Store sur le toit

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Epsom
Messages : 736
Inscription : 23 juil. 2007 14:05
Localisation : Nord Pas de Calais

Re: Store sur le toit

Message par Epsom » 10 sept. 2017 20:49

Ahhhhhh ouais ! Je suis à l'ouest Pierre... :arrow:

Jamais compris l'intérêt du store en façade...c'est quand même moins pratique non ? :idea:
Knaus Monsun 380 de 1976

Avant : Eriba Puck 1982, Eriba Puck 1976, Fendt 620 Topas 2008, Fendt 465 Tendenza 2014, Hobby 540 KMFE De Luxe 2017.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Store sur le toit

Message par freteurr » 10 sept. 2017 22:27

Sur certaines caravanes, les stores sur le toit n'est pas possible, à cause de la forme des toits.

Concernant le store sur la paroi et le sas neige, cela est possible, mais dans certains cas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Store sur le toit

Message par Menhir22 » 10 sept. 2017 23:15

Epsom a écrit :Ahhhhhh ouais ! Je suis à l'ouest Pierre... :arrow:

Jamais compris l'intérêt du store en façade...c'est quand même moins pratique non ? :idea:
moins pratique, je ne pense pas, du moins pour moi vu qu' auvent c' est fini ===8 mais lorsque je l' ai posé, j' ai laissé la place pour passer un SAS, les pontets sont posés pour les tubes.

le store sur le toit, est-ce que tu peux y adjoindre un entourage format auvent ??,

je regarderai ça mercredi sur la hobby à thithi..

Pierre

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Store sur le toit

Message par illico » 11 sept. 2017 10:07

Oui , mais comment fais-tu pour monter ton sas neige avec le store ?
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Store sur le toit

Message par Papy80 » 11 sept. 2017 10:13

Epsom a écrit :Jamais compris l'intérêt du store en façade...c'est quand même moins pratique non ? :idea:
:roll: On pourrait te répondre :
<<Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir mettre un Sas ou un avent même partiel
quand on a un store et qu'il existe des entourages(Privacy-Room ) qui vont bien ! >>:lol:

En tous cas le mien est en façade car pour moi l'auvent c'est aussi terminé :lol: ===2
DSCF0037.JPG
DSCF0037.JPG (199.47 Kio) Consulté 3516 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Store sur le toit

Message par thithi » 11 sept. 2017 10:38

Menhir22 a écrit :
Epsom a écrit :Ahhhhhh ouais ! Je suis à l'ouest Pierre... :arrow:

Jamais compris l'intérêt du store en façade...c'est quand même moins pratique non ? :idea:
moins pratique, je ne pense pas, du moins pour moi vu qu' auvent c' est fini mais lorsque je l' ai posé, j' ai laissé la place pour passer un SAS, les pontets sont posés pour les tubes.

le store sur le toit, est-ce que tu peux y adjoindre un entourage format auvent ??,

je regarderai ça mercredi sur la hobby à thithi..

Pierre
@Pierre

déjà si tous se passent bien, ce sera pas avant Jeudi, que je t'autoriserais à reluquer ma roulotte. :wink:

Et je te confirme que l'on peut mettre un entourage sur mon merveilleux store de toi, que je ne mettrais jamais, car s'il fait froid je suis dans ma roulotte s'il fait beau je suis dehors, au pire une joue droite ou gauche en cas de beau temps avec un peu de vent. ===8

je me suis assez em.... avec les auvents, plus jamais depuis plus de 8 ans ===9

A bientôt
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Store sur le toit

Message par Menhir22 » 11 sept. 2017 12:31

je vais pas te faire un discourt :mrgreen:
on en causera, mais le montage du privacy room n' a rien à voir avec un auvent, c' est 2 côtés et une façade.
ne me dis as que tu connais, j' en suis sûr

Pierre

Menhir22

Re: Store sur le toit

Message par Menhir22 » 11 sept. 2017 12:40

illico a écrit :Oui , mais comment fais-tu pour monter ton sas neige avec le store ?
1/ tu glisses le jonc dans le rail, j' ai prévu l' entrée plus haut que l' origine et je peux le tirer tout seul
2/ il passe par dessus le store jusqu' à la porte d' entrée
3/ c' est le même principe que lorsque le store est enlevé, un petit peu plus embêtant à glisser mais on n' a pas besoin d' être deux.
4/ après tu fais comme pour le montage des tubes, les taquets étant vissés sous le rail.
5/ pour être plus pratique, faut mettre le trou des taquets horizontal

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Store sur le toit

Message par thithi » 11 sept. 2017 13:07

Menhir22 a écrit :je vais pas te faire un discourt :mrgreen:
on en causera, mais le montage du privacy room n' a rien à voir avec un auvent, c' est 2 côtés et une façade.
ne me dis as que tu connais, j' en suis sûr

Pierre

Ben oui je sais ce que c'est qu'un privacy room et je te confirme que ca monte sur ma roulotte , mais j'en veux pas :twisted:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Denis29

Re: Store sur le toit

Message par Denis29 » 12 sept. 2017 20:47

Bonsoir ,
Epsom a écrit :Bonjour,

Pourquoi démonter le store ? Le 6200 (comme sur la photo) est monté sur le toit et le rail est donc libre.

Du coup on peut utiliser le store seul ou avec un Quickfit ou monter un auvent et un sas neige.

On ne sent rien à la conduite, je recommande vivement.

A+
A vous lire je pense que cette façon est une bonne solution , le rail d'auvent reste libre et la prise au vent est minime .
D'ailleurs sur la photo de présentation du site nous voyons quelques caravanes équipées de cette manière .
encore merci de vos réponses :wink:

Répondre

Revenir à « Auvents »