dimension de STORE

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

STORES Thule ou Fiamma

Message par maraichin85 » 02 août 2017 18:04

Bonjour à tous,
Je suis en recherche d'un store mais voilà deux marques se partage plus ou moins le marché, Thule ou Fiamma, perso je pencherais plus pour Thule Fabrication made in Suède, Fiamma made in Italie voir autres Pays, concernant Le Store Thule en 4,50m lequel est la référence médium sans rentrée dans le grand luxe, car j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait beaucoup de modèles, exemple : Thule Omnistore,
Thule 5200, etc.. la référence Omnistore me conviendrait bien mais était-elle fiable par rapport à la référence 5200, donc à tous hasard, ceux ou celles qui déjà utilisent ces références depuis un certain temps,peuvent m'apporter leurs expériences terrain, merci d'avance pour les remontées et ceux ou celles qui on du Fiamma aussi.
Cordialement
Dan ===2 ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

dimension de STORE

Message par thithi » 02 août 2017 18:57

@dan

comme je te l'ai déjà dit: il y a les inconditionnels du thule et les inconditionnels du fiamma, chacun a le meilleur, c'est tant mieux, chacun a ses défauts et ses qualités et c'est tant mieux car si on aimait tous la même voiture ( pour pas dire autrement) :mrgreen: .

Pour ma part, c'est un omnistore, motorisé à ma façon ===8

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: dimension de STORE

Message par Menhir22 » 02 août 2017 20:40

@ Dan,

moi je roule fiamma depuis des années avec entourage hyper étanche ( thithi connais )

si tu veux uniquement un store thule ou fiamma, c' est ton choix :mrgreen: mais si comme moi, tu veux par la suite le fermer en auvent, je te conseille le fiamma.

il y a quelques années, j' ai aidé à monter un entourage de omnistore devenu thule, j' ai pas été enchanté de l' entourage, des jours partout, aujourd'hui je ne sais si c' est identique.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: dimension de STORE

Message par Jevalsol » 02 août 2017 23:00

Bonjour,

Pour moi Fiamma 45S 3.5 qui va passer en 4m +entourage privacy room après chacun à ses idées comme pour tout voiture caravane.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: dimension de STORE

Message par maraichin85 » 03 août 2017 11:25

@ tous,
Bonjour,
Merci pour vos éclairages vécus concernant les stores je dois reconnaître, que compte tenu des nombreuses références qui existent il est vraiment pas facile de si retrouver, car ce que je recherche en type de stores c'est celui qui peut être utilisé souvent sans avoir des problèmes mécaniques à tous moments et qui résiste bien aux intempéries et surtout la qualité de la toile après la marque fera le reste.
Cordialement
Dan ===3 ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: dimension de STORE

Message par maraichin85 » 05 août 2017 16:38

Bonjour à tous,
Si je résume ce que je recherche dans vos commentaires et expériences, cela tient plus à la qualité de la toile, car du moins je pense, concernant les structures( armatures, piquets etc..) il ne doit pas y avoir grande différence en qualité selon les deux marques citées plus haut(Th ou Fia), mais comme il existe une quantité importante de références laquelle choisir, car on peut dire que cela va du moins cher au très cher sans d'ailleurs avoir une réelle explication de la part des fabricants(je ne parle pas de la motorisation) donc mon propos revient sur l'expérience de ceux ou celles qui en possèdent aux moins vous seuls(les) pouvez en parler en toute objectivité puisque vous les utilisés voir pour certains(nes) depuis des années, mais comment reconnaître le type ou genre de toile qui est la plus résistante, (intempéries,grêlons petits voir moyens, au verdissement à la déchirure etc..) là dessus pas grande explication des fabricants j'en conviens le poids au m² est une piste mais est-elle suffisante?
Cordialement
Dan ===3 ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4104
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: dimension de STORE

Message par Philcox » 05 août 2017 23:56

Bonsoir,
Je pense que la qualité de la toile est sensiblement la même dans n'importe quel modèle ou marque.
C qui fait la différence et donc le prix , c'est le mécanisme.
Le plus simple est le "zip" , donc un sac qui est glissé dans le rail d'auvent .
Avantages : léger, économique inconvénients : il faut être de préférence à deux pour le rouler . Puis un le tien les bras en l'air pendant qu l'autre tire la fermeture éclair. , autre inconvénient, c'est tout ou rien et le rail d'auvent est monopolisé.

Ensuite, il y a l store qui est au dessus du rail dans un coffret, avec une manivelle, une personne peut le manipuler et n'a pas les avantages et inconvénients du zip . Mais le rail d'au vent est aussi inutilisable , faut aussi regarder si ça passe avec la lampe extérieure.

En dernier , le store en coffret monte au dessus du rail , donc le rail d'au vent reste libre pour mettre un auvent conventionnel. Plus cher aussi et plu lourd , attention que la hauteur totale augmenté de 10 cm au moins , cela peut être un soucis pour le stockage et augmente la prise au vent .

Donc chaque système à ses avantages et inconvénients,

J'ai choisi le zip en Fiamma , pourquoi Fiamma car la seule marque en 440 cm , Thule faisait moins ou plus .
Donc , déterminant est la longueur disponible avant les arrondis tant à l'avant que l'arrière.

A j'oubliais, les coffrets offrent souvent plus de profondeur que le zip
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Menhir22

Re: dimension de STORE

Message par Menhir22 » 06 août 2017 08:46

Philippe,

je me permet de corriger :

Ensuite, il y a le store qui est au dessus du rail dans un coffret, avec une manivelle, une personne peut le manipuler et n'a pas les avantages et inconvénients du zip . Mais le rail d'auvent est aussi inutilisable , faut aussi regarder si ça passe avec la lampe extérieure.

c' est en dessous du rail vu qu' il est au dessus de l' éclairage d' auvent, :mrgreen:

le mien est en dessous du rail et le rail d' origine est utilisable, je peut mettre un sas

Pierre

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: dimension de STORE

Message par maraichin85 » 06 août 2017 10:44

@Philcox, @Pierre,
On a regardé avec Thierry et çà passe sans problème entre le rail et la lampe extérieur jusqu'à une dimension de 4,50m pour la longueur environ 0,20cm à 0,25cm pour la hauteur du coffre, donc devrait pas avoir de problème pour l'installation tout en laissant disponible le rail du auvent on ne sait jamais, en plus cela laisse l'éclairage disponible pour le store ce qui n'est pas négligeable en soit, maintenant je vais rester attentif à ce qui ce présente en occasion ou en neuf soldé, soit Fiamma soit Thule, bien que l'expérience de Pierre me parait intéressante avec son store Fiamma et apparemment le plus vendu est le Fiamma 4900 S en ce moment, probablement un bon compromis entre Prix et Solidité, pour Thule le 5200 est celui qui correspond à celui qui est le plus vendu en ce moment et optant pour les même arguments que chez Fiamma, donc c'est l'occasion qui fera le larron.
En tout cas, grand merci pour vos remontées d'infos, plus qu'appréciables dans des choix Cornélien sur deux marques reconnues sur le marché.
Cordialement
Dan ===3 ===2 ===2
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Répondre

Revenir à « Auvents »