armature auvent
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Re: armature auvent
madeloc
donc armature acier (à l'ancienne) chez Obelink
mes armatures acier n'ont jamais oxydé
elles sont certes lourdes mais c'est du solide et au vu du poids de ton auvent, j'opterai pour de l'acier
mais ce n'est que mon avis,
j'ai déjà essayé l'alu, mais j'en suis revenu, son seul et unique avantage est le poids
donc armature acier (à l'ancienne) chez Obelink
mes armatures acier n'ont jamais oxydé
elles sont certes lourdes mais c'est du solide et au vu du poids de ton auvent, j'opterai pour de l'acier
mais ce n'est que mon avis,
j'ai déjà essayé l'alu, mais j'en suis revenu, son seul et unique avantage est le poids
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- madeloc
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Re: armature auvent
c'était mon idée de départ en effet , je vais les appeler pour confirmation de la taille et commander
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM
- Papy80
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Re: armature auvent
+avec toi Raymond !
Les armatures en fibre de verre ont peut-être évoluée depuis ,mais l'acier c'est la valeur sure !
Quand au carbonne je connais très bien car on l'utilise depuis des années sur nos velos de course
aussi bien pour les cadres que pour les roues et les périphériques et je peux dire que si sa légereté est incontestable
la casse du cadre sur mon dernier Bianchi est la preuve flagrante,sur un vélo qui n'avait jamais fait de chute ni de compétition
de sa fragilité pour une technologie qui coute relativement chere !
Les armatures en fibre de verre ont peut-être évoluée depuis ,mais l'acier c'est la valeur sure !
Quand au carbonne je connais très bien car on l'utilise depuis des années sur nos velos de course
aussi bien pour les cadres que pour les roues et les périphériques et je peux dire que si sa légereté est incontestable
la casse du cadre sur mon dernier Bianchi est la preuve flagrante,sur un vélo qui n'avait jamais fait de chute ni de compétition
de sa fragilité pour une technologie qui coute relativement chere !
Dernière modification par Papy80 le 21 janv. 2018 10:35, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- madeloc
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Re: armature auvent
Raymondh a parfaitement raison , vu le poids de mon auvent , je ne me voyais pas prendre autre chose que de l'acier , je vois déjà l'influence qu'il a eu sur mon armature d'origine...
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
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Re: armature auvent
Je n'ai plus de auvent mais je vois que l'on parle d'armature en <<Prénox >>pour certains fabricants (Clairval)
mais je ne sais pas si c'est un traitement de surface des tubes ou bien un acier genre inoxidable ?
C'est sur que les jonctions et les bloquages des tubes sont en plastiques depuis quelques années
et que ça diminue bien les risques de corrosion a ces endroits la
même si il faut étre vigilant au montage avec les jonctions de ce genre !
mais je ne sais pas si c'est un traitement de surface des tubes ou bien un acier genre inoxidable ?
C'est sur que les jonctions et les bloquages des tubes sont en plastiques depuis quelques années
et que ça diminue bien les risques de corrosion a ces endroits la
même si il faut étre vigilant au montage avec les jonctions de ce genre !
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Dernière modification par Papy80 le 21 janv. 2018 10:58, modifié 4 fois.
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Re: armature auvent
pour ce qui est du carbone, les armatures sont en fibre de verre et pas en carbone me semble-t-il
pour ce qui est de la fragilité du carbone, je connais ( je suis pêcheur) et le moindre choc, c'est le risque de casse
et vu le prix
pour ce qui est de la fragilité du carbone, je connais ( je suis pêcheur) et le moindre choc, c'est le risque de casse
et vu le prix
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Re: armature auvent
et oui ! Raymond
si le poids de l'armature en fibre est bien divisé par deux, son prix est multiplié par deux !
si le poids de l'armature en fibre est bien divisé par deux, son prix est multiplié par deux !
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Re: armature auvent
Bonjour ,
pour votre auvent .
Je voulais juste souligner au passage que nous avons répondu à une question de ggJ ( un peu hors sujet j'en convient )
la flexibilité est un critére important n'est pas pas le bon exemple . Ce sont deux technologies très différentes .
infos : https://issuu.com/isabellacamping/docs/ ... 3/52603928
Oui vous avez probablement raison et je ne suis pas certain que vous trouverez sur le marché une armature en composite
pour votre auvent .
Je voulais juste souligner au passage que nous avons répondu à une question de ggJ ( un peu hors sujet j'en convient )
Comparer le matériau composite d'un vélo ou la rigidité est recherchée avec les tubes composites pour auvent ou
la flexibilité est un critére important n'est pas pas le bon exemple . Ce sont deux technologies très différentes .
infos : https://issuu.com/isabellacamping/docs/ ... 3/52603928
Re: armature auvent
Bonjour ,
Merci pour vos réponses , je ne voyais pas cet inconvénient sur le carbone , aussi fragile et coûteux .
Donc vaut mieux rester avec notre bonne '' vieille ferraille''.
Merci de vos réponses et vos expériences , peuvent servir pour le forum , et nous étions pas si hors sujet que ça .
Cordialement
Merci pour vos réponses , je ne voyais pas cet inconvénient sur le carbone , aussi fragile et coûteux .
Donc vaut mieux rester avec notre bonne '' vieille ferraille''.
Merci de vos réponses et vos expériences , peuvent servir pour le forum , et nous étions pas si hors sujet que ça .
Cordialement
Re: armature auvent
Bonjour ,
@ggJ :
Non contrairement à ce qu'écrive certain ( qui n'ont jamais utilisé ce genre de produit ) les tubes composites
pour auvent ne sont pas si fragiles que ça ! vous pouvez certes les casser tout comme vous pouvez plier un tube acier ,
mais il faut vraiment être "bourrin "
Quand à l'écart de prix il n'est pas important .
Ex : prix Auvent Dorema Multinova = 1206 euros / plus value pour armature en fibre de verre = 92 euros
infos :http://www.boutique-des-auvents.fr/inde ... llent.html
@ggJ :
Non contrairement à ce qu'écrive certain ( qui n'ont jamais utilisé ce genre de produit ) les tubes composites
pour auvent ne sont pas si fragiles que ça ! vous pouvez certes les casser tout comme vous pouvez plier un tube acier ,
mais il faut vraiment être "bourrin "
Quand à l'écart de prix il n'est pas important .
Ex : prix Auvent Dorema Multinova = 1206 euros / plus value pour armature en fibre de verre = 92 euros
infos :http://www.boutique-des-auvents.fr/inde ... llent.html
- thithi
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Re: armature auvent
Sérieusement j'ai eu une armature en Carbone au debut avec ma 560 et no problème
bon dimanche
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Re: armature auvent
Denis 29
pour avoir acheté un DOREMA sur ma HOBBY 2012 volée en 2013 avec l'auvent, je puis te confirmer que je n'étais pas satisfait de l'armature qui à mon humble avis n'était pas du carbone, mais un produit composite quelconque ops
pour avoir essayé l'allu et le produit "composite" je suis revenu à l'acier qui a tous les avantages sauf celui du poids
pour avoir acheté un DOREMA sur ma HOBBY 2012 volée en 2013 avec l'auvent, je puis te confirmer que je n'étais pas satisfait de l'armature qui à mon humble avis n'était pas du carbone, mais un produit composite quelconque ops
pour avoir essayé l'allu et le produit "composite" je suis revenu à l'acier qui a tous les avantages sauf celui du poids
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Re: armature auvent
Bonsoir ,
A l'époque vous sembliez satisfait de ce produit ?
Avant de me décider pour l'achat de l'auvent Dorema avec armature en fibre , j'avais consulté différents forums pour avis .
A l'époque vous sembliez satisfait de ce produit ?
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Re: armature auvent
ok pour l'auvent, mais moins pour l'armature
l'armature "fibre" de chez DOREMA n'est pas du carbone
et c'est pour cette raison que je suis retourné à l'acier
l'armature "fibre" de chez DOREMA n'est pas du carbone
et c'est pour cette raison que je suis retourné à l'acier
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Re: armature auvent
Alors toujours en discussion ?
Le problème du soit disant carbone , c'est que l'on peut nous fourguer n'importe quelle résine . Selon les marques nous aurons différents inconvénients . Personnellement j'en constate que malgré le poids , vaut mieux rester sur l'acier . A moins d'être de la profession , on nous vendra de la vulgaire ''résine'' au prix le plus élevé .... : du carbone
C'est ce dont j'ai peur .
Merci d'avoir répondu .
Cordialement .
Le problème du soit disant carbone , c'est que l'on peut nous fourguer n'importe quelle résine . Selon les marques nous aurons différents inconvénients . Personnellement j'en constate que malgré le poids , vaut mieux rester sur l'acier . A moins d'être de la profession , on nous vendra de la vulgaire ''résine'' au prix le plus élevé .... : du carbone
C'est ce dont j'ai peur .
Merci d'avoir répondu .
Cordialement .