bonjour,
@Allezou
mon expérience :
nous avions au tout début une solette simple, sans structure, juste 3 piquets
problèmes avec les intempéries, vent, poches d'eau, mais peu cher, tres facile à monter, tres leger
puis nous sommes passés à l'auvent "ouvert"
exemple
https://www.leader-loisirs.com/auvents- ... ent-f.html
meilleur protection aux intemperies (nous avions une joue amovible, structure donc stable (on avait pris une structure alumininium)
facile à monter et léger
aujourd'hui nous sommes passés au store (thule omnistore 4900) avec une joue au cas où... (on ne l'a jamais mise)
tres tres facile à ouvrir et surtout possibilité de l'ouvrir + ou - suivant le contexte
malgré les sangles thule, je ne te cache pas qu' il m'est déjà arrivé de me lever la nuit pour le fermer,( ça tenait, mais je voulais dormir paisible....) ou aussi avant de partir pour la journée suivant la météo annoncée.... c'est facile et je ne veux pas prendre de risque
d'ailleurs cette sensibilité au vent était la même avec les précédentes solettes, puisque moins arrimées et ouvertes
par contre la longueur de l'auvent va dépendre de la longueur "plane" de ta caravane sur ma 440, j'ai pu mettre un 3.50m
donc cela couvre moins que mon auvent précédant
et le poids, 20kg en hauteur, sur un coté.... j'ai preferé deplacer la batterie du mouver
par contre je l'ai posé en laissant le rail libre, de facon à pouvoir mettre mon auvent que j'ai gardé... ou un autre