Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par Vivi76 » 24 juin 2009 09:00

Bjr,

Cette année mon mari a décidé de ne pas monter l'auvent mais de mettre la solette pour nos vacances (16 nuits sur place) mais en tout 3 semaines de vacances -dont une semaine chez la famille.

J'ai l'habitude de cuisiner sous l'auvent et on y vit aussi beaucoup, la caravane n'etant pas très grande (4,40 mètres avec la flèche), surtout mon mari qui vu sa corpulence s'y sent à l'étroit.

J'envisage si possibilité de la placer sur l'emplacement de façon à mettre la casquette dans un endroit non visible de l'allée (en tournant la caravane).

J'ai prévu de mettre sous la solette la glacière électrique en complément du frigo (je vais avoir de la famille sur place qui viennent déjeuner, je suis donc obligée de la prendre, le frigo est trop petit) ainsi qu'un petit meuble avec le gaz.

Je ne suis pas rassurée, j'ai toujours peur même si la valeur des objets entreposés à l'extérieur est moindre de me faire voler mais c'est un risque à prendre.

J'envisage aussi pour avoir plus de place de prendre la petite canadienne de mon fils pour y entreposer des bricoles (j'ai bien les coffres à l'intérieur de la caravane mais si on les ouvre 10 fois par jour, cela devient vite contraignant).

Pour les personnes qui ne mettent pas l'auvent mais la solette, comment procédez vous ?, vous faites au maximum dans la caravane même si c'est une petite caravane, vous laissez le minimum de matériels dehors, vous n'avez jamais eu de vol ?

Merci
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26798
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par Papy80 » 24 juin 2009 13:12

Bonjour! :)
Les vols sont rares dans les campings :roll:
mais le probléme c'est que plus tu laisses d'objet a la vue des gens plus tu attires les convoitises :roll:
j'ai eu une solette ,pour moi c'est pas l'idéal :
(((1) prise au vent ! :evil:
((2 lors des averses d'orages tout est mouillé et se relever en pleine nuit pour mettre tout a l'abri! :roll:
((3 a un moment de la journée le soleil donne obligatoirement sur le frigo ou la glaciere :oops:
je ne mettais rien sous la solette sauf la table et les chaises que je rangeais lors de mes absences (courses ,visites) :wink:
un paravent de plage pourrait peut-etre cacher ton materiel des regards indiscrets :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par Vivi76 » 24 juin 2009 13:24

Merci Papy80, ce peut être une idée le paravent.
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par ricket88 » 25 juin 2009 07:52

Bonjour,

Au vu des contraintes et des risques que tu connais, il me semble plus facile d'inviter ton chéri à mettre le auvent, pourquoi changer ce qui marche et cela évite de donner le baton pour se faire frapper !!!

Bon courrage et surtout bonne vacances , c'est ou au fait ?

Ricket 88 ===3
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Vivi76
Messages : 91
Inscription : 18 sept. 2007 11:03
Localisation : près de Rouen(76) FRANCE

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par Vivi76 » 25 juin 2009 08:50

bonjour,

Il va falloir que je négocie durement avec mon cher époux !

Nous partons à Hendaye au camping l'Eskualduna.

Notre caravane est hivernée en Gironde, ce qui fait que nous n'avons pas une grande route à faire, c'est déjà ça de gagné !
Caravelair Brazilia 400 de 1992
Jeep Cherokee, 2,8 crd, automatique de 2004
C 2 de 2007 - essence
citroën xsara - essence

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par WINI » 26 juin 2009 13:18

Perso on ne monte plus l'auvent depuis quelques années mais une sollette avec éventuellement une paroi même pour des périodes de plusieurs semaines. La sollette se démonte et se nettoye en 1 heure contre 3 heures mini pour l'auvent.
On laisse à vue sous la solette une petite armoire avec un réchaud à gaz, les chaises, les relax, la table en alu et nous n'avons jamais eu de problème.
Pour la prise au vent, on met toujours des harnais anti-tempête avec ressort (adaptés à notre solette par clips aux 2 coins) et une pente suffisante pour empêcher que l'eau ne puisse stagner dessus.
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

dede38
Messages : 39
Inscription : 22 août 2008 11:26
Localisation : FRANCE

Re: Organisation séjour sans auvent mais avec solette

Message par dede38 » 26 juin 2009 17:20

Bonjour,pour nous quand on reste une semaine maxi quelques part (plus on met le auvent).On installe un barnum en alu et automatique 5 mn à le déplier ===8 10 à le ranger .J'ai acheté les murs en toiles au camion pas chére ,mamie couturière nous a cousu une fermeture éclair ===2 . Et le tout est fixé a la caravane,ou sur le coté avec des tirants pour les jours de grand vent :mrgreen: .Rien a signaler ça tient (on l'utilise en inter saison la plupart du temps)et pour la prochaine caravane ce sera omnistore.

Répondre

Revenir à « Auvents »