STORE => appel aux possesseurs de fleurette surbaissée

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

framichel
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2004 15:19
Localisation : gironde

STORE => appel aux possesseurs de fleurette surbaissée

Message par framichel » 19 janv. 2005 19:01

bonjour j'ai eu une ériba (puck) :D avec un omnistor 2000 et rien à rajouter par rapport à ce que vous avez dit (en terme d'avantages et d'inconvénients )=> en fait il nous a servi surtout quant il pleuvait et que l'on était là pour le surveiller
maintenant nous sommes passé à une Fleurette TS35. :D :?: que nous allons essayer à Pâques
un possesseur de Fleurette a t il mis un store (omnistor ou fiamma ) de type omnistor 2000
si oui est ce sur le rebord du toit ? donc rajout du poids sur le toit à lever
ou est ce sur le côté au dessus du rail d'auvent ?
avant d'entreprendre un 'bricolage' maison :roll: :idea: si les pattes de fixation existent ou une autre solution merci de vos tuyaux
cordialement

bernobby

Re: store => appel aux possesseurs de fleurette surbai

Message par bernobby » 19 janv. 2005 19:12

framichel a écrit : un possesseur de Fleurette a t il mis un store (omnistor ou fiamma ) de type omnistor 2000
si oui est ce sur le rebord du toit ? donc rajout du poids sur le toit à lever
ou est ce sur le côté au dessus du rail d'auvent ?
avant d'entreprendre un 'bricolage' maison :roll: :idea: si les pattes de fixation existent ou une autre solution merci de vos tuyaux
cordialement
bonsoir
Je ne peux pas t'aider ni conseil mais sur leur site pate de fixation etc
peut être pourra te donner des idée :lol:
http://www.omnistor.com/fr/products/productmenu.php
bernobby

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 20 janv. 2005 08:32

bonjour framichel j'ai une caravane fleurette mais pas de store je peu te donner une adresse c'est l'ancien constructeur qui est toujours a l'écoute de client de caravane et qui assure toujours le sav http://www.lucas-diffusion.com tu trouvera sur se site le numéro de téléphone du responsable sav qui je crois est le plus a même de te renseigner.

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 janv. 2005 18:15

Bonsoir Framichel,
Bernhard Stroop a un store sur sa 42CP, je crois qu'il était monté initialement sur le toit relevable, et il fait une modif pour le fixer sur le toit fixe...il t'en dira plus .

Mais comme sur l'Eriba, l'inconvénient et d'avoir une hauteur très basse en bas de pente.....<1.70 m lorsqu'il pleut beaucoup et qu'il faut une grosse pente.

+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 22 janv. 2005 07:45

bonjour distran le problème c'est que le toit des fleurette n'a pas la même configuration que celui des rapido puisque qu'une fois rabaissé il s'encastre dans la partie haute de carosserie

amicalement DANIEL
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

framichel
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2004 15:19
Localisation : gironde

Message par framichel » 22 janv. 2005 17:04

daniel77 a écrit :bonjour distran le problème c'est que le toit des fleurette n'a pas la même configuration que celui des rapido puisque qu'une fois rabaissé il s'encastre dans la partie haute de carosserie

amicalement DANIEL
merci à tous
en effet, du coup il faut réfléchir, j'ai passé un mp à B Stroop pour qu'il me tuyaute, sinon je crois que je vais me diriger vers la mise en place d'un rail d'auvent sur un système en alu "maison"
mais cela ne va pas être facile
cordialement

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 22 janv. 2005 17:10

Oui, bien sûr, je donnais l'info de bernhard à titre d'infos, je ne connais pas les différences entre fleurettes et rapido. par contre, mettre le store sur le toit fixe, rend vraiment la hauteur très basse.....un autre problème de fixer le store sur la gouttière, c'est l'évacuation de l'eau le long de cette gouttière....bien faire attention à laisser le chemin entièrement libre..

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Bernhard Stroop
Messages : 575
Inscription : 04 nov. 2002 22:45
Localisation : Rietberg - ALLEMAGNE
Contact :

Message par Bernhard Stroop » 22 janv. 2005 17:43

Salut,
Distran à raison. J'ai mi le store sur la goutière (petite espace entre le rail et le toit qui est à monter.
mais j'ai laissé la place pour l'eau.
Ppour l'hauteur:
encore une fois raison à distran. Le est que sur 195 cm de l'hauteur.
J'ai resolu le probleme en laissant le devant du store, quand il est sortie, sur 185 cm. Ce n'est pas assez normalement pour que l'eau puisse couler et ca fait des grandes poches d'eau. Solution: Fiama vend une barre en forme d'un arc qu'ont peut mettre au milieu et qui monte le toit au milieu,comme ca l'eau coule sur les cotés.
Ca doit marcher mais je n'ai pas encore pu essayer.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de

Répondre

Revenir à « Auvents »