auvent ou sas neige?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Message par sarrasins » 04 déc. 2008 20:26

pour les grandes vacances c'est l'auvent incontesté !!

si tu pars à la neige , le sas est indispensable d'aprés ce que j'ai compris .
en plus il peut etre utile pour des petites sorties style week end ou rencontre :P :P :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Message par loubie » 08 déc. 2008 16:17

Bonjour,

Nous avons les 2. Le auvent pour les 3 semaines d'été, le sas pour le reste de l'année (la caravane est sur un terrain ouvert à l'année).
L'avantage du sas est qu'il est tous temps et plus facile à laver, de plus il s'adapte à toutes les caravanes donc quand nous avons acheté notre la mancelle nous l'avons gardé.

Loubie

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Message par Papy80 » 08 déc. 2008 17:01

bonjour,entierement daccord avec Loubie ,nous avions une sollette et un sas neige la caravane restait d'avril a octobre en Bourgogne la solette ne servait quand aout et quand nous avons emmené le petit fils nous avons revendu le sas pour un auvent plus pratique quand il y a les petits enfants
mais nous regrettons de l'avoir vendu sans faire de caravaneige c'est tres pratique a l'inter saison et a la neige indispensable prenez le au minimum en 2,50 de large et une sortie de chaque coté (en 2,50 la baie devant laisse bien entrer le soleil quand il y en a et cela permet d'avoir + de place pour les vetements humide avant de les rentrer la nuit dans le cabinet de toilette
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 07 févr. 2009 19:40

une petite question , est ce qu'un store avec des cotés peut servir de sas à neige ????

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: auvent ou sas neige?

Message par Fanchon » 07 févr. 2009 20:26

SARASINS a écrit :une petite question , est ce qu'un store avec des cotés peut servir de sas à neige ????

Bonsoir Sarasins ; un store est surtout beaucoup plus lourd ..... c'est à prendre en compte.

Nous, nous avons l'auvent ET la solette, y a pas photo .... on a renoncé à l'auvent, près d'une heure à deux personnes pour le monter correctement ; si nous restions au moins 15 jours au même endroit (mais ce n'est pas le cas en règle générale), on reprendrait surement l'auvent mais il pèse très lourd ainsi que l'armature ; la solette se monte en deux coups de cuillère à pot ...... nous avons été 18 personnes pour un repas .... c'est te dire la longueur et sur les côtés nous pouvons mettre des "joues" supplémentaires mais je n'aime pas du tout, un goût personnel ..... quand au sas neige, je n'ai pas d'opinion, n'allant pas à la neige en caravane (j'ai horreur de la neige) ..... mais à mon avis, ça doit être super utile ..... voila ma contribution à ce sujet "brulant".
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 07 févr. 2009 21:43

oui , merci !
je me posais la question car nous avons déja un trés bel auvant , mais comme on envisage de faire 2 à 3 campings cet étè et qu on a besoin d'un sas pour l'année prochaine et qu on va se servir de la cara pour des week-ends et des rencontres !!!!!! ===8 ===8
voilà beaucoup de raisons pour mettre l'auvent au garage et de chercher une solution multi-usages !!
et une solette avec joues ?????? ===2

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: auvent ou sas neige?

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2009 22:03

Par contre l'auvent traditionnel n'est pas forcement conçu pour la neige. Je ne suis encore jamais allé en caravaneige mais mon vendeur de caravane m'a mis en garde sur l'auvent qu'il me vendait (donnait) en me précisant bien qu'il n'était pas conçu pour ça, température, poids de la neige etc...
D'ailleurs sur le site hollandais qui vendait des sas peu cher, il a bien été rajouté qu'ils n'étaient pas prévu pour la neige non plus
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: auvent ou sas neige?

Message par freteurr » 07 févr. 2009 22:30

Bonjour,

Le store sans les côtés pèse déjà entre 20 kg et 35 kg selon la taille.
A mon avis les stores ne sont pas conçus pour le caravaneige.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 28 févr. 2009 22:27

bonsoir que pensez vous de cette auvent - sas ????

http://www.leader-loisirs.com/auvent-el ... b578d2e32a

merci

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: auvent ou sas neige?

Message par Mdame Lili » 01 mars 2009 14:05

Un avis tout à fait perso !!! = nul

Pour ce qui concerne les stores avec entourage et caravaneige, attendons la réponses Pom d'Amour.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 01 mars 2009 14:09

oui , je cherche un auvent qui puisse servir a dejeuner au chaud le matin et qui puisse servir de sas pour le caravaneige !!
mais j aimerais l'avoir pour mai :wink: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18774
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: auvent ou sas neige?

Message par Mdame Lili » 01 mars 2009 15:10

Mai !!! pour la rencontre ??? laisse tomber, car tu auras la possibilité de voir tout les équipements de chaque participant et de faire une idée vraie de vraie ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 01 mars 2009 15:28

oui mais nous serons 4 et adrianna est une 4 places , donc si veut faire autre chose que du rangement et de deplier replier la dinette tout le temps , il nous faut un auvent partiel !!

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5009
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: auvent ou sas neige?

Message par maxence » 01 mars 2009 17:16

SARASINS a écrit :oui mais nous serons 4 et adrianna est une 4 places , donc si veut faire autre chose que du rangement et de deplier replier la dinette tout le temps , il nous faut un auvent partiel !!
bonjour, :D
et pourquoi pas une tonelle en pvc avec des cote,
pas trop cher dans les magasins (quinzaine euro si promo)
et le montage est assez rapide.
voila en esperant que ca t'aide
===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

sarrasins

Re: auvent ou sas neige?

Message par sarrasins » 01 mars 2009 19:02

ok merci mais j'ai de trop mauvaises experiences avec les tonelles à la maison alors en camping !!! non merci :lol:
je veux un vrai auvent partiel pas trop cher !!!

Répondre

Revenir à « Auvents »