nov. 2008 11:58

Pour la tenue au vent, un store, même haubané et loin de tenir comme un auvent, rien à voir, je l'ai souvent vécu. Quand il y a un fort vent je l'enroule, ça prend 1mn et demie, idem si je sens qu'il y a un risque pour la nuit. Pas sympa de sortir la nuit pour enrouler le store.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

Bonaud

Message par Bonaud » 13 nov. 2008 12:21

alcran a écrit :Pour la tenue au vent, un store, même haubané et loin de tenir comme un auvent, rien à voir, je l'ai souvent vécu. Quand il y a un fort vent je l'enroule, ça prend 1mn et demie, idem si je sens qu'il y a un risque pour la nuit. Pas sympa de sortir la nuit pour enrouler le store.
Oui donc cela suppose de ranger ce qu'on laisse en dessous !
Et je laisse beaucoup de choses dans mon auvent, outre chaises et tables, ma guitare, mon sac avec partitions carnets de chants flûtes et harmonicas, bien sur le sac d'auvent lui même et qq sardines au cas où, le sac de charbon de bois (ou mieux de sarments :wink: ), et les accessoires BBQ comme le soufflet...

Et comme j'ai peu de place....Juste dans la voiture....
(sauf à défaire et refaire le lit à chaque fois pour accéder aux coffres sous banquettes...)
Pas très jouable dans ma configuration actuelle....

Peut-être si un jour je prends uen caravane plus longue, mais comme nous ne sommes que 2 et faisons essentiellement du "statique", comprendre que nous nous installons sur un terrain et y restons de 2 semaines (mai septembre !) à 5 ou 6 semaines (été !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
alcran
Messages : 171
Inscription : 18 nov. 2007 18:15
Localisation : 91 Quincy-sous-Senart - FRANCE

Message par alcran » 13 nov. 2008 15:22

Oui bien sûr, c'est exactement ce que je dis, pour du séjour long, un auvent confortable et de qualité est incontournable, le store c'est pour l'itinérant, l'auvent 1/2 tunnel pour le dépannage.
Nous ne sommes que deux dans une caravane grande et très confortable, à l'extérieur je n'ai qu'une table, deux fauteuils et un camping gaz, ceci explique cela.
Ah oui, je suis quand même handicapé pour ranger mes grands planeurs quand je vais à une rencontre, je ne sais pas trop où les mettre. Ils se promènent de la voiture à la chambre à coucher. Des fuselages de 2,10m à 2m40 c'est plus dur à caser qu'un harmonica, surtout quand il faut se les trimbaler pendant une partie des vacances, les négociations sont rudes. :wink: c'est à ce moment que je regrette un vrai auvent :cry:
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.

vintage13
Messages : 24
Inscription : 27 avr. 2009 13:55
Localisation : FRANCE

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par vintage13 » 29 avr. 2009 11:41

bonjour
pour le auvent fourni neuf avec la caravanne :lol:
soplaair joran
prof 3m20+visiere 0m50
armature acinox diam 25
toit isotherme aluminisé
murs airtex et dralon
toile a pourrir avec oeillets pvc
haubanage anti tempete
poid 51 kgs

jamais monté ( on verra en juillet , pret pour la belle soeur )
info pris sur le prospectus fourni avec les divers factures de la caravane .

pour les connaisseurs , merci de me dire si c'est bon ou s'il s'agit d'une daube .
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par Bernard44 » 29 avr. 2009 12:37

Bonjour,
Ne jamais attendre les vacances pour monter la première fois un auvent.
D'abord pour se familiariser avec le montage, ensuite pour vérifier la présence de tout les éléments, et surtout pour vérification de la taille.
J'ai dû renvoyer pour échange un auvent non adapté en taille le lendemain de sa réception, si j'avais attendu les vacances l'échange aurait été plus problèmatique et tardif pour en profiter.
Bonne journée

sarrasins

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par sarrasins » 11 mai 2009 18:47

Alors, nous venons d'acquérir un eurotrail capri

Image

20 mns pour un premier montage ( pas tres droit , mais ca a été quand même !)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par freteurr » 16 sept. 2009 22:38

Bonjour,

Je vais essayer de me retrouver dans ce post pour mettre la liste à jours. :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34291
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel est votre auvents, solettes, stores...

Message par freteurr » 20 sept. 2009 20:02

Bonjour,

J'ai fait une petite mise à jours de la liste :wink: et c'est beaucoup plus clair dans les messages.
Pour le moment, je laisse ce post verrouiller jusqu'à la fin de la mise à jours. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Verrouillé

Revenir à « Auvents »