caravelair 545 PE

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
erwann29
Messages : 21
Inscription : 05 févr. 2010 17:12
Localisation : Brest - FRANCE

caravelair 545 PE

Message par erwann29 » 13 sept. 2015 11:51

Bonjour a tous
je desire acheter une solette pour ma caravelair 545 PE mais nous l avons laisse derriere nous en hivernage couvert en corse :D et j ai oublie de mesurer le develloppe pour choisir la bonne dimension. :roll:
Je recherche quelqu un qui a cette caravane ou qui en connait la taille d auvent
Merci beaucoup Erwann 29 ===2
zafira 1.7 cdti 125 ch et caravelair brasilia 545 pe

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravelair 545 PE

Message par freteurr » 13 sept. 2015 16:50

Tu peut mentionner l'année de la caravane. :wink: ça peut être un plus pour les membres qui pourrons répondre.
Sinon, de contacter un revendeur d'auvent chez un concessionnaire et/ou accessoiriste.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: caravelair 545 PE

Message par taz13 » 13 sept. 2015 18:51

si cela peut t'aider

http://www.caravane-infos.net/caravanes ... &enr_id=23

Si c comme moi il te faut un taille J
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: caravelair 545 PE

Message par taz13 » 13 sept. 2015 18:53

si cela peut t'aider

http://www.caravane-infos.net/caravanes ... &enr_id=23

Si c comme moi j'ai une caravelair 546 antares de 2011, il te faut un taille J (9.80 m à 10.15 m)

regarde => http://www.luberon-caravane.fr/contents/fr/d178.html
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Bonaud

Re: caravelair 545 PE

Message par Bonaud » 13 sept. 2015 19:44

erwann29 a écrit :Bonjour a tous
je desire acheter une solette pour ma caravelair 545 PE mais nous l avons laisse derriere nous en hivernage couvert en corse :D et j ai oublie de mesurer le develloppe pour choisir la bonne dimension. :roll:
Je recherche quelqu un qui a cette caravane ou qui en connait la taille d auvent
Merci beaucoup Erwann 29 ===2
Bonjour,

N'importe quel vendeur d'auvent ou de solette te dira quelle taille il te faut dans la marque qu'il représente (car cela varie d'une marque à l'autre !) à partir des éléments figurant sur ta carte grise...
(marque modèle, millésime...)
Ne pas prendre la dimension d'une caravane "proche", elle peut être très différente, déjà sur le même modèle d'une année à l'autre....

Tu peux aussi voir ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 24&t=30264
Si un membre possède la même caravane que toi, et peut te donner la taille...

En tout cas inutile d'aller voir sur un autre forum comme indiqué au-dessus alors qu'un vendeur d'auvents te le dira même par téléphone avec ta carte grise...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravelair 545 PE

Message par freteurr » 13 sept. 2015 19:56

Les Caravelair 545, c'est plutôt des années 90 voir aussi début 2000.

Si l'information ce trouve sur d'autres forum, c'est très bien de consulté, si l'année de la caravane correspond.


Les solettes peuvent aussi ce faire sur-mesure, ce qui est le cas de la notre
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: caravelair 545 PE

Message par Bonaud » 13 sept. 2015 20:04

@ freteurr

Justement sur les liens donnés, il n'y a pas la dimension donnée...(taille d'auvent !)

Ce n'est donc que du racolage pour un autre forum, où, je le concède, il semble y avoir au moins un possesseur de caravane identique (mais pas forcément du même millésime !)

Mieux vaut demander directement à un vendeur d'auvent ou solettes, ils ont des bouquins entiers de références de caravane avec la taille de l'auvent correspondant !

Quand j'avais renouvelé le mien chez Wattelier (auvent Trigano), je savais qu'il me fallait un taille C, la vendeuse a tenu à vérifier sur son livre, avec ma carte grise de caravane....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravelair 545 PE

Message par freteurr » 13 sept. 2015 20:15

Il n'y a pas de racolage pour un autre forum, puisque les liens sont autorisés.

Le fabricant d'auvent Isabella/Ventura, donne la longueur de nombreux caravanes : http://www.isabella.net/fr/support/cher ... eveloppe-a
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

Re: caravelair 545 PE

Message par taz13 » 13 sept. 2015 20:30

Quel racolage vous parlez , tu demande des dimensions , sur le 1er lien la 545 PE fait 9,87m de taille auvent .
et sur le deuxième lien se sont les tailles des auvent en fonction de la longueur développé .
je vois pas ou est le raccolage en plus ici on ne vend pas de auvent que je sache .

Donc si d’après vous les liens font du racolage , enlevez les mais ce n’était pas mon intention surtout que je suis inscrit que sur ce fofo pour la caravane
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Bonaud

Re: caravelair 545 PE

Message par Bonaud » 13 sept. 2015 22:21

freteurr a écrit :Il n'y a pas de racolage pour un autre forum, puisque les liens sont autorisés.
Le fabricant d'auvent Isabella/Ventura, donne la longueur de nombreux caravanes : http://www.isabella.net/fr/support/cher ... eveloppe-a
Il est vrai que pendant très longtemps les liens des autres forums étaient strictement interdits, et j'ai du mal à me faire au changement, je ne vais que sur un seul forum de caravaniers...

Pourquoi voir Isabella pour "certaines caravanes" (sauf à vouloir acheter chez Isabella bien sur !), alors que tous les vendeurs d'auvents connaissent la
référence dans leur marque, à partir des données de la carte grise ?
Tu es par ailleurs le premier à dire que cela peut varier de quelques cm d'une marque à l'autre...
Voir par exemple ce tableau : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 20#p566930


Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravelair 545 PE

Message par freteurr » 13 sept. 2015 22:34

D'une année à une autre, la même appellation commerciale, la longueur de la caravane peut varier de quelques centimètres. Si c'est de la même année. Cela peut aussi changer d'une finition à autre.

Sur le site d'Isabella, pour un modèle de caravane, il y a parfois deux longueurs fourni, la longueur de sol à sol et la longueur pour les auvents Isabella/Ventura.
Il suffit de voir le tableau de bernard44, pour la même lettre, la longueur varie d'un fabriquant à un autre.


Les liens des autres forums de caravaniers, cela fait déjà plus de 3 ans que c'est autorisé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

15Sentes*
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2023 06:46
Pays : France

Re: caravelair 545 PE

Message par 15Sentes* » 04 juin 2023 06:56

Bonjour

Avec vous eu une réponse je suis dans le même cas j'ai une Brasilia 545 des années 1980 la porte est a droite quand nous sommes face à celle-ci....et j'ai omi ms de mesurer lz rail pour commander un auvent.merci à vous.

Répondre

Revenir à « Auvents »