Lavage du auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Danyy1
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Lavage du auvent

Message par Danyy1 » 20 févr. 2016 21:25

Slt à tous,
Je veux savoir si il est possible de laver un auvent à la machine à laver ? C une question sérieuse mais je sais pas si c possible ça... ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lavage du auvent

Message par freteurr » 20 févr. 2016 21:31

C'est une bonne question,
Je ne sais plus, si il y a déjà eu un sujet.


Vu la taille d'un auvent, il faut une grande machine à laver.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Lavage du auvent

Message par madeloc » 20 févr. 2016 22:04

Bonsoir , je pense que c'est tout à fait possible dans une grosse machine industrielle , a condition que le auvent ne soit pas trop grand , par contre suivant la matière dont il est fait , tu risques de le rendre pérmeable et du coup c'est mort... :roll:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Lavage du auvent

Message par blancoco » 20 févr. 2016 23:24

Moi perso je le ferai à la main et pas en machine et pas de produit trop agressif pour foutre en l'air l'impermeabilite :?
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Lavage du auvent

Message par riri67 » 21 févr. 2016 08:06

Bonjour
On dit que le mieux est l'ennemi du bien. Si un lavage à la main, à la brosse suffit, pourquoi risquer d'altérer la qualité de l'auvent ?
Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Lavage du auvent

Message par Papy80 » 21 févr. 2016 10:25

Bonjour
:oops: :oops: ===9 ===9 Pas de lavage en machine pour un auvent :oops:
1/les cotés sont souvent plastifié donc un bon coup d'éponge humide suffit ===8
2 /le toit du auvent , si il est aluminé comme le mien ça va faire des microfissures et perdre le traitement imperméabilisant
donc ===9 a proscrire ===2
Si tu veux abosulument le laver le mieux c'est de la monter et de le faire a l'éponge et a la brosse avec du savon neutre
) ===9 pas de détergent agressif ,lessive ou autres , :wink: perso pour les taches je prends du liquide vaisselle sur une éponge )
et de le rincer au jet d'eau mais en pluie pas en dirigeant le jet vers la toile ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Lavage du auvent

Message par freteurr » 21 févr. 2016 22:47

Concernant l'auvent que nous avons eu avec la TABBERT, il y avais de différentes matières
- Le coton, c'est fait à la brosse et à sec
- Le PVC, nettoyé à l'éponge avec un produit, soit du savons ou de la lessive.
- La toile à pourrir, pareil que le PVC, nettoyé à l'éponge, soit du savons ou de la lessive.
Concernant le PVC et la toile à pourrir, c'est aussi rincé à l'éponge à l'eau claire.


Dans un camping que nous avons séjourné en 2014, certains nettoyer leur auvent avec de l'eau de javel sur de la pelouse, à côté du bloc sanitaire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fanfan64
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Lavage du auvent

Message par Fanfan64 » 23 févr. 2016 17:35

Bonsoir. J'ai rebondi sur "le auvent" .... ça me choque ? on dit "l'auvent" ..... mon message a été supprimé, je suppose que cela gêne quelqu'un au moment où la réforme de l'orthographe prend des proportions désastreuses ?

Avatar de l’utilisateur
riri67
Messages : 311
Inscription : 14 mai 2015 09:22
Pays : France

Re: Lavage du auvent

Message par riri67 » 23 févr. 2016 18:01

Être et durer, faire et laisser braire.
Les gens et les objets n'ont que l'importance qu'on leur accorde.

JO.
Messages : 3
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Lavage du auvent

Message par JO. » 29 févr. 2016 15:08

certains auvents nous ont fait 10 ans. jamais lavés ils restaient propres. et je n'aurai pas essayé. par contre nous avons donné à nettoyer les portes d' auvent qui servent beaucoup, mais ça dépend du auvent s'il est en plusieurs morceaux.
ne prenez pas le risque de l'endommager. ils existent des professionnels pour ça s'il est vraiment sale. renseignez vous ds votre coin chez un concessionnaire caravane ils en connait certainement.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Lavage du auvent

Message par Papy80 » 29 févr. 2016 18:35

Bonjour ! :D
Depuis 1977 que j'ai des auvents sur mes caravanes et même avant avec mes toiles de tentes
j'ai toujours fait attention et nettoyé les fientes d'oiseaux et balayé la poussiére sur les toiles
et laver a l'éponge les bavettes a l'eau claire , lors du démontage
et je n'ai jamais du devoir nettoyer l'auvent et pourtant par le passé nous avions des toiles de coton
depuis avec les auvents en synthétique c'est presque beaucoup trop facile :lol:
En tous cas je ne me risquerais pas a laver un auvent avec du détergent en machine et même a la brosse
si c'est vraiment utile ,je le ferais a la brosse douce a l'eau claire avec un jet d'eau en pluie tout simplement
et en plus surtout pas en pression direct sur la toile ! ===9 :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Lavage du auvent

Message par viscarien » 29 févr. 2016 20:56

pourtant par le passé nous avions des toiles de coton
Mon auvent Clairval en coton a 19 ans et toujours imperméable et propre!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Fanfan64
Messages : 20
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Lavage du auvent

Message par Fanfan64 » 29 févr. 2016 22:52

Nous pareil .... mais on réfléchit à un auvent gonflable ..... je m'éloigne du sujet .... une fois de plus. Bref, notre auvent, jamais lavé .... la solette non plus d'ailleurs que nous prenons plus souvent quand nous ne restons que 8 jours au même endroit.

Lemich3
Messages : 3
Inscription : 02 avr. 2023 19:19
Pays : France

Re: Lavage du auvent

Message par Lemich3 » 02 avr. 2023 19:52

Le lavage de l'auvent avec un nettoyeur haute pression [ https://les-nettoyeurs-haute-pression.fr/ ]peut être une bonne solution pour éliminer la saleté accumulée et les taches tenaces. Cependant, il est important de prendre quelques précautions pour éviter d'endommager l'auvent ou de le rendre inefficace.

Tout d'abord, il est recommandé de suivre les instructions du fabricant de l'auvent pour savoir si l'utilisation d'un nettoyeur haute pression est recommandée ou non. Certains types d'auvents peuvent être fragiles et ne pas supporter la pression de l'eau.

Ensuite, il est important de régler la pression de l'eau à un niveau approprié pour éviter d'endommager l'auvent. Il est recommandé d'utiliser une pression inférieure à 1500 psi et de maintenir une distance de 30 à 60 cm entre la buse du nettoyeur et l'auvent.

Il est également conseillé d'utiliser un détergent doux pour aider à éliminer la saleté et les taches. Il est important de choisir un détergent qui convient à l'auvent et de suivre les instructions du fabricant pour son utilisation.

Enfin, il est important de rincer l'auvent à fond après le lavage pour éliminer tout résidu de détergent et éviter toute accumulation de saleté. Il est également recommandé de sécher l'auvent complètement après le lavage pour éviter les taches d'eau ou les moisissures.

En suivant ces précautions, vous pouvez nettoyer efficacement votre auvent avec un nettoyeur haute pression sans endommager le matériau ou réduire sa durée de vie.

Répondre

Revenir à « Auvents »