Auvent ou solette

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

anthony-elodie
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2014 22:49
Pays : France
Localisation : Dijon (21)

Auvent ou solette

Message par anthony-elodie » 06 avr. 2014 22:27

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un auvent isabella capri coal, étant papa de 2 petite filles de 4 ans et 15 mois je me demande si cela vaut le coup d'acheter une solette en plus ou bien d'utiliser le auvent avec les parois détachées pour les courts week-ends.

===2
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).

Menhir22

Re: Auvent ou solette

Message par Menhir22 » 06 avr. 2014 23:14

selon la longueur de la roulotte, la solette se monte plus facilement.

mais comme tu le dis, on peut aussi enlever ou remonter les parois de l' auvent

LP

anthony-elodie
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2014 22:49
Pays : France
Localisation : Dijon (21)

Re: Auvent ou solette

Message par anthony-elodie » 07 avr. 2014 15:23

===2
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

Auvent ou solette

Message par paul » 07 avr. 2014 17:04

Bonsoir tout le monde
j'avais un auvent complet sur l'autre caravane..5 mètres sur 2.50..démontable en panneaux..mais très lourd..
il fallait compter une bonne heure avec de l'aide, pour le monter correctement..
Sur la 490 je n'ai repris qu'une solette, mais avec deux côtés amovibles..facile à monter, et bien moins lourd..
L'expérience de l'année dernière, le soleil, nous adorons, mais en mangeant, en pleine face, c'est gênant..j'avais tendu un morceau de plastique, et pour cette année, j'ai récupéré de la toile rayée, sur des côtés d'une ancienne pergola, toile, que les voisins voulaient jeter..Un bon lavage, et j'ai refais, avec les quatre morceaux, deux côtés face avant de la solette.
J'ai prévu un élastique entre les 3 pieds avant..une jolie entrée..pour garantir partiellement la verticalité, et le blocage des coins bas, un petit dispositif dans lequel je vais passer une bride (façon bas de toile) un piquet ou une grosse pierre..au choix..Comme je n'ai que trois places, pour lits, si besoin, je prend une petite Queschua, dépliage rapide, que je mettrai sous la solette...genre de truc qui se range dans un coin, et que l'on peut oublier..c'est du légé..et sous la solette, ne sera pas comptée comme tente..extérieure..les jeunes, l'année dernière, juste en face de nous, ce sont vraiment éclatés..( nous avons notre coin à nous..!!! parfois les parents se fâchaient un peu, car les Epads et les téléphones fonctionnaient tard, le soir...J'ai rigolé un soir, ils discutaient encore à minuit, et dans la conversation, un ou une disait, il y a du monde dehors, on nous écoutent...C'est peut-être les parents..! taisons nous..! Les jeunes aiment bien leur indépendance, un bon duvet, un peu de courant, pour recharger les batteries, ils sont heureux..Bonne fin de soirée
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Auvent ou solette

Message par Guile » 08 avr. 2014 09:28

A 4 ans et 2 ans, on oublie les I-pads et autres téléphones... Mais çà vient vite !

En contre-partie il faut un gros sac de jouets et des crayons + papiers.

La solette abrite parfaitement les vélos. Pour moi c'est suffisant. Mais nous ne restons jamais plus de 8 jours au même endroit.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Auvent ou solette

Message par Papy80 » 08 avr. 2014 13:08

Bonjour ! :D
J'ai eu une Solette avec les cotés et je ne veux plus depuis que des auvents tout détachables
pour moi vu l'expérience de la solette sous l'orage et par grand vent quand on reste 2 ou 3 semaines sur place
y a pas photos ===8 le Auvent tout détachable :D
le seul bémol pour le auvent c'est le poids de l'armature méme si tu ne mets que le toit
JP a La Clayette.png
JP a La Clayette.png (570.83 Kio) Consulté 6888 fois
001.JPG
001.JPG (267.43 Kio) Consulté 6888 fois
Dernière modification par Papy80 le 14 oct. 2014 11:21, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: Auvent ou solette

Message par Julien_59 » 08 avr. 2014 13:11

Pour les courts WE, vous risquez de trouver l'installation du auvent très fastidieuse.

L'acquisition d'une solette, meme bon marché, vous facilitera la vie ;)
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Auvent ou solette

Message par freteurr » 08 avr. 2014 13:14

Sur la TABBERT, c'était un auvent de 60 kg au total, casquette sur trois côté, les côtés détachable.
Sur la HOBBY, c'était le store jusqu'en 2013. Maintenant, nous passons à la solette.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

anthony-elodie
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2014 22:49
Pays : France
Localisation : Dijon (21)

Re: Auvent ou solette

Message par anthony-elodie » 08 avr. 2014 16:31

Merci à tous pour les réponses je crois que pour l'instant je vais essayer le auvent puis on passera à une solette l'année prochaine si c'est trop compliqué pour les courts séjours.
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Auvent ou solette

Message par freteurr » 08 avr. 2014 17:11

Pour deux jours, certains montent le grand auvent. :wink:

Pour le démontage, il faut prévoir la journée lorsque il fait beau, pour qu'il soit tout sec lors du pliage. :wink: Sinon, il faut avoir de la place chez soi.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Auvent ou solette

Message par Papy80 » 08 avr. 2014 17:21

anthony-elodie a écrit :Merci à tous pour les réponses je crois que pour l'instant je vais essayer le auvent
puis on passera à une solette l'année prochaine si c'est trop compliqué pour les courts séjours.
Te biles pas pour 1 jour ou 2 si ton auvent est tout détachable tu ne mets que le toit et ça le fait :D
Le mien fait 5 m et ça me fait pas peur a 67 ans bientot ,si tu repéres ton armature avec des scotch de couleur
c'est un jeu d'enfant pour le montage,quand au démontage effectivement c'est mieux de remballer la toile séche ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Auvent ou solette

Message par freteurr » 08 avr. 2014 17:32

Pour un auvent classique pour 1 ou 2 jours, il ne faut pas prendre du lourd. comme c'est le cas des auvents en PVC
L'auvent qui équipait la TABBERT, c'était un auvent qui était lourd malgré que ça soit détachable. En plus la casquette était sur trois côté. :roll:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Auvent ou solette

Message par Bermut76 » 08 avr. 2014 18:23

Bonjour,
J'ai eu les 2 et sur notre ancienne Burstner City 390 TN, je ne montais généralement que la solette avec côtés détachables, même pour des longs séjours en été au "soleil" et l'auvent tout détachable pour les séjours plus longs en avant ou en arrière-saison.
Sur notre nouvelle Caravelair 2012 de 5 m, un auvent tout détachable d'abord ; puis nous avons acheté en 2013 une solette avec 2 côtés amovibles mais il ne nous satisfait pas : sans armature, ce n'est pas assez rigide, et avec l'armature, c'est quasi l'équivalent de l'auvent et trop lourd... donc peu d'intérêt.
Nous venons d'acheter une solette simple de 4 m, donc partielle, avec 3 mats seulement. C'est léger, peu encombrant, vite monté et démonté et ce sera notre équipement en itinérant ; pour les longs séjours (à partir de 8/10 jours), nous monterons l'auvent, beaucoup plus confortable en hors saison.
Il n'y a pas de solution pour toutes circonstances... à chacun de voir selon sa pratique de la caravane !
De toutes manières, il faut que cela reste du plaisir !
La solette Obelink Hypercamp San Remo de 935/955 cm de développé (taille 12 ou i) est à vendre. :wink:
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

anthony-elodie
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2014 22:49
Pays : France
Localisation : Dijon (21)

Re: Auvent ou solette

Message par anthony-elodie » 09 avr. 2014 10:03

Papy80 a écrit :
anthony-elodie a écrit :Merci à tous pour les réponses je crois que pour l'instant je vais essayer le auvent
puis on passera à une solette l'année prochaine si c'est trop compliqué pour les courts séjours.
Te biles pas pour 1 jour ou 2 si ton auvent est tout détachable tu ne mets que le toit et ça le fait :D
Le mien fait 5 m et ça me fait pas peur a 67 ans bientot ,si tu repéres ton armature avec des scotch de couleur
c'est un jeu d'enfant pour le montage,quand au démontage effectivement c'est mieux de remballer la toile séche ! ===8

C'est ce que je vais faire je vais suivre vos conseils ===2 beaucoup!!!
Zafira tourer cosmo pack 165cv, averso top 500 tk d'un PTAC de 1500 kg avec moover xt, ATC, jante alu, hotte, pack TV alden AIO et antenne parabolique semi auto bref plus qu'a voyager avec ma petite famille ( moi, ma femme et mes trois puces).

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Auvent ou solette

Message par Cathar 11 » 09 avr. 2014 10:46

Sinon, conseils d'un vieux sudiste, en été, tu places ta caravane porte d'entrée vers le nord.
Tu passeras ainsi une bonne partie de la journée à l'ombre de la caravane. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Auvents »